Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le permis d'Alex ... ET SA MOTO

Aller en bas 
+15
Fred...Perry
RéMy
n2o62
rankyno
celcrx
Luc_62 #86
Aurel #19
Roadrunner
mike
miss BERING
papy dany
Hildoctor
La_Riflette
tonton
RoossiBDM #959
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:16

Calmer tu te dois jeune padawan
la paix en toi même tu dois faire
a la panique tu ne dois pas succomber
et des progres tu fera
alien
Revenir en haut Aller en bas
rankyno
the king of road
the king of road
rankyno


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007
Ville : fontaine notre dame
Moto : R1

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:50

Ouai comme dis roossi il ne faut pas te laisser dépasser par tes émotions il faut aussi durant ta formation que tu aprenne a gerer ça par ca que aprés une fois le permis en poche ben tu ne sera plus sur une piste et la il faudra absolument gerer tu comprend? t'as vu je suis aussi clair que toi !!! * . non mais sérieux il faut aussi travailler ça!!
et t'inqueite pas parfois on pense ne pas progresser mais ça vient quand meme!! aller on y croit là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:08

Ouais ... jvais devoir y remedier à ca , si jveux avancer !! :/

Notre nouvel inscrit moniteur moto école (Jef ) n'aurait-il pas quelques conseils ?? :oops: :)

Sinon, prochaine lecon non plus Jeudi 15h30, mais samedi 15, 11h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:51

Béh voila, ma lecon a eu lieu ce matin, sur route séche, et sous un beau soleil !!!! :)

Un peu froid dehors ... mais bien équipé, ca passe ! ^^

Pour ce qui est de la scéance :
- Les lents, pour commencer. Plusieurs fois.
- ensuite, des 8 courts, moyens et longs ( comme la fois précédente) = les demis-tour !
- et enfin, 1ere pour le rapide ! O_o Assez impressionnant au début ! -_-'
J'ai dégommé bon nombre de plots ^^
Un tit pb pour moi la dessus ... j'arrive pas à garder ma vitesse à allure constante :?

Sinon, ptite "surprise" à la fin ... Franck ( le moniteur ) me fait monter derriére, me montre à quel point on peut balancer ... puis, fini par une ptit roue avant !! -_-" ... pour le moins surprenant quand on ne s'y attend pas du tout !!! ^^

Sinon, jme suis senti plus a l'aise sur la route ( comme sur plateau ) aujourd'hui.
Je suis rentré dedans plus rapidement que les autres fois. Moins de tps d'adaptation, retrouver mes repéres, etc.

et aussi ... j'arrive maintenant, à utiliser le frein arriére ... ce que je n'arrivais pas à faire auparavant ! Jsuis vraiment content pour ce point là !! ( ca peut paraitre dérisoire pour certains ... mais c'est pas évident pour tout le monde !Wink )

Vola !!
Prochaine lecon, mercredi 13h30 ! :)

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:43

Ca va aller à l'aise Alex ...

Continue comme ça ... et ce sera que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:46

Bravo Alex
Pour la vitesse fais comme moi j'envois les trois vitesses rapidement en tirant dessus 40 /45 km/h et avant de rentrer dans les plots ta vitesse doit être stable "tu n'as plus a gerer la vitesse quand tu es dans le slalom" tu balance,c'est pas facile au début "peur" ensuite quand tu sais comment sa tiens en virage "sa fait comme aux sky" en slalom tout cool
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:58

Alex a écrit:
Ouais ... jvais devoir y remedier à ca , si jveux avancer !! :/

Notre nouvel inscrit moniteur moto école (Jef ) n'aurait-il pas quelques conseils ?? :oops: :)

Sinon, prochaine lecon non plus Jeudi 15h30, mais samedi 15, 11h!

Mais si Alex ;-)

Désolé pour le retard, je suis pas mal occupé en ce moment.

Qu'est ce qui te chagrine jeune Padawan ? :lool:

Si tu ne te sens plus progresser au bout d'un moment, çà c'est tout à fait normal, va falloir commencer à digérer tout ce que t'as appris lors de tes premières leçons.
Ce ne dure pas longtemps rassure toi. Très très vite, on se remet en marche et çà repart comme en 14 !!!

Ton moniteur est là pour çà, son boulot c'est pas seulement montrer ce qu'il faut faire, c'est aussi t'engueuler quand t'en branles pas une, mais aussi te rassurer quand t'as du mal à franchir un cap.

A un moment ou un autre, on ressent toujours une difficulté dans l'apprentissage, c'est normal.

Bon courage, Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:16

Merci les mecs pour les encouragements et les conseils !! :)

to Jef : Vrai qu'il "m'engueule " ( c'est un grand mot, car c'est pas que j'en branle pas une ... mais plutot que "j'ose pas" , tjs ce pb de confiance ( dont jme force a surpasser une fois sur la moto )) ...
et jme dit et jme rend compte que s'il n'avait pas cette attitude la ... jserai encore avec mes 2 pieds a terre ! Wink

to ch'papay : Oué, les 3 vitesses rapidement ... mais aprés, vu la longueur du slalom, mais gerer la vitesse ... pas facile de pas tourner la poignet :/ Ca viendra.
et pourquoi, je ne sais pas, mais j'arrive mieux le slalom ( ok, a 35 km/h ) en 2nde qu'en 3e , où la je dégomme 60% des plots ! ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:11

Fais le dabord a ton rythme,et travail ton contre bracage sans accoup,virage arrondis et propre sa ne doit pas être physique mais mécanique,quand tu aura pris le coup c'est un vrai plaisir de slalomer,
tu le fais en combien de temps le slalom
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:34

bah ... il ne m'a pas chronométré aujourd'hui ...

Jdois pas être loin de 1min, 1min20 !! *

Nan mais jsais pas du tout. Jsaurais pas dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:25

Alex a écrit:
bah ... il ne m'a pas chronométré aujourd'hui ...

Jdois pas être loin de 1min, 1min20 !! *

Nan mais jsais pas du tout. Jsaurais pas dire ! Wink

Oh tu ne te gourre pas là 1 min 1.20min c'est beaucoup sa Alex,le slalom ce boucle en principe entre 20 / 22 sur le sec et 20 23 sur le mouillé
Le mieux que j'ai fait dans le rapide avec évitement a droit c'est 19.04 sec tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:09

J'éto pas sérieux Papy !!! Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Smiley_8

Jserai déprimé si j'avais vraiment fait 1min !!^^

Wink

( ps: Tjs pas oublié, jte dois tjs une pinte !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:07

Du neeeews !!
2h de prévus aujourd'hui ... et au final, on a fait 3h de moto !!:)

Ca s'est bien passé dans l'ensemble.
J'ai refait un peu des lents : 2 echecs , tout le reste de bon, sans faute ! Prochain objectif : Plus aucune faute dès le 1er essai !!!! :)

J'ai me suis ensuite entraîné aux exercices des rapides :
- Rétrogradage
- Freinage d'urgence
- Evitement gauche
- Evitement droit.

et enfin, j'ai fait les 3 poussetes. ( Vu que je suis bati comme une armoiren jvous laisse imaginer la facilité Mr. Green * )
Sérieusement, ça n'a pas été facile pour moi ... supporter le poids de la moto ... :/ Vivement que je trouve la technique .. surtout pour la marche arriére ( Vive la galére ). ^^


Sinon pendant la séance, une ptite chute d'un collégue ... frein avant en demi-tour : => Chute sans gravité. Il avait une ptite douleur à sa cheville ( peut-être le cale pied qui a frotté ) et justement, le cale pied de cassé en 2 !
Même si la chute n'était pas grosse ... ca m'a "refroidi" un tit peu ^^

Prochaine et derniére lecon en 2007 : Samedi matin, ...si le géle ne nous empéche pas de rouler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:03

et bien continue comme ca Alex, tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:13

bon courag e
pour la poussette vu que je suis bati aussi dans une armoire normande enfin surtout normande d etiopie j avais trouver un truc pour la marche arriere
une main sur le guidon l autre sur la selle ou la sangle de la selle
sinon pour le poids tu la laisse revenir un petit peu sur toi en appui contre ta hanche
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:16

bonne chance tu va y arriver et comme le dis tonton fais la pencher un peu pour un meilleur appuis
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:24

Bravo Alex ,sa sent le plateau arrivé a grand pas
Dany
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:34

c'est bien alex...
par contre pour bouger la moto en poussant j'ai trouver qu'un seul truc vraiment efficace: "au secours chéri, ma moto veut pas bouger!" *
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:37

chuuuuuuuuut ... ca sent la transformation en

"Au secouuuuurs grand frere... ma moto ne veut pas bouger !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:38

Aurel a écrit:
chuuuuuuuuut ... ca sent la transformation en

"Au secouuuuurs grand frere... ma moto ne veut pas bouger !!!"
ben ça sert un grand frère fort et musclé non? *
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:51

Merci toutes et tous ! :)

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 627756 Miss Bering ... t'as eu la bonne idée !!! :)

Ou alors ... Aurel, tu me laisses m'entraîner avec la tienne ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:53

entre frère, il pourrait faire un effort le Modo
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:18

Hildoctor a écrit:
entre frère, il pourrait faire un effort le Modo
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
+600
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:26

*
Moi a ta place hill
j'lui dirait, t'as su la metre la toute seule,
tu l'enleve de la toute seule!
*
et 2 secondes apres j'bouge la moto pour pas qu'elle finissent par terre


Bon courage pour la suite,
pour la marche arrière soit fluide, penche la legerement sur la cuisse,(comme la dit tonton) et tu vera que tout ira bien
Même Maud (madame R1Frederic59) a reussi la poussette nickel au plateau (marche avant marche arrière) alors qu'elle mesure 1,54m et pèse moins de 50 kilos toute mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:35

oups,j'ai "un peu" de retard sur ce topic :oops:

Jvais suivre vos conseils pour la poussette ... Aprés, jpense qu'il faut aussi que je trouve (a nouveau) l'équilibre de la moto ... qd jsuis a coté et pas dessus.


Sinon, ptite news, mercredi je vais voir comment se déroule le permis ...
Parti 10h, ca s'entraine toute la matinée, ptite bouffe au midi, exam' a 13h, et aprés circu.
Jvais peut-être faire ma 1ere sur autoroute ... ( :shock: ).
Jvous en dirais plus mercredi soir^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis d'Alex ... ET SA MOTO
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis moto à - 50%
» Plus de moto ,plus de permis
» lilirose a eu son permis moto
» permis moto de willy
» permis moto 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: