Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?

Aller en bas 
+6
lo #59
Thomas
cooky
Toma
sim59
Francois
10 participants
AuteurMessage
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Francois


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011
Ville : Fleurbaix
Moto : FZ8 N

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:16

Salut les compagnie, ma copine c'est fait flasher en Belgique quand on est partie en vacance (98 au lieu de 70 Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Ani_gril ) on viens de recevoir l'amende, elle flippe parceque sa tournerais au autour de 200 -300€.

On ce demande donc si elle doit payer ou pas, bien sur normalement oui MAIS on m'a toujours dis que on ne risquais pas grand chose si on leurs mets un vent.

Par contre il parait que les choses change de ce coté, sa en est ou? je trouve pas réponses précise sur le google.

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Help2
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Newbie
Newbie



Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2012
Ville : dunkerque
Moto : aucune

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:52

normalement , c'est pas encore mis en place le transfert de proces BE>FR .

apres il te ferront rien les bleges si tu paye pas mais faut pas te faire arreter pour le moindre soucis sinon tu passe par la case banque et poste de police Wink

ps : je me suis deja fait flasher plusieurs fois et jamais rien recu malgres des grosses vitesse a chaque fois mais c'est la boule au ventre d'allez en BE
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:54

sim59 a écrit:
mais c'est la boule au ventre d'allez en BE

Faut pas déconner non plus, je roule pas mal en Belgique, je croise une caisse de flics tous les 6 mois, et je n'ai jamais été contrôle une seule fois..

Cela dit, il me semble que la loi sur les poursuites de pv transfrontalières à été voté et devait être appliqué au 1er juillet de cette année ( pour les vacances pardi !)
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Newbie
Newbie



Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2012
Ville : dunkerque
Moto : aucune

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:18

quand t'as 23 ans , l'air d'un gamin de 17 ans avec une voiture de sport qui fait un bruit de fou .
le premier controle routier c'est pour ta poire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Francois


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011
Ville : Fleurbaix
Moto : FZ8 N

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:22

Aie aie aie ca sent pas bon :( il y a pas un gendarme sur le forum? il pourrait nous confirmer (ou pas, de preference)
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:29

ah tu voulais un gendarme.. lol ...

On en reviens toujours au même quand les infractions sont trop grosse elle sont transmise au collegue francais et ce sont eux qui vienne te le reclamer..

Maintenant, sans connaitre les condition d'application de la cooperation intrapays ( est ce que les infraction commises avant l'application de la loi sans etre dans le delai de prescrition seront traité??? c'est un an en france).

pour le decryptage du montant de l'amende vois avec lo.. mdr..
leur amende sont preogressive donc c la misere a comprendre mais si j'ai bien suivi celle de laurent tu recois un premier courrier disant que tu a été flashé avec des tableau incompréhensible et des collection de montant puis un second te donnant le montant exact de l'amende a payer..

LO confirme stp
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:42

ben écoute la prochaine fois que je vois des flics au bizet je demande. Mais j'ai peut être intérêt a courir vite après geek
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:28

Toma a écrit:
sim59 a écrit:
mais c'est la boule au ventre d'allez en BE

Faut pas déconner non plus, je roule pas mal en Belgique, je croise une caisse de flics tous les 6 mois, et je n'ai jamais été contrôle une seule fois..

Cela dit, il me semble que la loi sur les poursuites de pv transfrontalières à été voté et devait être appliqué au 1er juillet de cette année ( pour les vacances pardi !)
+1
Revenir en haut Aller en bas
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Francois


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011
Ville : Fleurbaix
Moto : FZ8 N

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:26

cooky a écrit:
ah tu voulais un gendarme.. lol ...

On en reviens toujours au même quand les infractions sont trop grosse elle sont transmise au collegue francais et ce sont eux qui vienne te le reclamer..

Maintenant, sans connaitre les condition d'application de la cooperation intrapays ( est ce que les infraction commises avant l'application de la loi sans etre dans le delai de prescrition seront traité??? c'est un an en france).

pour le decryptage du montant de l'amende vois avec lo.. mdr..
leur amende sont preogressive donc c la misere a comprendre mais si j'ai bien suivi celle de laurent tu recois un premier courrier disant que tu a été flashé avec des tableau incompréhensible et des collection de montant puis un second te donnant le montant exact de l'amende a payer..

LO confirme stp

Ha je savais que il y avait un gendarme ! :D Mais je comprend pas trop dans ta reponse si ma copine risque quelquechose a ne pas payer? par contre je comprend pourquoi elle n'a pas eu le prix en bas de la facture ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:19

T inquiètes pas ça va arriver ..... Tu as du recevoir un courier tout écrit en flamand ?
Un petit papier volant disant que tu va recevoir ta prune a régler au procureur du roi de j ne sais plus ou....
C est long , j me suis fait toper avec cook de plus LOL , j ai reçu la prune plus de six mois plus tard!
Pour le tarif , + 20 si j me rappel bien j ai du payer quelque chose comme 95€on estloin des 2ou300 annoncé ;-)
Moi perso j ai payé Voila François mon expérience de délinquant mdr
Biz t en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:26

cooky a écrit:
ah tu voulais un gendarme.. lol ...

On en reviens toujours au même quand les infractions sont trop grosse elle sont transmise au collegue francais et ce sont eux qui vienne te le reclamer..

Maintenant, sans connaitre les condition d'application de la cooperation intrapays ( est ce que les infraction commises avant l'application de la loi sans etre dans le delai de prescrition seront traité??? c'est un an en france).

pour le decryptage du montant de l'amende vois avec lo.. mdr..
leur amende sont preogressive donc c la misere a comprendre mais si j'ai bien suivi celle de laurent tu recois un premier courrier disant que tu a été flashé avec des tableau incompréhensible et des collection de montant puis un second te donnant le montant exact de l'amende a payer..

LO confirme stp

+954 !
j'ai eu pareil, j'ai reçu 2 courier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Francois


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011
Ville : Fleurbaix
Moto : FZ8 N

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:43

Non c tout ecrit en francais. un papier qui decrit le crime crapuleux et un autre facon QCM pour qu'on dise si c'est nous ou pas ect ... On a qu'a attendre le prix on verra apres je pence, mais si c'est autour de 100€ on payera.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:38

tu dis que c'est pas toi, mais que c'était Bernard Arnault, il est pressé d'aller en Belgique celui là.
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:13

Je ne suis pas sur mais l'amande fonctionne il me semble comme ceci .. l'amande augmente en fonction du nombre de kilm/h en plus de la vitesse autorisée ..plus le dépassement est élevée plus l'amande est forte .. Bad(
Revenir en haut Aller en bas
TEOU
modo a court therme
modo a court therme
TEOU


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2010
Ville : Ardrésis
Moto : CBF 1000 un point c'est tout

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:41


La règle en Belgique:

Excès de vitesse de 11 à 40 km/h

•Perception immédiate de 50 euros pour les 10 premiers km/h + 5 euros par km/h supplémentaire
•Les excès de vitesse de plus de 30 km/h mais de 40 km/h maximum sont sanctionnés par une déchéance facultative du droit de conduire de 8 jours à 5 ans


Dans le cas de LO, 20km au dessus =100 €

Dans ton cas: 50 +18x5 = 140 €


Revenir en haut Aller en bas
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Francois


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011
Ville : Fleurbaix
Moto : FZ8 N

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:46

TEOU a écrit:

La règle en Belgique:

Excès de vitesse de 11 à 40 km/h

•Perception immédiate de 50 euros pour les 10 premiers km/h + 5 euros par km/h supplémentaire
•Les excès de vitesse de plus de 30 km/h mais de 40 km/h maximum sont sanctionnés par une déchéance facultative du droit de conduire de 8 jours à 5 ans


Dans le cas de LO, 20km au dessus =100 €

Dans ton cas: 50 +18x5 = 140 €



ils ont retenue 92kmh donc 110€, donc a mon avis elle va banquer un peu et puis c'est tous dans ce cas la
Revenir en haut Aller en bas
Sulli59850
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute



Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2012
Ville : Nieppe
Moto : Suzuki Bandit 600N

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:39

Faut pas payé LOL

Moi je travaille pour Belgacom, donc toujours en Belgique et qu'est-ce que j'en voi des fourgons de Police Belge lol


PS : Tiens tiens, Toma, tu es d'Armentières??
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:55

TEOU a écrit:

La règle en Belgique:

Excès de vitesse de 11 à 40 km/h

•Perception immédiate de 50 euros pour les 10 premiers km/h + 5 euros par km/h supplémentaire
•Les excès de vitesse de plus de 30 km/h mais de 40 km/h maximum sont sanctionnés par une déchéance facultative du droit de conduire de 8 jours à 5 ans


Dans le cas de LO, 20km au dessus =100 €

Dans ton cas: 50 +18x5 = 140 €




ça devait etre ça a peu de choses pré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Empty
MessageSujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?   Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an de prison ferme pour un excès de vitesse !
» Limitations de vitesses en étude
» Infractions Vitesses et alcool
» belgique
» belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: