Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Utilitaire, monospace, ou voiture normale?

Aller en bas 
+2
ch'nérisson #22
Yoma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoma
Newbie
Newbie



Masculin Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Ville : Camiers
Moto : Honda Cb 500

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:54

Salut le peuple des Men's, bon je suis arrivé a mes 18 ans enfin ! :D
Donc voila je passe le permis voiture cette semaine, mais je sais pas trop quoi choisir..

Utilitaire::

Ouais c'est bien, c'est grand, je prendrai un truc ou je peux mettre ma moto derrière pour rouler sur piste. Probleme moi j'ai besoin de ma caisse, et un utilitaire ca consomme !! Mais le truc bien c'est que je peux dormir dedans, a côté de la bécane, et le lendemain hop je roule a folembray, ou autre. Et j'aimerai bien prendre 2 motos, la mienne et celle d'un copain pour que tout le monde puisse rouler sur piste.

Monospace:

Ouais une moto ca passe. Deux ptete pas.. ou deux 500 mais une sportive c'est pas la peine.
Ca consomme un peu moins qu'un utilitaire ca c'est sur .
mais c'est chaud d'en trouver a mon budget ( 3500 grand max)

voiture normale:

La c'est bien ca consomme beaucoup moins que les précédents choix, mais faut que je garde ma remorque, mono rail. Je pourrai dormir dedans, enfin après ca dépend du style de la caisse, mais voila je sais pas quoi prendre



Donc voila ma question: que prendre ? je suis jeune pistard, ( 18 ans...) je roule avec un cb piste moi je cherche une voiture qui consomme pas trop ou je peux prendre deux motos, dormir dedans, que ce soit spacieux.. et je vais rouler beaucoup plus souvent en 2012, ptete une fois par mois, ou deux.. alors je suis perdu.


Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'nérisson #22
the king of road
the king of road
ch'nérisson #22


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2008
Ville : Valenciennes
Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:42

Perso j'étais dans le même cas que toi,
pour mettre une moto dans un monospace c'est possible mais c'est la galère, juste pour la sangler c'est chaud... (vécu aprés le crash de mon sv)

Quand tu dit dormir tu veut dire, installer un matelas à l'arrière ou pouvoir dormir à peu prés à l'aise dans les sièges allongé à l'avant ? car avec le matos dans la voiture chaud pour installer un matelas...
Sinon pour dormir tu peut toujour le faire dans une tente, ya pas mal de pistard qui font ça comme croix Wink

Moi je suis passé sur un break avec la remorque, perso y'a assez de place pour mettre tous le matos, c'est confortable si tu dort à l'avant et niveau conso c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Yoma
Newbie
Newbie



Masculin Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Ville : Camiers
Moto : Honda Cb 500

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:43

Ouais tente .. pourquoi pas. j'y avais pas penser mais bon l'hiver Outch.
Enfin bon l'hiver on roule pas
Je sais pas quoi prendre ! L'utilitaire c'est impeccable juste que ca consomme beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:33

Un utilitaire moderne ça consomme pas énormément,
mais faut rajouter 1 zéro a ton budget
a ta place j'opterais pour le break et changer ou aménager ta remorque de façon a pouvoir mettre du matos dedans
Revenir en haut Aller en bas
Yoma
Newbie
Newbie



Masculin Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Ville : Camiers
Moto : Honda Cb 500

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:34

Ouais pourquoi pas. on peut bien dormir dans un break? l'utilitaire j'envisageais de dormir dedans a côté de la moto.
Un break allemand pour 3500 grand max, avec pas trop de borne, pas trop récent, pas trop vieux, Y'a quoi?
ps: première voiture...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:08

En première voiture privilégie une française, type 406 break ou laguna 2 break
(suivi de A à Z chez Renault la Laguna, histoire qu'elle ai faite toute ses maladies)
ça te coutera bien moins chère qu'une Allemande en ASSURANCE!

genre ça et en plus t'as déjà l'attelage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:30

un Zafira ne te coutera pas beaucoup plus cher qu'une 406 break ou autre c'est concideré en monospace

exemple moi avec la corsa 2 places de base 65CV model 2003 en tous risque et maintenant avec le Zaf 110 CV model 2011 j'ai que 3 euros de plus avec les meme option et la meme assurance

va comprendre quelque chose mdr

et les Zaf phase 1 ne coute plus tres cher et du coup encore moins cher en assu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:43

sauf que t'as 26 ans max, plus 18...
























Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:06

je vois pas en quoi mes 26 ans font une diference entre une corsa et un zafira j'avais aussi 26 ans quand j'assurai ma corsa !
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Yoma
Newbie
Newbie



Masculin Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Ville : Camiers
Moto : Honda Cb 500

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:19

Ps: Je fais la conduite accompagné.. pour les assurances c'est rentable!
Sinon je vais me renseigner a l'assurance et essayer d'avoir un prix!
Revenir en haut Aller en bas
Yoma
Newbie
Newbie



Masculin Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Ville : Camiers
Moto : Honda Cb 500

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:19

Nan mais moi j'ai 18 ans, donc Première voiture !! zen
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:27

Yoma a écrit:
Nan mais moi j'ai 18 ans, donc Première voiture !! zen

oui je sais que tu a 18 ans Wink

mais j'ai juste donné un exemple de mon cas perso entre une corsa et un zafira avec exactement les meme criteres

pour dire que de l'un a l'autre vu qu'il y a une citadine et un monospace le prix et presque identique

car les monospaces on une meilleur cote vis a vis des assurances au vu du nombre d'accident nettement infferieure par ce genre de vehicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:52

un zafira coutera forcement moin cher qu'une berline,
car pour les assurances, qui dit les monospaces, dit famille donc moin dangereux.
sinon tu a aussi la xsara break qui es tres bien et surtout fiable!
j'ai eu la phase 2 en hdi et j'en etait tres content.
Revenir en haut Aller en bas
ch'nérisson #22
the king of road
the king of road
ch'nérisson #22


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2008
Ville : Valenciennes
Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:25

Ouép, moi les modèles que j'avais repéré en break :

406, mégane, laguna, xsara, focus et je sais plus.

Moi perso, j'ai trouvé une focus clipper Ghia, 1,8 Tdci 115
à 3000 euro avec 145 000, première main suivi garage.

Par contre j'ai mis 3mois à la trouver. Sinon j'ai min espace à vendre... voir rubrique vente...

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Yoma
Newbie
Newbie



Masculin Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Ville : Camiers
Moto : Honda Cb 500

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:56

Je ne sais pas.. Je suis perdu en tout cas merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:43

phoenix #09 a écrit:
je vois pas en quoi mes 26 ans font une diference entre une corsa et un zafira j'avais aussi 26 ans quand j'assurai ma corsa !

Bah le fait que tu ai 26ans, ça change tout ma loute, 26 ans donc 8 ans de permis, du bonus etc, c'est pas comme lui qui va être jeune permis
Moi a 27 ans et marié, je paye une misère pour le 328 , si lui il demande a l'assurer, il trouvera jamais ou alors a 4500Euro au tiers

je suis près a parier que si il faut un devis pour les deux, y'en a une des deux avec laquelle il va saigner du cucul!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincelacaze"
modo a court therme
modo a court therme
Vincelacaze


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2010
Ville : Noord
Moto : Gex' 1000

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:10

phoenix #09 a écrit:
un Zafira ne te coutera pas beaucoup plus cher qu'une 406 break ou autre c'est concideré en monospace

exemple moi avec la corsa 2 places de base 65CV model 2003 en tous risque et maintenant avec le Zaf 110 CV model 2011 j'ai que 3 euros de plus avec les meme option et la meme assurance

va comprendre quelque chose mdr

et les Zaf phase 1 ne coute plus tres cher et du coup encore moins cher en assu Wink

Un conseille, prend pas Opel!!! (vectra 2006 1,9 cdti 150ch _ 1er vanne d 'egr a 20.000kms, 2 vanne a 43.000kms --- Astra gtc sport 2006 1,9 cdti 150ch_ vannes egr a 30.000kms)

Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:20

elles font que de la ville tes caisses?
Revenir en haut Aller en bas
Vincelacaze"
modo a court therme
modo a court therme
Vincelacaze


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2010
Ville : Noord
Moto : Gex' 1000

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:18

50/50 , de plus si je prend des 150ch c 'est pour tirer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:30

une Vanne EGR ne se bouche que lorsqu'on fait des petit trajet moteur froid et qu'on utilise un carburant de moins bonne qualité, donc c'est pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:10

RoossiBDM #959 a écrit:
phoenix #09 a écrit:
je vois pas en quoi mes 26 ans font une diference entre une corsa et un zafira j'avais aussi 26 ans quand j'assurai ma corsa !

Bah le fait que tu ai 26ans, ça change tout ma loute, 26 ans donc 8 ans de permis, du bonus etc, c'est pas comme lui qui va être jeune permis
Moi a 27 ans et marié, je paye une misère pour le 328 , si lui il demande a l'assurer, il trouvera jamais ou alors a 4500Euro au tiers

je suis près a parier que si il faut un devis pour les deux, y'en a une des deux avec laquelle il va saigner du cucul!
lol

je suis d'accord bobo mais dans mon exemple c'est moi avec

- 26 ans permis depuis 8 ans corsa 2003 65 cv tout risque

et

- 26 ans permis depuis 8 ans zafira 2011 110 cv tout rique meme garantie que la corsa meme domicile ... tout pareil

et prix avec 3 € de diference

apres c'est claire que moi en zaf 2011 et lui en zaf 2011 il y aura un fossé mais dans le cas que j'explique depuis le debut c'est juste la difference entre corsa et zafira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:16

Vincelacaze" a écrit:
phoenix #09 a écrit:
un Zafira ne te coutera pas beaucoup plus cher qu'une 406 break ou autre c'est concideré en monospace

exemple moi avec la corsa 2 places de base 65CV model 2003 en tous risque et maintenant avec le Zaf 110 CV model 2011 j'ai que 3 euros de plus avec les meme option et la meme assurance

va comprendre quelque chose mdr

et les Zaf phase 1 ne coute plus tres cher et du coup encore moins cher en assu Wink

Un conseille, prend pas Opel!!! (vectra 2006 1,9 cdti 150ch _ 1er vanne d 'egr a 20.000kms, 2 vanne a 43.000kms --- Astra gtc sport 2006 1,9 cdti 150ch_ vannes egr a 30.000kms)


eu pas d'accord Wink

j'ai eu une corsa a 72000km hors mis 1 jeu de disque et plaquette et un train de pneu avant RAS je l'ai echangé a 149000 km donc 77000 km sans rien en gros en 4 ans

la le zaf 5000 km je touche du bois RAS

j'ai aussi une 207 donc peugeot 18000 km acheté a 0 km fin mars bin la je vais la chercher ce soir au garage

courroie + poulli + gallet de distrib HS voiture de 6 mois bin les boulles et je peux te dire que peugeot france va recevoir un bon recommandé (meme si ca ne sert a rien

enfin je m'eloigne du sujet de depart
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Vincelacaze"
modo a court therme
modo a court therme
Vincelacaze


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2010
Ville : Noord
Moto : Gex' 1000

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:06

Pour la vanne egr, quand tu en change trois, tu commence a comprendre le système Utilitaire, monospace, ou voiture normale? 814839

Après j' ai eu deux opel, (1er est dernière fois) deux fois emmerder...

J' ai toujours un ptit sourire quand je vois la pub " qualité allemande"

Après il y en a qui on du "bol" est d'autre qui paye 600euros de vanne en deux voiture de qualité allemande....

Sa serre a rien d 'en parler sur 25pages, chaqu'un son opinion, c' est gout sur les voitures...

La prochaine c 'est un 6 cylindre de VRAI qualité allemande.....
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:10

la vanne EGR ne vient kazi jamais d'un souci mecanique mais presque toujours d'un style de conduite Wink

apres opel joue avec la qualité allemande mais tout le monde sais que c'est general motor donc americain Wink

sinon fin du hors sujet pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:03

Vincelacaze" a écrit:
Pour la vanne egr, quand tu en change trois, tu commence a comprendre le système Utilitaire, monospace, ou voiture normale? 814839

Après j' ai eu deux opel, (1er est dernière fois) deux fois emmerder...

J' ai toujours un ptit sourire quand je vois la pub " qualité allemande"

Après il y en a qui on du "bol" est d'autre qui paye 600euros de vanne en deux voiture de qualité allemande....

Sa serre a rien d 'en parler sur 25pages, chaqu'un son opinion, c' est gout sur les voitures...

La prochaine c 'est un 6 cylindre de VRAI qualité allemande.....

bayerische motoren werke
Utilitaire, monospace, ou voiture normale? 283340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire, monospace, ou voiture normale?   Utilitaire, monospace, ou voiture normale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaire, monospace, ou voiture normale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT DE VOITURE PERRINE
» pas mal la voiture !!!!!!!!
» ma voiture -> une golf 3 TD
» prevente sono voiture
» Vol de voiture .... trop marrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: