Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gilets et Triangles

Aller en bas 
+4
legolas #06
fabien#04
mike
jul_675
8 participants
AuteurMessage
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:46

Le textes officiel est daté du 1/08/2008 (donc difficile de le rendre obligatoire pour le 1er Juillet!)

Voici quelques infos "officiel" :

Citation :
A l’instar de nombreux autres pays européens, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), réuni le 13 février 2008, a décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation pour renforcer la sécurité des usagers de la route en situation d'arrêt d'urgence (sauf pour les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non-carrossés).

Citation :
Le non-respect de ces obligations sera passible, comme aujourd’hui en cas de non-utilisation des feux de détresse, d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

encore un bon moyen de se faire un peu d'argent !!!

Citation :
Chaque cycliste profitera aussi de l’été pour acquérir également un gilet de sécurité dont le port sera obligatoire la nuit et hors agglomération, ou de jours dans de mauvaises conditions de visibilité, à partir du 1er octobre 2008.
Pour un gendarme ou la police ... c'est quoi un jours de mauvaise conditions de visibilité? Pluie? Averse? Brouillard? Neige? ...
Je rappel que mardi soir on a vu une voiture de Police prendre un sens interdit sans girophare... Gilets et Triangles Smiley_8 Gilets et Triangles Smiley_8 Gilets et Triangles Smiley_8

Citation :
Si la campagne de communication de la Sécurité routière mettant en scène le couturier Karl Lagerfeld a mis l’accent le gilet de couleur jaune fluorescent, les gilets de sécurité peuvent être de différentes couleurs (jaune, vert, rouge, orange, rose). Dans tous les cas, c’est la conformité à la directive européenne 89/686/CEE qui est demandée. Les deux normes ne sont que des moyens pour les fabricants de satisfaire aux exigences de santé et de sécurité exigées de la directive européenne.
Le rose sera très viril pour les pédoles du 62 Gilets et Triangles 577761

Citation :
Le gilet de sécurité devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, de nuit comme de jour, quelles que soient les conditions de visibilité, après l’avoir immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. Le gilet doit être facilement accessible par le conducteur (dans la boîte à gants, sous le siège, dans le vide-poche, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 4:35

Est-ce que s'arrêter sur le bord de la route pour pisser est une situation d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 5:41

OldPapy a écrit:
Est-ce que s'arrêter sur le bord de la route pour pisser est une situation d'urgence?
En outre non tu dois attendre un air de repos ou pisser dans ton froc!!!!!hahahhahahaha!! Gilets et Triangles 577761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 6:49

oufaire comme dansdumb and dumber --> pisser dans des bouteilles de jus de fruits et si tu te fais arrêter, propose à boire à Mr l'agent hihi
Revenir en haut Aller en bas
fabien#04
Brassard chicken
Brassard chicken
fabien#04


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008
Ville : armentiere
Moto : yamaha yzf

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 7:36

Jul_Tondeuse a écrit:
Le textes officiel est daté du 1/08/2008 (donc difficile de le rendre obligatoire pour le 1er Juillet!)

Voici quelques infos "officiel" :

Citation :
A l’instar de nombreux autres pays européens, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), réuni le 13 février 2008, a décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation pour renforcer la sécurité des usagers de la route en situation d'arrêt d'urgence (sauf pour les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non-carrossés).

Citation :
Le non-respect de ces obligations sera passible, comme aujourd’hui en cas de non-utilisation des feux de détresse, d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

encore un bon moyen de se faire un peu d'argent !!!

Citation :
Chaque cycliste profitera aussi de l’été pour acquérir également un gilet de sécurité dont le port sera obligatoire la nuit et hors agglomération, ou de jours dans de mauvaises conditions de visibilité, à partir du 1er octobre 2008.
Pour un gendarme ou la police ... c'est quoi un jours de mauvaise conditions de visibilité? Pluie? Averse? Brouillard? Neige? ...
Je rappel que mardi soir on a vu une voiture de Police prendre un sens interdit sans girophare... Gilets et Triangles Smiley_8 Gilets et Triangles Smiley_8 Gilets et Triangles Smiley_8

Citation :
Si la campagne de communication de la Sécurité routière mettant en scène le couturier Karl Lagerfeld a mis l’accent le gilet de couleur jaune fluorescent, les gilets de sécurité peuvent être de différentes couleurs (jaune, vert, rouge, orange, rose). Dans tous les cas, c’est la conformité à la directive européenne 89/686/CEE qui est demandée. Les deux normes ne sont que des moyens pour les fabricants de satisfaire aux exigences de santé et de sécurité exigées de la directive européenne.
Le rose sera très viril pour les pédoles du 62 Gilets et Triangles 577761

Citation :
Le gilet de sécurité devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, de nuit comme de jour, quelles que soient les conditions de visibilité, après l’avoir immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. Le gilet doit être facilement accessible par le conducteur (dans la boîte à gants, sous le siège, dans le vide-poche, etc.).


a savoir que plus de la moitie des triangle on un probleme soit l emboitement ne tien pas ou tombe avec un vent de 50 vu au info cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-nord.com/
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 7:48

Le gilet pour les vélos je trouve cela logique, mais je ne comprend pas qu'on en parle pas plus! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:55

legolas a écrit:
Le gilet pour les vélos je trouve cela logique, mais je ne comprend pas qu'on en parle pas plus! !!

Tout simplement par ce que ça raporte rien a l'Etat

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 7:51

RoossiBDM a écrit:
legolas a écrit:
Le gilet pour les vélos je trouve cela logique, mais je ne comprend pas qu'on en parle pas plus! !!

Tout simplement par ce que ça raporte rien a l'Etat

Boulet

Ah ben si ... de la TVA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:14

copie conforme des autres pays

l'etat va encore ce remplir les poches au profies des citoyens

si on continu comme sa je pense qu'on ne pourra plus riens faire

les radars deja maintenant les gilets et triangle

pour l'alcool il devrais en faire plus des controles enfin chaqu'un son avies personnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:16

Vu comment il pleut dans le nord, ils vont nous obligé à acquérrir le gilet de Sauvetage * * * En cas d'innondation : BRISEZ LA GLACE !!!

C'est Génial, avec tout le bordel dans un habitacle normal de BAR :
Sac à main, tél. port., chargeur de bar tél.port., maquillage, veste, une paire de talon de rechange, boitier de l'autoradio, lunettes de soleil dans le vide poche, gps,...

Va falloir donner une formation aux femmes pour qu'elles si retrouvent !!!

affraid affraid affraid

Comment se faire des copines en 2 minutes t'as vu ??? bounce

Je looooooooooooooooooooool les femmes biensûr : on vous aiment !!!


Dernière édition par Djé GEX le Mar 12 Aoû 2008 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milhy
the king of road
the king of road
Milhy


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2008
Ville : pecquencourt
Moto : r6 de 2005

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:46

Djé GEX a écrit:
Vu comment il pleut dans le nord, ils vont nous obligé d'acquérrir le gilet de Sauvetage * * * En cas d'innondation : BRISEZ LA GLACE !!!

C'est Génial, avec tout le bordel dans un habitacle normal de BAR :
Sac à main, tél. port., chargeur de bar tél.port., maquillage, veste, une paire de talon de rechange, boitier de l'autoradio, lunettes de soleil dans le vide poche, gps,...

Va falloir donner une formation aux femmes pour qu'elles si retrouvent !!!

affraid affraid affraid

Comment se faire des copines en 2 minutes t'as vu ??? bounce

Je looooooooooooooooooooool les femmes biensûr : on vous aiment !!!

mais non on t'aime aussi ne t'inquiète pas Gilets et Triangles Icon_mia
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:12

Euh, Djé... t'as pas vu ma boite à gants... ch' toudi du brin lad'ans !!

Pas mieux qu'une nana!

Mais j'assume : disque pour se garer à Croix, CDs, cordons phone, Cordon et support Gps, notice de la voiture (ben oui au cas où t'oublies...), les jetons elephant bleu, ... Bref un vrai bordel! et je te parle pas du sac à dos !!! Gilets et Triangles 577761
* * * * *
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:22

Il ne reste plus qu'a loloniser la les dessous de siège et la banquette arrière .... Gilets et Triangles Smiley_7* *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:52

Jul_Tondeuse a écrit:
RoossiBDM a écrit:
legolas a écrit:
Le gilet pour les vélos je trouve cela logique, mais je ne comprend pas qu'on en parle pas plus! !!

Tout simplement par ce que ça raporte rien a l'Etat

Boulet

Ah ben si ... de la TVA!
+1000 n'importe quels produits que tu achète leur rapportent des sous a ces voraces!!
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:55

mike a écrit:
Jul_Tondeuse a écrit:
RoossiBDM a écrit:
legolas a écrit:
Le gilet pour les vélos je trouve cela logique, mais je ne comprend pas qu'on en parle pas plus! !!

Tout simplement par ce que ça raporte rien a l'Etat

Boulet

Ah ben si ... de la TVA!
+1000 n'importe quels produits que tu achète leur rapportent des sous a ces voraces!!

* t'en est pas un de vorace, toi p'têt !!!! Gilets et Triangles 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:36

Amuse-gueule a écrit:
mike a écrit:
Jul_Tondeuse a écrit:
RoossiBDM a écrit:
legolas a écrit:
Le gilet pour les vélos je trouve cela logique, mais je ne comprend pas qu'on en parle pas plus! !!

Tout simplement par ce que ça raporte rien a l'Etat

Boulet

Ah ben si ... de la TVA!
+1000 n'importe quels produits que tu achète leur rapportent des sous a ces voraces!!

* t'en est pas un de vorace, toi p'têt !!!! Gilets et Triangles 577761
Non moi je négocie et eux ils t'imposent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilets et Triangles Empty
MessageSujet: Re: Gilets et Triangles   Gilets et Triangles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilets et Triangles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gilets jaune
» Gilets jaunes pour motards Stock moto 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: