Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Disparition d'un jeune homme à Lille...

Aller en bas 
+30
lo #59
0rél #26
Toma
LoveAngel
nico #177
Chpere59
webking59
Mantz
Hildoctor
metal cacahuete
cooky
tao59
mike_621
papoum
ronny.59
swoop
Zizolive #11
mimilu
Phoenix
papy dany
coolchti
ghostrider
y0tch
ju-et-so#02
sliding
Drindrine #79
Amuse-Gueule (A-G)
RoossiBDM #959
Ge
Djé GEX #07
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:04

Je me permet de réagir suite a une discutions avec quelqu'un d'assez au placé a Lille don je tairais le nom
Il Faut savoir qu'a Lille
on retrouve en moyenne 1 personne par semaine dans la Deule.
Pourquoi?
Tout simplement par ce que la Deule ne respecte pas une obligation que tout les fleuves Français qui traverse une grande ville doivent avoir
normalement, tout les 50 mètres il est censé y avoir une "échelle", (je ne connais pas le terme exact) qui permet de remonter si on tombe a l'eau
hors sur la Deule... il ni en a aucune
rendant la remonté par ses propres moyens impossible, de plus les berges sont extrêmement haute à plusieurs endroit (minimum 1m50) ce qui fait qu'il n'est même pas possible de s'accrocher au bord...

pour ce qui est de Thomas et de l'autre jeune retrouvé peut de temps après
les deux ne présente aucun coup, sont mort noyé d'après l' et toujours d'après l'autopsie avait consommé drogue et alcool. Rien ne leur a été dérobé, et tout les deux...
avait la braguette ouverte, Certain enquêteurs pensent qu'ils ont surement voulu soulager une envie, et on basculé a l'eau, le froid, le choc thermique les vêtements mouillés, ne les ont surement pas aidé...

l'histoire a fait plus de bruit que d'habitude, car c'est Thomas Ducroo qui a disparu, et qu'il reste une "personnalité" de la région Lilloise.
mais le fait est que toute les semaines, la police récupère un cadavre dedans.
Bref RIP
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:42

Laissons les forces de l'ordre élucider cette enquête ...

Dans tous les cas : RIP aux personnes tombés dans la deule, c'est bien triste !


Quand tu dis quelqu'un de haut placé dans la police... c'est quelqu'un assis sur un tabouret de bar peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:57

il y a peut être une jolie sirène dans la deule, qui attire le chalant par son sublime chant ...





bon promis j'arrête la drogue !
Et puis une sirène avec l'accent de ch'nord, je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
R.u.d.y
tête dans le guidon
tête dans le guidon
R.u.d.y


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2009
Ville : Wasquehal
Moto : F4rr MV Agusta

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:32

RoossiBDM #959 a écrit:

on retrouve en moyenne 1 personne par semaine dans la Deule.

Les médias vont encore ressortir le dossier pendant 1 ou 2 mois après ils passeront a autre chose.

C'est comme nous a la SNCF, un accident par personne par jour et un carton a un PN par jour en moyenne. Et pourtant on en parle pas tous les jours. Mais quand les medias en parlent on en mange pendant deux semaines apres plus rien jusqu'a qu'ils veulent bien en reparler pour remplir le journal de 20h.



Djé GEX #07 a écrit:
Quand tu dis quelqu'un de haut placé dans la police... c'est quelqu'un assis sur un tabouret de bar peut-être ?

Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Zizolive #11
the king of road
the king of road
Zizolive #11


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2009
Ville : Armentières
Moto : GeSiXRrrrr 750

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:01

RoossiBDM #959 a écrit:
Je me permet de réagir suite a une discutions avec quelqu'un d'assez au placé a Lille don je tairais le nom
Il Faut savoir qu'a Lille
on retrouve en moyenne 1 personne par semaine dans la Deule.
Pourquoi?
Tout simplement par ce que la Deule ne respecte pas une obligation que tout les fleuves Français qui traverse une grande ville doivent avoir
normalement, tout les 50 mètres il est censé y avoir une "échelle", (je ne connais pas le terme exact) qui permet de remonter si on tombe a l'eau
hors sur la Deule... il ni en a aucune
rendant la remonté par ses propres moyens impossible, de plus les berges sont extrêmement haute à plusieurs endroit (minimum 1m50) ce qui fait qu'il n'est même pas possible de s'accrocher au bord...

pour ce qui est de Thomas et de l'autre jeune retrouvé peut de temps après
les deux ne présente aucun coup, sont mort noyé d'après l' et toujours d'après l'autopsie avait consommé drogue et alcool. Rien ne leur a été dérobé, et tout les deux...
avait la braguette ouverte, Certain enquêteurs pensent qu'ils ont surement voulu soulager une envie, et on basculé a l'eau, le froid, le choc thermique les vêtements mouillés, ne les ont surement pas aidé...

l'histoire a fait plus de bruit que d'habitude, car c'est Thomas Ducroo qui a disparu, et qu'il reste une "personnalité" de la région Lilloise.
mais le fait est que toute les semaines, la police récupère un cadavre dedans.
Bref RIP

Ce qui est malheureux dans tout ça c'est qu'ils ont l'air parfaitement au courant de ce problème et que cela n'a pas l'air de les étonner de retrouver une personne par semaine dans la Deule !! :s
Mais rien n'est prévu pour palier à ce problème. Si ce type "d'accident" est bien connu, pourquoi des travaux pouvant éviter les risques n'ont-ils pas été mis en place !?
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:25

c est ce qui me semble bizard ,si un cadavre est retrouvé chaque semaine et que rien n est mis en place, c est affolant !

par contre un truc me chiffone a mort,on trouve un cadavre par semaine, de plus ,car il n est pas connu ,on n 'en parle pas ?

j en suis serieusement pas convaincu!!

avant ducroo il y en a eu deux autres (un il y a quelques mois,et l autre juste avant) ,ils en ont parlé ....

encore ce matin ils ont repeché un corp,tellement nécrosé qu ils ne savent même pas dire si c est un homme ou une femme.

mais c est rendu public !!!

bref ,pour dire que , on entend pas dire toutes les semaines, un corp retrouvé dans la deule....mise a par ces dernieres semaines ,va sans dire .

j me renseignes quand même de plus pré ,car si c est le cas, c'est réelement affolant !!

Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:14

Mes informations viennes de la crime de Lille
c'est pas des gars qui s'amusent a parler de ce genre de chose pour rien
l'histoire des échelles sur les berges
c'est de la politique,
il le savent, mais le coup des travaux serait vite exorbitant et n'est visiblement pas prioritaire pour la mairie...

et malheureusement, je pense que d'ici 1 mois ou 2 on en entendra plus parler...
d'ailleurs ça commence déjà à être le cas
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
ghostrider


Masculin Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2010
Ville : lezennes(dans le nord )
Moto : yamaha xv1700 warrior

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:40

normalment c'est une femme...
r.i.p a eux.......
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:14

ils devraient quand même se bouger le cul pour au minimum mettre des petites échelles et des rambardes de sécurité...
cette petite vidéo le dit: ICI
Quand ont entend que le minimum est de 60cm entre l'eau et la berge, il y a de quoi s'inquièté de l'insécurité qu'offre la ville a ces habitants/touristes etc ... suffit pas d'être bourré pour tombé dedans... une promenade, ont se tors la cheville, ont se décale et tombe dans la deule et OP, une misère énorme pour remonter, sans parler des températures du Nord, du stress, la panique ... c'est quasiment impossible a remonter.
Le mieux est encore de pas se promener dans ce coin, mais si ont doit choisir ou se promener tranquillement, nous serons vite limiter. autant même rien faire!
RIP à ces personnes
Revenir en haut Aller en bas
R.V#5
tête dans le guidon
tête dans le guidon
R.V#5


Masculin Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2008
Ville : arques
Moto : gsr 600

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:31

r.i.p. c est un triste est difficile jour de perdre une personne dans ces circonstances courage a sa famille accident ou crime la et la questions
Revenir en haut Aller en bas
swoop
tête dans le guidon
tête dans le guidon
swoop


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2010
Ville : Lambersart
Moto : YZR R6 K7

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:26

Salut à tous,

Je vais apporter quelques précisions :
Travaillant au Siège de VNF (pour repréciser l'établissement qui gère la Deûle et plus de 6000 kms de voies navigables), je m'étonne des informations que certaines "personnes haut placées" communiquent.

Aucune réglementation n'impose une échelle ou tout type d'équipement le long de la voie d'eau. Je ne ferai pas de démonstration juridique sur ce sujet mais je serai bien curieux de connaître la réglementation sur laquelle il se base ... Cela fait 5 ans que je traite des contentieux sur la responsabilité de VNF dans le cadre d'accidents sur des ouvrages (accident lors de la traversée d'écluse, collision de bateaux, et j'en passe) et je suis désolé de te contredire Boris, c'est la personne qui t'a communiqué ces infos fait dans l'imagination !
Pour info, VNF a mis en place un guide de recommandation d'équipements (échelles, anneaux, etc ...) devant être présents à l'intérieur des ouvrages (en clair dans le sas d'une écluse) mais aucune obligation légale ne l'y oblige.

S'agissant de la responsabilité des uns et des autres, dans le cadre d'un bras d'eau "mort", VNF et la collectivité sont toutes deux responsables si le juge estime qu'il y a eu négligence de la part de la personne publique gestionnaire. Je ne me prononcerai donc pas sur ces accidents et sur l'insuffisance des équipements sur place.

Je donnerai juste quelques chiffres : Si on met une échelle tous les 50 m en comptant que l'Etat gère 6400 km de fleuves et canaux, ça fait 12800 échelles à implanter ! Et s'agissant des moyens, je ne ferai pas de scoop en disant que l'Etat n'a plus un rond dans les caisses. Le budget annuel de VNF pour gérer les 6400 kms de voies navigables en plus du foncier (40.000 hectares) est égal à celui de la communauté d'agglo de Béthune, autant dire bien peu pour faire bien. Dans les trois quarts du temps, on joue aux pompiers en réparant comme on peut une berge sur le point de s'effondrer.

Je voulais donc juste préciser qq éléments, sans vouloir remettre en cause le côté malheureux de ces histoires ...
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
ghostrider


Masculin Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2010
Ville : lezennes(dans le nord )
Moto : yamaha xv1700 warrior

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:56

merci a toi christophe c'est cool.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:40

Salut Swoop,
je suis désolé de relater texto ce qui m'a était dit par ma connaissance
(il m'a demandé de ne pas citer son nom)
Je ne veux nullement faire de la politique, mais le trou dans les caisses de l'état, il ni a qu'a regarder le train de vie de "ministre" (le mot est plutôt bien choisi je trouve) de nos dirigeant en tout genre pour savoir d'où il provient.
Un petit exemple, ma femme travail au conseil général du nord
tout les ans le président du conseil général, organise une petite fête pour souhaiter ces vœux a ces collaborateurs...
tout les ans la petite sauterie coute en moyenne 1000000 d'Euros...
trou de la caisse?
je ne remet pas en cause les moyens minuscule dont vous disposer, mais tu ne me contredira pas sur le fait que les bords de la Deule sont ultra dangereux et qu'il faut que ça change,
sauf que
encore une fois, c'est le cas de leur soucis
faut pas oublier qu'il y a plus de 225000 habitant rien qu'a Lille
donc 1 disparition par semaine ça fait 52 personnes a l'année, soit 0.00023% de la population Lilloise


Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:11

De toute façon tout ça ça va tomber à l'eau !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
ghostrider


Masculin Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2010
Ville : lezennes(dans le nord )
Moto : yamaha xv1700 warrior

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 4:12

c'est bien dommage, on paye assez d'impot merde
Revenir en haut Aller en bas
swoop
tête dans le guidon
tête dans le guidon
swoop


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2010
Ville : Lambersart
Moto : YZR R6 K7

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 6:39

Boris,

Je te rejoins sur le côté politique, manque de moyens, mauvaises dépenses, etc ...
Pour en discuter avec d'autres services de l'Etat, dont la police, et que certains représentants honorables de cette profession représentent sur le fofo, je suis attéré par le manque de moyens. A Béthune, j'ai offert à une copine Lieutenant ... une GOMME !!!

A titre personnel, je te confirme qu'en terme de sécurité, on a déjà fait beaucoup mieux. Et je finirai en disant qu'une décision politique par ceux qui en ont le pouvoir est souvent très difficile, par peur de prendre un risque et qu'ils voient ainsi leur note administrative baisser !

Et dernière info, le responsable de VNF NPDC a été reçu par le Préfet dans le cadre de cette affaire. D'après mes infos, il ne serait pas impossible que le Préfet fasse pression au niveau de notre ministère de tutelle pour racler les fonds de tiroir et trouver qq sous afin de poser qq équipements de sécurité.

Malheureusement, il aura fallu des accidents dramatiques pour que ces derniers se bougent un peu le train !

Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:08

swoop a écrit:


Malheureusement, il aura fallu des accidents dramatiques pour que ces derniers se bougent un peu le train !


Bienvenue en France
il faut souvent qu'on en arrive la afin que les choses bouges
c'est dommage mais si ça peut éviter d'autre accidents c'est toujours mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:30

RoossiBDM #959 a écrit:
swoop a écrit:


Malheureusement, il aura fallu des accidents dramatiques pour que ces derniers se bougent un peu le train !


Bienvenue en France
il faut souvent qu'on en arrive la afin que les choses bouges
c'est dommage mais si ça peut éviter d'autre accidents c'est toujours mieux que rien

ça rejoint l'idée du doublement des barrières pour éviter les "hachoirs à motards".

Apparement ça coute trop cher de sauver des vies :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un jeune homme à Lille...   Disparition d'un jeune homme à Lille... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'un jeune homme à Lille...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Disparition
» disparition d'édouard sur dunkerque
» Garage sur lille...
» Résultat enduropale moto
» Belle Initiative d'Identité Régionale par jeune entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: