Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oublier son clignotant coutera cher !!!!

Aller en bas 
+8
jaja
mike
jul_675
minettebdm
Hildoctor
Djé GEX #07
papy dany
Amuse-Gueule (A-G)
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:34

tout est dit dans le titre, vos réactions !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:48

Ben !!! s'pas bon tout ça,enfin pas tout

Le plus:
La première chose a laquelle j'adhère,c'est une bonne mesure car beaucoup l'oublie et c'est dangereux,

Les moins:
La deuxième c'est 22 € en plus dans les poches de l'état a raison de 40/50 % de personnes qui l'oublie !!! ça va faire des grosses c.........s au nain,

La troisième c'est dans que 3 ans plus personne n'aura de point sur son papier rose,alors a X € le stage de rattrapage de points,encore plus d'€ dans les poches de l'état

LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE merci qui !!!!!

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 6:14

bein, j'ai plus rien à ajouter, papy a tout résumé !!!! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Invité
Invité




oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:34

Il a oublié juste un truc...

dans 3 ans X personnes rouleront sans permis !!!

moi le premier ne serais que pour le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:44

ils s'avent plus quoi inventé pour ramener des sous dnas les caisses de l'état!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:48

Un peu d'accord sur le fait que trop oublie de le mettre, le plus fort étant au niveau des rond-points....
Par contre cela va aller vite pour renflouer les caisses de l'état.
Français = Vache à lait


Résultat 50/100 pour et 50/100 contre.
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:46

Ouai, j'avais vu le reportage à la TV du côté de l'ALSACE.

22 euros et 3 points : c'est quand même abusé !!!

De la répression : oui.

Mais 15 euros et 1 point s'aurait aidé à mettre plus doucement le balais dans le LUC !!!

Là, faudra mettre de la VASELINE !!!
Et une bonne couche vin DIOU !!!

oublier son clignotant coutera cher !!!! Smiley_7*


Dernière édition par Djé GEX le Mar 9 Sep 2008 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:49

Bouge pas je commence à ten mettre oublier son clignotant coutera cher !!!! Dtc_gif xpldr oublier son clignotant coutera cher !!!! 577761
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:56

vous avez pas remarqué qu'à chaque rentrée, on se fait oublier son clignotant coutera cher !!!! Dtc_gif bien profond !!!! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:26

ben oui, qu'est qu'on attend pr manifester et foutre Sarko dehors
c'est le peuple qui a le pouvoir
NON?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:28

Hildoctor a écrit:
ben oui, qu'est qu'on attend pr manifester et foutre Sarko dehors
c'est le peuple qui a le pouvoir
NON?



* * * * * * * * oublier son clignotant coutera cher !!!! Smiley_7 *
c'est du passé ça !!!

maintenant c'est : oublier son clignotant coutera cher !!!! Dtc_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:59

passé mon cul, l'eternel débat...
si tt le monde sortait, ils pourraient pas faire grd chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:12

Hildoctor a écrit:
passé mon cul, l'eternel débat...
si tt le monde sortait, ils pourraient pas faire grd chose



malheureusement, même si je pense comme toi,
je me dis aussi qu'il instaure une telle répression des mouvements de greve et autres manifestations (où il autorise la séquestration des véhicules, par ex, en cas de manifestations en tant qu'objet concourant au delit), ou avec des fichiers tels qu'edwige... bon nombre de citoyens reflechit à deux fois avant d'imaginer participer à une manif aujourd'hui...
ce qui est fort dommage et dommageable !!!

esperons que notre société ne se reveille pas trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:17

minettebdm a écrit:


esperons que notre société ne se reveille pas trop tard !

le pire, c'est que nous vivons un cauchemard éveillé !!! affraid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:21

c'est pour ca , faire des bébés ca sera bientôt filmé à votre insu!
Revenir en haut Aller en bas
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:31

Jul_Tondeuse a écrit:
c'est pour ca , faire des bébés ca sera bientôt filmé à votre insu!


oublier son clignotant coutera cher !!!! Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:42

et oui c'est pourquoi, je mets une cagoule en moto comme en manif *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:43

* * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:14

oublier son clignotant coutera cher !!!! Suce001 * * * *
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:30

Comme d'hab!!! * *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:16

Jul_Tondeuse a écrit:
c'est pour ca , faire des bébés ca sera bientôt filmé à votre insu!

c'est pour ça que je veux pas de gosses oublier son clignotant coutera cher !!!! 577761
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:27

c'est la merde ca,
malgré que je n'oubli aucun clignotant
sa me fou les boules car mon comodo de cligno sur mon sv décone donc défois je n'ai pas de cligno, surtout le droit, rrr
Revenir en haut Aller en bas
fabien#04
Brassard chicken
Brassard chicken
fabien#04


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008
Ville : armentiere
Moto : yamaha yzf

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:08

Hildoctor a écrit:
ben oui, qu'est qu'on attend pr manifester et foutre Sarko dehors
c'est le peuple qui a le pouvoir
NON?
+ 1000 mais les francais rales mais ne bouge jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-nord.com/
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:36

Mulhouse Contrôles : opération clignotant, automobilistes mécontents
Le 09/09/08 à 06:47 - Grégory Lobjoie
Tags : Circulation | Mulhouse | Haut-Rhin | Ajouter un commentaire Commenter Recommander Recommander Envoyer par mail Envoyer Ajouter à mon mémo Garder Commentaires 27 commentaires
Mu0003m35_20080909.BRCliquez sur l'image pour l'agrandir
Des motards du commissariat de Mulhouse ont effectué hier la première opération « clignotant » en verbalisant des automobilistes. Photos Darek Szuster

La nouvelle campagne de verbalisation concernant l’usage du clignotant fait grincer des dents les automobilistes. Mais pour la police, ces opérations sont nécessaires afin d’assurer de plus en plus la sécurité des deux-roues.

Voilà une campagne de prévention routière qui a fait du bruit. La sensibilisation — avant la répression — concernant le clignotant et les changements de direction ne laisse pas les automobilistes indifférents. Le commissariat central de Mulhouse, après avoir passé 15 jours à avertir les automobilistes, a commencé hier à remplir les premiers procès-verbaux en relevant plus d’une vingtaine de fois cette infraction (voir notre encadré). Une première opération qui a fait grincer des dents les automobilistes verbalisés, mais aussi ceux qui pourraient l’être.
« Qu’il y ait une amende, soit, mais c’est surtout les trois points en moins qui sont inacceptables, remarque Thierry, un commercial mulhousien pour qui la voiture est un outil de travail. Bien sûr que cela arrive d’oublier son clignotant. Imaginez : au bout de quatre fois, vous n’avez plus de permis ! »

Au bout de quatre fois, vous n’avez plus de permis

« Une nouvelle fois ce sont les automobilistes qui trinquent, enchaîne Pierre. Douze points c’est très vite perdu et pas forcément car on est un mauvais conducteur. Un oubli par-ci, une vitesse de 20 km/h au-dessus sur une autoroute où il n’y a personne, maintenant le clignotant. Ce sera quoi la prochaine infraction à la mode ? »
En tout cas, cette loi n’est pas sortie d’un chapeau de magicien depuis quelques semaines. Et si certains veulent bien reprendre leur code de la route — actualisé — ils verront que l’article R412-10 — qui est sorti au journal officiel du 1er avril 2003 — est clair : « Tout conducteur qui s’apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l’allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu’il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire ».
Mais cette nouvelle campagne ravit surtout les utilisateurs de deux-roues. « Il faut que les automobilistes prennent conscience du danger qu’ils peuvent créer pour les cyclistes et les cyclomotoristes quand ils ne mettent pas le clignotant », souligne le capitaine Didier Binet (lire ci-dessous).

De plus en plus d’accidents entre voitures et deux-roues

Et c’est avant tout pour une question de sécurité que le commissariat de Mulhouse a mis en place cette opération. « Les accidents entre voitures ont diminué, remarque Didier Binet. Par contre, on constate de plus en plus d’accidents entre voitures et deux-roues. »
Finalement, le clignotant est avant tout une forme de civilité et comme le dit Gérard, un ancien conducteur : « Dans un rond-point, précisez systématiquement votre intention même si ce n’est pas obligatoire. Vous éviterez aux autres des attentes inutiles et crispantes. Vous verrez à quel point ce petit rien aide à une vraie convivialité routière. »
Revenir en haut Aller en bas
rankynette
vive la campagne
vive la campagne
rankynette


Féminin Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Ville : cambrai
Moto : Z 750 S rouche

oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:49

J'y crois pas ! Le gouvernement fait quelque chose pour nous les 2 roues ? On n'est plus aussi délinquants et aussi pollueurs que ça alors, pour que nos vies valent le coup d'être sauvées ?
Ah, c'est l'occasion de s'en mettre plein les fouilles ? ah d'accord, on leur sert d'excuse alors !

:????:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oublier son clignotant coutera cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: oublier son clignotant coutera cher !!!!   oublier son clignotant coutera cher !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oublier son clignotant coutera cher !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR NE PAS L'OUBLIER.... CLELIA
» pb r6 99 avec les clignotant
» support clignotant
» cablage clignotant
» clignotant et jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: