Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un petit coup de main pour une peinture

Aller en bas 
+4
mike_621
Chpere59
Toma
Jeje59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeje59
vive la campagne
vive la campagne
Jeje59


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2013
Ville : Templeuve
Moto : Yamaha 900 Diversion

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:47

Bonjour à tous,

J'aimerais refaire la peinture de ma moto mais j'ai un budget très très serré pour cause je me marie au mois de juillet.
J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous maîtrisé super bien la peinture donc je me met à genoux et vous implore si vous le voulez bien pour m'aider pour ma nouvelle peinture.
Genre j’achète la peinture ???
Un petit coup de main pour une peinture Help2
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:22

pourquoi tu veux la repeindre, t'es tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeje59
vive la campagne
vive la campagne
Jeje59


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2013
Ville : Templeuve
Moto : Yamaha 900 Diversion

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:15

J'ai beaucoup d'eclat sur ma peinture
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:34

tant qu'elle roule, gardes tes thunes pour les pneus et l'huile ! et les pv
Revenir en haut Aller en bas
Jeje59
vive la campagne
vive la campagne
Jeje59


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2013
Ville : Templeuve
Moto : Yamaha 900 Diversion

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:35

ouai
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:36

et voila, plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:46

Toma a écrit:
et voila, plus de problème !

Un petit coup de main pour une peinture 577761 Un petit coup de main pour une peinture 577761 Quelle rapidité pour faire une peinture complète !!!... Un petit coup de main pour une peinture 577761

Un petit coup de main pour une peinture 627756 ! Pour Ta résolution de problème !!!.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeje59
vive la campagne
vive la campagne
Jeje59


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2013
Ville : Templeuve
Moto : Yamaha 900 Diversion

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:49

C'est vrai que c'est pas trop le genre de réponse Crying or Very sad auquel je m'attendais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:12

Jeje59 a écrit:
C'est vrai que c'est pas trop le genre de réponse Crying or Very sad auquel je m'attendais !!!

hihi C'est l'humour brut à Thomas ! çà !!!... lol :)
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 4:01

moi je pense qu'il n'a pas tord.
rien ne vaut la sécurité, et les pneus joue un rôle essentiel.
avec le fazer, j'avais quelques défaut de peinture, mais à côté de sa, j'avais pneu tendre, durite avia, plaquette ebc...etc. sécurité...
si tu n'as pas un gros budget, ne privilégie pas la beauté, car sans sécurité, la beauté risqueré d'être abîmé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeje59
vive la campagne
vive la campagne
Jeje59


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2013
Ville : Templeuve
Moto : Yamaha 900 Diversion

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:24

Oui mais tout le reste est bon donc , niveau pneu ils sont neuf et tt ce qui concerne la securité aussi. Je pensé que c'etait un forum d'entraide Un petit coup de main pour une peinture Help2
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:42

Forum d'entraide oui, mais de là à demander sa gratos c'est autre chose :s
Un petit prix doit être possible (histoire que le peintre puisse acheter de quoi nettoyer les outils...par exemple) mais demander sa gratuit :
Jeje59 a écrit:

Genre j’achète la peinture ???

Si ton budget est vraiment serré , tu peux toujours faire les centres de formations carrossier, ce sont les élèves qui vont repeindre tes carénages, et parfois nous sommes surpris du résultat.
Il reste également les personnes du forum, mais à voir en fonction des disponibilités (et voir si elles sont ok pour faire sa...).
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:29

y'a pas beaucoup de peintre ici, voir pas dutout !!

beaucoup en cherche au contraire ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:51

Jeje59 a écrit:
Oui mais tout le reste est bon donc , niveau pneu ils sont neuf et tt ce qui concerne la securité aussi. Je pensé que c'etait un forum d'entraide Un petit coup de main pour une peinture Help2

je voulais pas te vexer !! mais tu dis que t'as un budget limité et tu parles de peinture.. pour moi ça colle pas. D’où mon aide pour résoudre ton problème ! Un petit coup de main pour une peinture 814839

Si tu veux faire a pas cher, tu fais comme certains : ponçage des pièces pour péter le vernis, et tu mets une bonne couche de peinture noire mat. Cherche sur le net il doit y avoir des explications sur le comment du pourquoi.

y'en a aussi qui mettent des stickers partout ! j'en connais ! mais la faut plus avoir honte de rien :D

sinon ya un nouveau truc, le covering (couvrage en Français !) Vu que t'es en région lilloise, va voir On track a Lille, il en fait, mais je crois que c'est pas donné. Il fait aussi des peintures, tu peux voir avec lui quel tarif il te propose. Tu as l'avantage d'avoir un roadster, peu de carénages, donc ça reviendra peut être pas trop cher.

Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:56

tiens en parlant de "covering" j'ai vu ça sur le forum triumph :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le gars dit que ça lui a couté 60 euros, mais je suis un peu sceptique.

c'est sympa sinon, apparemment ça protège la peinture d'origine, et tu peux le virer facilement quand t'en as marre.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:23

si si 60 euros c' est possible mais la pose tu la fais toi meme, chez 3m ils vendent des roulleaux prés à posé..
haa la speed triple je lorgne dessus mais personne veut de mon rsv..snif..

sinon wé garde ta tune pour les pv, surtout avec les nouveaux radar qui débarque lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeje59
vive la campagne
vive la campagne
Jeje59


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2013
Ville : Templeuve
Moto : Yamaha 900 Diversion

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:35

Je ne voulais pas qu'on me fasse ça gratuit!!! Ne vous inquiétez pas je ne suis pas vexé c'est juste que je chercher quelqu'un qui pouvait m'aider à réaliser une peinture.
Je sais que je suis jeune et que je n'ai pas beaucoup d’expérience mais je ne suis pas bête non plus.
Je me suis inscrit sur ce forum car je me sert de votre expérience pour avancer et je trouve que ce forum est super.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:49

Jeje59 a écrit:
Je ne voulais pas qu'on me fasse ça gratuit!!! Ne vous inquiétez pas je ne suis pas vexé c'est juste que je chercher quelqu'un qui pouvait m'aider à réaliser une peinture.
Je sais que je suis jeune et que je n'ai pas beaucoup d’expérience mais je ne suis pas bête non plus.
Je me suis inscrit sur ce forum car je me sert de votre expérience pour avancer et je trouve que ce forum est super.

sinon il y a le Plasti Dip aussi..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:54

LoveAngel a écrit:

haa la speed triple je lorgne dessus mais personne veut de mon rsv..snif..


j'adore le 3 cylindres, mais je lorgne aussi sur les gros vtwin, le TLR m'a déjà bien plu, le SP1 aussi... Faudrait qu'on se fasse une balade un de ces 4.


Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:03

Toma a écrit:
LoveAngel a écrit:

haa la speed triple je lorgne dessus mais personne veut de mon rsv..snif..


j'adore le 3 cylindres, mais je lorgne aussi sur les gros vtwin, le TLR m'a déjà bien plu, le SP1 aussi... Faudrait qu'on se fasse une balade un de ces 4.



hé hé pourquoi pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeje59
vive la campagne
vive la campagne
Jeje59


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2013
Ville : Templeuve
Moto : Yamaha 900 Diversion

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:27

Sinon une peinture à la bombe peut etre aussi brillante qu'une peinture au pistolet?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:39

je ne sais pas, mais si tu veux du brillant faut mettre un vernis dessus il me semble.
en plus les peintures brillantes sont plus chères que les mat.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:48

le résultat ne sera pas aussi brillant qu' une vrai peinture..mais aprés un petit polish au belgom cela est trés trés satisfaisant (j' ai déja peint un sabot moteur comme ca et franchement c' est plutot nickel)

pis l' avantage du plasti dip si tu fais une connerie ta juste à l' enlevé sans touché ta peinture en dessous..

franchement si je devrais refaire une peinture compléte ca serais sans hésité avec le plasti dip...j' ai meme vu une vidéo avec une ferrari repeinte à la bombe et nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 6:15

une peinture a la bombe peut etre aussi belle voir plus plus qu'au pistolet

tout dependra de la qualité de la bombe de peinture et du peintre Wink

mais dans tout les cas il te faut un vernis qui lui protege ta peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Jeje59
vive la campagne
vive la campagne
Jeje59


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2013
Ville : Templeuve
Moto : Yamaha 900 Diversion

Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:08

Ok je vais voir ce que je vais faire et comment je vais le faire , merci de vos reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une peinture   Un petit coup de main pour une peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main pour une peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un petit coup de main
» coup de main demenagement
» Besoin d'un coup de main et d'une presse
» petit coup de gueule!!
» petit coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: