Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accident mortel sur l'A25.

Aller en bas 
+16
Hudson59640
gazoul #822
jul_675
Milhy
celcrx
pilou dla cote #98
Lolo sv
legolas #06
Furiwoman
Djé GEX #07
Rice #80
tonton
papy dany
RéMy
Hildoctor
R!co
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:45

Désolé mais la semaine dernière encore sur l'autoroute Dunkerque la panne,a la hauteur des Moêres,un camion en doublé un autre,je suis même généreux quand je dis 5km/h de plus car le dépassement était interminable,j'étais juste derrière on ne voyer même pas la différence de vitesse entre les deux véhicules,une file de voiture me suivez qui s'allongée de plus en plus pourtant il n'y avait pas beaucoup de circulation ce jour là,il a fini son dépassement juste avant la sortie la panne
Je précise que le camion doubleur était Polonais

Une autre Il y a environ trois mois ,autoroute Grande-Synthe Dunkerque je devais allez au centre ville donc a la sortie en direction du canal de Bergues,je doublais une file de camion,a 500 m de ma sortie impossible de m'intercaler entre deux camion,je fait le forcing entre l'un d'entre eux 300 m avant la sortie lui faisant comprendre qu'il devrait laisser un espace de sécurité entre chaque véhicule,le gars ma collé au cul et quand je dis collé au cul s'était bien collé j'vous l'dit,et ca jusqu'a la sortie d'autoroute

Il y a j'en doute pas de bon chauffeur routier,il y en a aussi des abrutis

Dany
Revenir en haut Aller en bas
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:01

le problee est la
l a16 sur la protion de dunkerque il y a interdiction de doubler mais il n y a que 2 voies et c est le corridor
la seul autoroute en france autoriser a rouler le dimanche
une liaison belgique pays de l est vers le GB
comme dans les deux pays ont peux rouler le dimanche il a fallu trouver un accord
second soucis les polonnais ou autre chauffeur des pays de l est ,enfin y a pas qu eux
la c est no comment
attention pas mal de chauffeur francais ne sont pas mieux
donc l a 16 sur dunkerque est completement sature resultat aucune regle des distances de securite
apres quand je vois des voitures passer entre deux camions et freiner je vous garantie qu elle goute ,quand c est devant moi au lumieres et klaxon
freiner 40 tonnes c est pas une voiture et quand l autre derriere colle un peu c est pas top
mais ca je suis d accod avec toi dany c est pas le pied pour sortir
mais bon cela ne regle en rien le probleme d insecurite de L a25
route defoncer et absolument plus etudier pour le traffic d aujourd hui
c est quand meme l autoroute la plus frequenter de france apres L A1
bizard les deux sont dans le nord
je ne parle pas du traffic poids lourd seulement
aller sur un pont un matin compter les voitures camions etc a hauteur de bailleul voir bergues jusque lille port fluvial
on devrait etre de deux voies jusque steenvorde ,trois jusque armentieres et 4 apres pour que le traffic s ecoule a peux pres
mais ca coute cher
autant payer des gens plus intelligents que moi faire un beau rappor e une etude pendant plusieurs annees a nos frais , j oublier les reunions de temps a autre ,,plutot que d agir
bref j arrete cela fais trois ans que je rale tous seul
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:51

ouai moi je raler sur les poid lourd avant, une fois dans un camion pendant 4 jour on en voit des choses et on comprend mieux la vie sur la route quand on roule avec un 40T.

biensur comme dit tonton c'est comme partout certain chauffeur sont des abruti, dès fois tu double un étranger, ben l'enf.. accélère est c'est pas la fète, quand c'est interminable les doublement c'est pas pour rien, sinon dans les monter aussi c'est long (enfin sa dépend quel machine tu a :lool: ) !!!

est pour les distance pas évident quand tu garde ta distance de sécurité et qui a une bagnole qui vient de mettre entre deux, bah tu doit d'éccéléré pour reprendre la distance et sa a chaque fois a la fin sa te fait perdre du temp, sa parait pas !!

c'est vrai qui en a qui se colle au cul, j'allucine dès fois mais bon on peu pas refaire le monde !!!

et pour l'accident de l'A25 sur le journal c'était marquer une jeune fille de 27 et l'autre de 33 ans qui elle était maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hudson59640
modo a court therme
modo a court therme
Hudson59640


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008
Ville : ALLENNES LES MARAIS (59)
Moto : plein mais au 1/12 :)

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:11

arf les photos parlent d'elles mêmes :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mautomobile.com
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:19

Je ne crois pas que qqu'un a accusé les chauffeurs poids lourds ...

J'ai comme Dany eu des déboires avec des cons, quand je respectais la limitation de vitesse en voiture sur le périf et que ce connard avec son 40 T arrive à grande vitesse, et me colle à moins de 2 metres avec coup de klaxon et appels de phares parce que je ne roulais pas assez vite à son gout (alors que je respectais la limitation vitesse) et parce que je lui faisais perdre du temps .... je peux te dire que le doigt il l'a eu bien haut et que j'ai fait expres de ralentir.... et s'il était descendu je l'aurai enc.lé sans pb cet enfoiré

par contre j'ai aussi eu des choses positives avec des bons chauffeurs routiers qui respectent les regles de sécurité, les distances, ne doublent pas si tu es dans leur retro, te laisse passer si tu dois te rabattre ... je fais même des appels de phares quand ils peuvent se rabattre devant moi et en général le gars remercie par un clignotement droite gauche

Alors Tonton, ne te braque pas sur ce que dit l'un ou l'autre ici.... tous les chauffeurs routiers ne sont pas des connards ... le pb est que quand un poids lourd est impliqué dans un accident ... c'est jamais très beau à voir pour les voitures ... mais des connards il y en a en camion, voitures, moto, rollers, ski alpins, ski de fond, patin à roulettes, vélo, à pieds ..etc ...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:20

Le seul truc qui m'ennuie avec les chauffeurs poids lourd,
c'est leur patrons... qui les forces a rouler!
souvent les chauffeurs, se son des gars qui trime a font pour un salaire pas top
avec des obligations d'horaire pas toujours réalisable
et des fois aussi, pas d'autre moyen que de rempiler sans avoir respecter les temps de repos obligatoire en trichant avec les disques.
alors on me dira, bah il a le choix de pas le faire et de se reposer,
ouai sauf que si il le fait pas, bah il se fait virer... et c'est pas les chauffeurs sur le marcher qui manque...
le gros soucis, c'est que bien souvent suite a ça, les chauffeurs fatigue, et ça peut finir de façon catastrophique,
Bref dans l'histoire ça sert a rien de dire c'est la faute a untel, ou a untel, etc,
malheureusement c'est la vie, parfois il y a des accidents
et suite a ça il y a des décès et des familles brisé derrière
on le sais, tout les ans c'est pareil (environ 5000 morts par ans...)
et plutôt que dépenser des millions d' Euros dans des radars a la con,
il serait bon de les investirs dans les infra structures.
Revenir en haut Aller en bas
Milhy
the king of road
the king of road
Milhy


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2008
Ville : pecquencourt
Moto : r6 de 2005

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:52

vous voulez des chiffres de trafic sur l'A25 et bien moi je vais vous en donner. en TMJA (trafic moyen journalier annuel)
en 2007 car je n'ai pas encore fini de traiter les chiffres de 2008
- début de l'A25 (porte sud) on a plus de 150 000 véhicules jours
- loos : 107 904 v/j avec 9.3% de pl
- ennetières : 82 615 v/j avec 11.8% de pl
- la chapelle : 65 318 v/j avec 11.5%pl
- steenwerck : 52 231 v/j avec 12.6%pl

en ce qui concerne l'état de la chaussée de l'A25, le gouvernement à débloquer une aide pour la refection totale.
déja en 2008, un premier troncon a été réabilité et en 2009, 4 autres tronçons sont programmés.

le problème de cette autoroute est ses fondations. elle n'a pas été dimensionnée pour acceuillir un aussi fort taux de trafic. plusieurs réparations de fortune ont été réalisé ces dernières années sans que cela ne soit satisfaisant.

la fin des travaux est prévue pour 2011 donc patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Furiwoman
Betty boop
Furiwoman


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2008
Ville : Lille
Moto : er6N noire et or de 2006

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:42

le probleme avec les camions, c'est le fait qu'ils soient gros et lourds.... je m'explique avant qu'on ne me lance des cailloux! Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Smiley_8
quand t'es en moto, tu fais plus attention qu'en caisse parce que tu sais que t'es plus vulnérable.. bah c'est pareil, la voiture est plus vulnérable que le camion.

régulièrement les camions dépassent des voies et commencent à mordre sur celle où tu es...il reste plus qu'à se serrer de l'autre coté sinon tu sais que tu vas être comme une galette.

un jour sur une 2 fois 2 voies, j'étais sur la voie de gauche, à 80 (au lieu de 90 parce qu'il pleuvait)
et un camion sur la voie de droite a déboité juste devant mon nez parce qu'il roulait beaucoup plus vite que le véhicule devant lui, et qu'il aurait du mal à freiner pour ne pas lui rentrer dedans (le gars devant devait rouler à 50 à peine)
il est passé à ras de mon pare choc avant et moi j'ai dû freiner pour ne pas lui rentrer dedans parcequ'il roulait moins vite que moi, résultat, avec la distance de sécurité (qui était nulle, vu qu'il avait tout juste eu la place de s'insérer) g dû freiner à fond mais c'était mouillé dc ma voiture a pas tenu, g fait de l'aqua planning et g frotté tout l'avant gauche de ma voiture sur la bordure en béton.
le camion ne s'est évidemment pas arrété pour me regarder me planter par sa faute. j'étais ravie!!

alors quand je passe à coté d'un camion, que ce soit en moto ou en voiture, je me méfie toujours
mieux vaut se méfier qu'être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
banditto
Newbie
Newbie
banditto


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 27/01/2008
Ville : Grande-synthe
Moto : 1200 bandit

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:50

pourquoi pas un petit appel de phare avant de les doubler ? si ça peut aider... et éviter des drames
Revenir en haut Aller en bas
http://pirrone.aldo@neuf.fr
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:42

je n avez pas vu les reponses
je vais repondre un peu a tout le monde
L A25 n est pas ou n est plus adapter au traffic la preuve les chiffres citer plus haut
dunkerque;3 ieme port de france 3 raffineries,axe angletterre belgique pays de l est (moins cher que l a26 ),et surtout une chaussee terriblement degradee
a tel point nous avons differentes remorques dont les feux sautes a causes des bosses
les depassemets:
comme je ai expliquer avant ce n est pas simple
attention un appel de phares a un camion peut etre pris pour une invitationa depasser et non a "attention je passe"
avant de depasser plusieurs poids lourd un conseil regarder si ils sont coller les uns aux autres ou si il y a une marge
surtout si il y a une citerne devant attendez vous a ce que les autres le depasse ,bin oui ils sont limites a 80 en principe

"c'est leur patrons... qui les forces a rouler!
souvent les chauffeurs, se son des gars qui trime a font pour un salaire pas top
avec des obligations d'horaire pas toujours réalisable
et des fois aussi, pas d'autre moyen que de rempiler sans avoir respecter les temps de repos obligatoire en trichant avec les disques."
faux aucun patron ne peux t obliger a faire des horaires et a ne pas respecter les temps de pause
le miens quand je lui dis que je dois faire ma coupure il ne dis rien au contraire
pareil au niveau des bidouillages de disques
a ne pas faire d autant que de plus en plus les disques sont remplaces par une carte a puce
si un jour vous voulez voir comment cela ce passe pas de souci j ai une place dispo pour prendre uelqu un avec une journee
histoire de se faireune idee
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:25

tonton a écrit:
je n avez pas vu les reponses
je vais repondre un peu a tout le monde
L A25 n est pas ou n est plus adapter au traffic la preuve les chiffres citer plus haut
dunkerque;3 ieme port de france 3 raffineries,axe angletterre belgique pays de l est (moins cher que l a26 ),et surtout une chaussee terriblement degradee
a tel point nous avons differentes remorques dont les feux sautes a causes des bosses
les depassemets:
comme je ai expliquer avant ce n est pas simple
attention un appel de phares a un camion peut etre pris pour une invitationa depasser et non a "attention je passe"
avant de depasser plusieurs poids lourd un conseil regarder si ils sont coller les uns aux autres ou si il y a une marge
surtout si il y a une citerne devant attendez vous a ce que les autres le depasse ,bin oui ils sont limites a 80 en principe

"c'est leur patrons... qui les forces a rouler!
souvent les chauffeurs, se son des gars qui trime a font pour un salaire pas top
avec des obligations d'horaire pas toujours réalisable
et des fois aussi, pas d'autre moyen que de rempiler sans avoir respecter les temps de repos obligatoire en trichant avec les disques."
faux aucun patron ne peux t obliger a faire des horaires et a ne pas respecter les temps de pause
le miens quand je lui dis que je dois faire ma coupure il ne dis rien au contraire
pareil au niveau des bidouillages de disques
a ne pas faire d autant que de plus en plus les disques sont remplaces par une carte a puce
si un jour vous voulez voir comment cela ce passe pas de souci j ai une place dispo pour prendre uelqu un avec une journee
histoire de se faireune idee
gazz

Oué chiche ,a moins que tu ne veux de tonton dans ton bahu *
Dany
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:53

le probléme avec les camions , c'est que sur les autoroutes 2 voies , ils prennent la liberté de doubler

alors que le code stipule que les PL n'ont le droit de doubler que sur les 3 voies ou plus

et quand un camion double quand méme , il ne respecte pas le code et bouchonne tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:59

nicosv a écrit:
le probléme avec les camions , c'est que sur les autoroutes 2 voies , ils prennent la liberté de doubler

alors que le code stipule que les PL n'ont le droit de doubler que sur les 3 voies ou plus

et quand un camion double quand méme , il ne respecte pas le code et bouchonne tout le monde

surtout que certains chauffeurs déboitent comme des gorets alors que toi tu arrive lancé! bah non il faut qu'il passe quand même plutot que d'attendre que tu finisse de passé.... quand il y'a toute une file de voiture je veux bien à la rigueur! mais sinon c'est vraiment pour enmerder le monde!

mais bon des cons y'en a partout, à pied, à cheval, en voiture, en moto, en bateau...
Revenir en haut Aller en bas
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:21

nicosv a écrit:
le probléme avec les camions , c'est que sur les autoroutes 2 voies , ils prennent la liberté de doubler

alors que le code stipule que les PL n'ont le droit de doubler que sur les 3 voies ou plus

et quand un camion double quand méme , il ne respecte pas le code et bouchonne tout le monde
la desole mais trouve moi l article du code de la route
mon permis est tout frais mais nous avons eu le droit a des questions special poids lourd lors du passage du permis
en gros une fiche comme au permis A ,enfin presque juste un peu plus complexe
savoir aussi que là ,la question sur le panneau est iliminatoire
le permis C,EC et D c est
- 10 question ecrite sur le code (sur 200 possible )
- une manoeuvre (4 parcours dans un temps donner ,a peu pres la meme largeur de piste que le A mais avec un engin de 16m de long x 2,5m de large et une visibilte uniquement dans les retros )
- des verifs (riena voir avec le A)
- une fiche orale (3 themes pas fiche:securite,signalisation,mecanique )
- une manoeuvre d accroche decroche pour le EC

dany pas de souci si tu paye le cafe
pareil pour un autre j ai une place
gazz

un petit lien pour se faire une idee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juste une chose le permis A reste l un des plus complexes en therme de pratique plateau
je le tiens d un inspecteur des permis de conduire
c est le seul permis ou tu dois realiser un parcours dans un temps limte en maxi et mini
le C,EC et D tu as un temps maxi de 5 mn et sa va tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Contenu sponsorisé





Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel sur l'A25.   Accident mortel sur l'A25. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident mortel sur l'A25.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore un accident mortel...
» Accident Mortel RN41
» Accident mortel à Lezennes
» accident moto mortel à Marck
» Accident mortel avesnois hier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: