Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le permis d'Alex ... ET SA MOTO

Aller en bas 
+15
Fred...Perry
RéMy
n2o62
rankyno
celcrx
Luc_62 #86
Aurel #19
Roadrunner
mike
miss BERING
papy dany
Hildoctor
La_Riflette
tonton
RoossiBDM #959
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:54

tchiotmi a écrit:
Alex a écrit:
papy dany a écrit:
Content pour toi Alex que cette leçon ce soit bien passer,le poids tu v'as t y faire mais gare quand elle couche a l'arrêt c'est quand même lourd
Dany

Merci.
Ouép, jl'en suis rendu vraiment compte une fois ce matin ... une tite' frayeur ! Ma jambe qui a soutenu la moto à ce moment n'était pas loin de lacher ^^

la kawa est un vélo , sans déconner c'est une bécanne légère , par rapport au cbf qui fait une quinzaines de kgs de plus
Le tout c'est de pas se laisser embarquer quand ça commence à pencher lors d'une faussse manoeuvre , plus facile à dire qu'a faire .

bon courage pour les leçons à venir

Merci Wink
ouais ... c'est peut être léger pour les motards qui ont l'habitudes maintenant, ou ont roulé sur des motos plus lourdes.
mais comme dans mon cas, passer d'une 125 à la Kawa, j'ai eu droit à qques kilos en plus ... et comme jsuis pas une armoire à glace ( ^^ ), dur dur parfois pour s'en sortir ! ^^

mais jvais pas me plainde : J'ai voulu faire de la moto
j'ai la chance de pouvoir rouler et m'entrainer sur une belle Kawa!

autant en profiter !! :) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:03

Ha ça y est le fréro est accro ! En tout cas bon courage pour les leçons !
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:55

Luc_62 a écrit:
Ha ça y est le fréro est accro ! En tout cas bon courage pour les leçons !
oui courage a lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:13

Merci ! Wink

Ah j'ai oublié de préciser un des exercices Neutral

Le lent ! ( le même que celui du motard lensois qui s'était cassé la gu*ule devant moi ) ... j'y ai repensé (comme un con) en m'élancant ... mais au final, ca c'est bien passé, avec qques pieds posés par terre et qques plots renversés ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:21

Alex a écrit:
Merci ! Wink

Ah j'ai oublié de préciser un des exercices Neutral

Le lent ! ( le même que celui du motard lensois qui s'était cassé la gu*ule devant moi ) ... j'y ai repensé (comme un con) en m'élancant ... mais au final, ca c'est bien passé, avec qques pieds posés par terre et qques plots renversés ^^ Wink

t'inquiétes pa , mes premières leçons , outre , me casser la G... , je passais plus de temps à ramasser et replacer les plots , que sur la moto Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:21

tchiotmi a écrit:
Alex a écrit:
Merci ! Wink

Ah j'ai oublié de préciser un des exercices Neutral

Le lent ! ( le même que celui du motard lensois qui s'était cassé la gu*ule devant moi ) ... j'y ai repensé (comme un con) en m'élancant ... mais au final, ca c'est bien passé, avec qques pieds posés par terre et qques plots renversés ^^ Wink

t'inquiétes pa , mes premières leçons , outre , me casser la G... , je passais plus de temps à ramasser et replacer les plots , que sur la moto Boulet

Hi, j'ai d'la chance alors ... paske perso, jreste sur la moto, et c'est le moniteur qui remet tout en place :P Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:54

Et voila, dans 35 min, jserai sur la Kawa pour 2h de lecon !! :)

Ca sera ma 3e lecon, c'ést à dire, mes 5e et 6e heures de moto !! :)

Jreposterai aprés ... !! ^^

Bon, ce qui fait chier, c'est ce sale temps !!! Grrr
Route humide, alternance de pluie et petite pluie :(
Je verai bien !
Et je ferai doublement attention aux lignes blanches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:20

aller un peu de courage !!!

est il faut rouler par tout les temps, il faut d'habituer de suite !
tu voudrais pas étre un motard du dimanche quand méme ??? Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Smiley_8

moi aussi sa me fesai chi.. de rouler sous la pluie mais au bout du compte quand t'es bien équiper sa va aussi bien !!!

puis faut savoir faire attention aux choses principale, comme tu la dit les lignes blanches par exemple !!
mais tu verra que le plus chiant c'est pas la pluie, c'est le vent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:41

... et les plakes d'égouts ...
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:54

Alex a écrit:
Et voila, dans 35 min, jserai sur la Kawa pour 2h de lecon !! :)

Ca sera ma 3e lecon, c'ést à dire, mes 5e et 6e heures de moto !! :)

Jreposterai aprés ... !! ^^

Bon, ce qui fait chier, c'est ce sale temps !!! Grrr
Route humide, alternance de pluie et petite pluie :(
Je verai bien !
Et je ferai doublement attention aux lignes blanches ! Wink
fait gaffe aussi aux feuilles et aux cailloux au parcours rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:10

Salut Alex,

Tu peux retenir les conseils de papy Dany, il a tout bon Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Ok

N'oublie jamais que l'équilibre dépend de la distance de regard. quand t'as compris çà, t'as tout compris !!!

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:21

le mouillé c'est dans la tête,
suffit de te dire que ça passe
et t'envoie la sauce
*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:03

lool Roossi !

merci pour vos conseils !! :) Wink

Bon, pitit CR de cette leçon :

1er Objectif : Sortir la moto en la poussant ( debout à coté ) ( une 1ere pour moi ) ... je fais nimp', et au final, jme retrouve quasi perpendiculaire à la voiture-école , ma roue avant dans la sienne .... je commencais super bien !Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Smiley_7* Mais ce n'est pas tout ^^

Moteur en route, point mort ... je fais pour passer la 1ere ... et PAF , je cale !! Pourquoi ?? Parce que j'ai pas pris la poignée d'embrayage !!! Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Ok Ca continuait fort !! ^^

Bon, ensuite, tout se déroule sans trop de couilles jusqu'à la piste. -_-'

Là-bas, quelques lignes droites pour connaitre la machine sur du mouillé ( freinage avant et arriére ).

On passe au parcours Lent !
Qu'avec des ptits plots
ensuite ac les piquets

Jme suis essayé et entrainé aux 4 parcours différents.

Puis retour jusque l'auto-école, en "circu" ... plutot bien passé dans l'ensemble sur le retour !

Je tiens à remercier mon cuir, qui a gentillement retenue l'eau , mais également mon pantalon pluie et mes bottes , qui n'ont rien laissé passer !! :) ^^

Allez, prochaine leçon Lundi 10h-12h
et jeudi 15h30-17h30 voire 18h30 !!
Wink


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:10

Alex a écrit:
lool Roossi !

merci pour vos conseils !! :) Wink

Bon, pitit CR de cette leçon :

1er Objectif : Sortir la moto en la poussant ( debout à coté ) ( une 1ere pour moi ) ... je fais nimp', et au final, jme retrouve quasi perpendiculaire à la voiture-école , ma roue avant dans la sienne .... je commencais super bien !Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Smiley_7* Mais ce n'est pas tout ^^

Moteur en route, point mort ... je fais pour passer la 1ere ... et PAF , je cale !! Pourquoi ?? Parce que j'ai pas pris la poyée d'embrayage !!! Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Ok Ca continuait fort !! ^^

Bon, ensuite, tout se déroule sans trop de couilles jusqu'à la piste. -_-'

Là-bas, quelques lignes droites pour connaitre la machine sur du mouillé ( freinage avant et arriére ).

On passe au parcours Lent !
Qu'avec des ptits plots
ensuite ac les piquets

Jme suis essayé et entrainé aux 4 parcours différents.

Puis retour jusque l'auto-école, en "circu" ... plutot bien passé dans l'ensemble sur le retour !

Je tiens à remercier mon cuir, qui a gentillement retenue l'eau , mais également mon pantalon pluie et mes bottes , qui n'ont rien laissé passer !! :) ^^

Allez, prochaine leçon Lundi 10h-12h
et jeudi 15h30-17h30 voire 18h30 !!
Wink
t'as u le tps de faire tou ca en deux heures???

moi je faisais des huits pdt deux heures...
...et puis aux deux heures suivantes
jusqu'à ce que je me retrouve plus dans le champs à coté!Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:10

Ouép Miss.

Mais j'avais dja passé une partie de ma lecon précédente à un Lent ! donc le plus dur ( selon moi, qui est d'oser braquer et comprendre la technique ac le bassin, le regard, etc etc ) était d'ja fait ! ( même s'il est a refaire la fois suivante mais bon, à un degré moindre ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:56

Slt Alex
Comment sont gérées tes deux heures de cours
Tu Passes deux heures sur le plateau,ou une heure plateau et une heure de routier
Sinon moi aussi je peux dire merci au vêtement de cuir en cas de pluie,je pense que par la suite je ne les quiterais plus
Dany
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 1:01

bon bah content que ça c'est bien passé!
par contre désolé de vous enlever vos ilusion,
si il pleut vraiment,
un cuir sa prend la flote de partout!
même si il est ultra méga imperméabilisé
(a le GP du Mans cette année, qu'elle régal!)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 7:36

d'accord avec Roossi
c'etait un Gp mouillé
(comme par hasard, il pleut pr la course des moto Gp et le retour Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Smiley_2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 7:41

Oué mais nous sommes de pti joueurs=pti trajet *
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:45

Lol Dany, vrai que pour le moment on est des bien ptits joueurs ^^ , mais bientot viendra notre tour de se promener comme l'on veut :)

Sinon pour répondre à ta question :
Je pars de l'auto-école jusqu'au plateau en moto.
Là-bas, séance d'exercices. Et on repart juste le tps de rentrer à l'auto-école, par le chemin le plus court ! Donc disons 1h30 sur le parking + 30 min de route ( en gros )

Mais hier, comme il pleuvait et faisait noir ... nous ne sommes pas resté sur le parking ... donc, on est parti plus tôt et on a prit une route plus longue pour rentrer jusqu'a l'auto école.
Donc c'est comptabilisé comme lecon " Plateau + circu ". Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:02

Ok merci Alex ,c'est comme moi alors,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 7:03

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 814839 le permis c'est chiant mais une fois qu'on la,après c'est le bonheur absolue!
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:00

mike a écrit:
Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 814839 le permis c'est chiant mais une fois qu'on la,après c'est le bonheur absolue!

ouai mais le plus dur est de le garder !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:14

celcrx. a écrit:
mike a écrit:
Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 814839 le permis c'est chiant mais une fois qu'on la,après c'est le bonheur absolue!

ouai mais le plus dur est de le garder !!!!!!!!!!
ça c'est encore autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:04

3e leçon d'effectuée, ce matin, sur piste mouillée, mais temps ensoleillé ! ( Ca ébloui bordel de $#!%µ!! ) :)

Ca s'est bien passé, j'ai refait 3 lents, avec passager cette fois ci !
pis j'ai fait des petits 8 ( en 1ere ), puis des moyens 8 ( 1ere, tourne autour du plot -acceleration 1ere - relache, laisse aller 1ere, tourne autour du plot ) et enfin des grands 8 ( sans looping non Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Tusors_g ) ( 1ere-2e-3e-2e-1ere, tourne autour du plot, 1e-2e-3e-2e-1e, tourne autour du plot, etc etc ... )

[ :shock: Woow l'explication merdique !! * ]

et puis ... je crois que c'est tout !

Bien que je me sente de plus en plus a l'aise ( encore heureux tiens! ), je progresse vraiment lentement ... j'arrive pas a me rassurer, prendre confiance !
Donc si jpanique pour n'importe quelle raison .. bah jfais vite une connerie ... :/

voila pour auj. ... prochaine leçon, Jeudi 15h30 ! :)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis d'Alex ... ET SA MOTO
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis moto à - 50%
» Plus de moto ,plus de permis
» lilirose a eu son permis moto
» permis moto de willy
» permis moto 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: