Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TOPIC PHOTO - discutions

Aller en bas 
+25
nicoss59
coolchti
chpilote
denz59 #73
Hildoctor
davidb
furiman59#76
bobospv
seb-dine #99
manny
FloyZ
R!co
arnoush #944
ju
1manu59
jaja
papoum
Phoenix
Amuse-Gueule (A-G)
jo
tonton
Djé GEX #07
mike
farnouche
papy dany
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:24

je vais le chercher vendredi..au pire si sa me convient pas je le revend par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:28

un petit cours sur les objectifs? Je sais bien que je suis prof lol mais loin de moi l'idée de faire des cours photo, je partage juste ce que je sais lol Wink et j'apprends sans cesse aussi des autres Wink

Sinon, pour choisir un objo, il faut déjà savoir quelle type de photo on veut faire...et là parfois ça peut être contradictoire genre du paysage et du sport mécanique ou l'un nécesite un grand angle <= à 35mm et l'autre un télé entre 100 et 600 (dépend des moyens)

à savoir qu'il existe des objectifs polyvalents type 18-200mm qui sont satisfaisants pour les amateurs et ceux qui aiment faire de belles photos sans se ruiner.

après on peut se faire un double kit qui couvrira 98% des photos du genre 18-70 et 70-200 mais là le budget sera un peu plus élevé mais la qualité sera meilleure.

Ce qui influe sur le prix : l'OUVERTURE, les petits chiffres qu'on trouve après le f/ (F/1.4 ou F/3,5-5,6)
plus ce nombre est petit plus le prix grimpe car plus l'objectif ouvre grand et est lumineux et permet d'avoir une faible profondeur de champ, ce que beaucoup de photographes apprécient.

si tu veux plus de détails ou s'il y a des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.

David Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:51

davidemb a écrit:
un petit cours sur les objectifs? Je sais bien que je suis prof lol mais loin de moi l'idée de faire des cours photo, je partage juste ce que je sais lol Wink et j'apprends sans cesse aussi des autres Wink

Sinon, pour choisir un objo, il faut déjà savoir quelle type de photo on veut faire...et là parfois ça peut être contradictoire genre du paysage et du sport mécanique ou l'un nécesite un grand angle <= à 35mm et l'autre un télé entre 100 et 600 (dépend des moyens)

à savoir qu'il existe des objectifs polyvalents type 18-200mm qui sont satisfaisants pour les amateurs et ceux qui aiment faire de belles photos sans se ruiner.

après on peut se faire un double kit qui couvrira 98% des photos du genre 18-70 et 70-200 mais là le budget sera un peu plus élevé mais la qualité sera meilleure.

Ce qui influe sur le prix : l'OUVERTURE, les petits chiffres qu'on trouve après le f/ (F/1.4 ou F/3,5-5,6)
plus ce nombre est petit plus le prix grimpe car plus l'objectif ouvre grand et est lumineux et permet d'avoir une faible profondeur de champ, ce que beaucoup de photographes apprécient.

si tu veux plus de détails ou s'il y a des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.

David Wink

On a trouver notre photographe pour le MENRT *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:10

il me manque juste un télé et un converter pour prendre les pistards car pour l'instant, je suis plus portrait et paysage et reportage (mariage par exemple)

mais le télé ets en projet, un 70-200 mais f/2.8 ou F/4 IS bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
FloyZ
modo a court therme
modo a court therme
FloyZ


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2008
Ville : Racquinghem
Moto : plus rien...pour le moment

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:31

Pour celui ou celle qui aime la photo, voici un site sympa pour y mettre les photos et les trouver après sur google earth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'y ai mis quelques clichés pour le moment, si vous voulez voir, il faut rechercher dans étiquette, ©️ Florent Loy
Revenir en haut Aller en bas
http://floy85.skyblog.com
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:36

davidemb a écrit:
très beaux les portraits Wink tu peux en dire un peu plus (focale utilisé 75, 80... et couple vitessse/diaph + ISO) en gros les exifs lol

Les deux portraits "je pense" que je devais être en mode S pas en portrait en tout cas avec mon 18-105,les paysages en mode "paysage " toujours avec le 18-105
Les portraits je devais être a environ 4/5 mètres même pas en gros plan

J'ai loupé un 70-300 Nikon a 300€ sur le bon coin " vendu" un autre SIGMA 70-300 " 150 € vendu aussi,pour le moment sur du neuf je reste sur le TAMRON 28-300 " + polyvalent"

Pas grave je vais jeter un coup d'oeil sur le bon coin régulièrement,bien entendu si vous avez un bon filon n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:14

Coucou,

Sinon Papy, tamron a sorti un 18-270 qui fonctionne très bien, du coup tu n'aurais plus besoin de ton 18-105 lol

Sur la baie y a rien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:49

mes photos remplissent les avatars..

arnouche
1manu59
fazette
moi..

je suis content.. * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:05

je crois que la mienne c'est Papy Dany........à vérifier!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:35

papy etait derriere moi (pour les photos hinnn... * *)

voila l'original..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 2/3 autres pour le plaisir

manu en gros plan..c'etait limite le genoux dans la tête.. *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et phoenix..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FloyZ
modo a court therme
modo a court therme
FloyZ


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2008
Ville : Racquinghem
Moto : plus rien...pour le moment

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:12

juju59870 a écrit:
papy etait derriere moi (pour les photos hinnn... * *)

voila l'original..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dommage qu'on ne te voit pas dans la visiere prendre la photo, ça aurait pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://floy85.skyblog.com
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:44

oui David je suis passé au mag hier pour le TAMRON 28-300 on ma dit qu'il était plus pour un argentique
Donc j'ai vu pour le TAMRON 18-270, mais bon il est a presque 600€
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:50

Voilà une des miennes de arnoush

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:09

En jean pour faire frotter le genou c'est pas l'idéale mouais
ok je silent
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allalala le forum à une grande chance d'avoir des photographes de talent................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et aussi d'avoir des sujets qui prennent bien la pause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FloyZ
modo a court therme
modo a court therme
FloyZ


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2008
Ville : Racquinghem
Moto : plus rien...pour le moment

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 5:39

Arnoush ce n'est pas toi, tu as prêté ta moto pour l'occas?! Wink *
Revenir en haut Aller en bas
http://floy85.skyblog.com
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:30

jvient de recup le 70/300..

c'ets un sacrée engin..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je testerais ca aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:44

pas mal l'engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:29

pour 120€ j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:02

Moi je fais des économie pour compléter mon matos et en remplacer une partie par un 35mm F/1.4, un 135 F/2 et un 70-200 F/4 IS et il me manquera un objectif macro (le 100 F/2 L, hummmm peut être)
des photos des bestioles lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:26

Juju la taille de ton......zoom....impressionnant !!!

avec celui ci tu dois pouvoir prendre ta voisine d'en face avec une résolution de fou furieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:04

oui..mais vu mes voisines j'avais pas besoin de zoom... * * *

jpourrais en faire de celineµµ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:57

je vien d'assayer...la galere pour ne pas bouger en gros plan..

j'ai courru apés un cousin.. * *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:41

mais elles sont fanées tes fleurs!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 6:19

arnoush #944 a écrit:
mais elles sont fanées tes fleurs!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme papy alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC PHOTO - discutions
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC OFFICIEL] Le Topic des Images/Photos
» [TOPIC OFFICIEL]Topic à tout faire
» [TOPIC OFFICIEL] Topic des celibataires!!
» [TOPIC OFFICIEL] Le Topic des Vidéos
» [TOPIC OFFICIEL] Le Topic Musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: