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 Avis aux mécanos ...

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papy jacky
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Sam 13 Oct 2012 - 17:49

salut
oui le rapport !!!
( si gestion par boitier elect d'allumage ...( sauf erreur de ma part > il y en a 1
-
un cas de figure :
Si la sonde ou capteur T° moteur est en court circuit , le boitier électronique va considérer que le moteur a atteint une T° anormalement élevée et va donner des consignes de façon a ralentir le régime moteur au maxi d'ou le manque d'accélération > mais en revanche s'il insiste en restant poignée des gaz a fond > le calculateur finira par donner des valeurs par défaut et le régime moteur va monter ( sans compter) et sans tenir compte du défaut s'i y a !!

( autre chose > 1 indice >Si la sonde est en court-circuit > le démarrage moteur est difficile .

mais avant d'aller + loin consulter la RT si elle y est comme je l'ai préconisé plus haut pour voir si le mème principe de gestion electronique
-
un autre indice > s'il y a un capteur de position des papillons des gaz sur carbus alors tu peux en déduire qu'il a gestion par un boitier
.
.
. j'ai le même problème sur ma Vara Injection > et c'est ce que j'en déduis en m'appuyant sur les indications de ma RT


a Pluche


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papy jacky
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Sam 13 Oct 2012 - 19:04

( suite

- Sauf erreur de ma part il n'y a pas la RT du GEX750k9 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne donc pas aller plus loin pour le moment > désolé !!!

maintenant si le modèle est celui-ci ???? > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >
il me semble que ( sauf erreur de ma part et sous toutes réserves ) la T° du bloc moteur n'intervient pas dans la gestion moteur via le repère A ( boitier d'allumage ) en revanche y'a de quoi "cogiter" concernant les repères E et F bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé de ne pas pouvoir t'aider et en dire plus, car la ; ça me dépasse pour l'insrant:| ( je serais tenté de dire que "maintenant" les "moteurs carbus" c'est encore + compliqué que l'injection tongue

-----------------------------------------------------------

Résultat == > je suis au point de départ pour le moment ......... excuses mon ignorance concernant les modèles et marques de motos .... Maintenant si c'est bien la même système d'alim essence du modèle moto que j'ai cité + haut ===> alors je pense tout simplement a ton arrivée d'essence ( pour être un peu plus précis ça se passerait comme ça :
1> gavage par pompe elect
2> puis maintient de l'alim par un robinet a dépression ???
je découvre ce truc > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Mr. Green ( je ne vais pas " cogiter " comme ça tous les jours Shit ( mais bon , on va pas "chinoiser" sur les Japs


alors maintenant Question dans l'état si tu as le même principe ? " ( pour avoir une bonne dépression > poignée des gaz a fond

( on en apprend tous les jours ....Bref , je suis curieux de connaitre le résultat des courses quelque soit le modèle ou la Marque bounce -.
Une question > est-ce que je parle du modèle en question mdr ....( pas grave si pas... > j'aurais appris quelque chose !

à+
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ZoRg
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Dim 14 Oct 2012 - 8:31



Merki quand meme ...
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Toma
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Dim 14 Oct 2012 - 8:38

papy jacky au taquet ! mais je crois que tu vas un peu loin..
la gex a zorg c'est une plus moderne. Si il y a un souçi avec l’électronique, le mieux a faire c'est d'aller chez suz pour qu'ils lui branche la malette.
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Dim 14 Oct 2012 - 9:17

+1000 avec kiki

si pb sonde, il y a une remontée sur le tableau de bord....
hors si je ne m'abuse, Zorg n'a pas de défaut donc on peut se poser la question du déréglement du moteur au niveau gestion de l'allumage...

si cela marche sur piste, c'est que cela n'est pas très grave...

pour conclure, va chez suz ou autre mécano compétant


merci papy Jacky pour ton retournement de cerveau..
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Dim 14 Oct 2012 - 9:29

C'est ce que je vais faire ....
Toute facon elle marche encore la memere donc il n'y a pas le feu au lac ...
Merki à tous pour votre aide dans l'investigation
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Dim 14 Oct 2012 - 9:48

tu nous diras.... les bobos...
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Dim 14 Oct 2012 - 9:53

salut
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Dim 14 Oct 2012 - 10:39

oui oui > bien d'accord pour la sonde ===> ( retour info au tableau de bord > de + si je ne me trompe pas et si j'ai bien vu la bonne RT , le boitier ne la prend pas en compte donc > aucune incidence sur le comportement moteur concernant son modèle ( j'ai d’ailleurs éliminé ce cas de figure )===> ( ce cas de figure n'est valable que sur une injection je pense .
-
la valise > oui bien entendu > j’espère que ce sera suffisant pour " cibler " le problème - Question Question Question ( certains concessionnaire procèdent par élimination et au bout du compte > ça coûte chère va chez quelqu'un de confiance


les paris sont ouverts > je penche pour l'alim carburant vu le principe > ils n'ont pas fait simple ( une chance sur 2 ) ; Je pense pas a l'allumage , Mais bon on verra bien > c'est un cas intéressant car c'est pas un panne franche !
( as-tu vérifié la durit qui va au robinet d'essence a dépression ....

a pluche et bon dimanche



Dernière édition par papy jacky le Dim 14 Oct 2012 - 16:20, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Dim 14 Oct 2012 - 10:42

je vous dirai ...
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Lun 15 Oct 2012 - 9:10

c'est vrai que tu peux aussi vérifier les durits de mise a l'air qui doivent sortir sous la moto.
parfois elles s'encrassent et se bouchent. Mais vu la propreté des motos du Zorg, ça m'étonnerait qu'il y ait de la crasse
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Lun 15 Oct 2012 - 10:56

Toma a écrit:
c'est vrai que tu peux aussi vérifier les durits de mise a l'air qui doivent sortir sous la moto.
parfois elles s'encrassent et se bouchent. Mais vu la propreté des motos du Zorg, ça m'étonnerait qu'il y ait de la crasse
- Une usine a gaz sa moto > robinet a dépression > y'a de quoi en attraper une .
- sans parler du repère E = valve solénoïde ... et F alors = Soupape de commande de valve de levée de boisseaux ===> excusez du peu ; ça doit etre super génial ça
.... j'en passe et des meilleures ; Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué !! ( > Mais bon Zorg doit certainement faire la différence comparée avec une autre moto grâce a toute cette Technologie bounce ( a moins que c'est encore + sophistiqué sur une autre bécane !!

- ( j'avais bien dit " Boitier electronik..m..e " ==> mais alors la ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer !!!
on en apprend tous les jours ( c'est vrai aussi que je découvre les moteurs moto que depuis peu > je n'ai certainement pas tout vu encore Mr. Green
========================
alors avec le recul
1) je ne pense pas le capteur T° puisque théoriquement , il n'est pas pris en compte ( déjà écarté !!
2) le robinet a dépression > pense pas non plus > ( c'est en principe Tout ou rien !! ( s'il y avait un doute > un moyen simple ( mais peut être pas en pratique ) ==> " mettre en direct l'arrivée d'essence sans passer par le robinet a dépression ( mais pour moi ce n'est pas ça non plu !!!
3) ni l'ensemble solénoïde /valve levée boisseaux ( un solénoïde c'est tout ou rien et c'est bin rare qu'il crame ...
4) le capteur position papillons des gaz > non plus parce que c'est selon moi sa position qui fait réagir le calculateur du boitier elect. ...( c'est après la correction par défaut des paramètres initialisés et programmés que la moto a Zorb bondit aprés un certain temps > le problème c'est que ça doit se répéter après chaque arrêt et redémarrage ( oui ou pas ? ... de + tu dois certainement consommer + qu'a l'ordinaire .

maintenant moi study encore au cas ou ? ( mais il reste quoi a voir maintenant ( mort de rire ) > je pense que maintenant > je suis au taquet
je vais attraper une méningite ( c'est quand que tu nous quoi Zorg !!!

( alors si tu la fait passer par la valise > saches que ce n'est pas un tout > elle va "encercler" le problème et non cibler un composant ==> et la > d'accord avec 758 >vois un Spécialiste renommé / compétant > mais surtout honnête pour que ça ne te coûte pas la peau des fesses !!!==> Y'a une parade a ça : ( rappel des obligations du Professionnel lorsque tu amènes ta moto chez un réparateur Pro. n'oublies pas de rédiger avec le réparateur 1 OR ( ordre de réparation > dans ton cas ce seras certainement le passage a la valise pour commencer >>> ( ne donnes pas ton accord écrit pour qu'il remplace systématiquement l'élément défectueux ( car si c'est le boitier ça te coûtera cher en " Neuf" ...alors que ça se trouve en occasion provenant de motos accidentées ou jugées irréparables par un compagnie d'assurance )> il devra alors te demander ton accord et il te faudra rédiger avec lui un deuxième OR si t'es d'accord pour le remplacement de la pièce ou composant défectueux . ( tu n'as pas obligations de poursuivre les réparations chez le mèmze réparateur > c'est toi qui voit !!! > il y a des choses que t'es en droit de faire par toi mème ( pour info > dans le Pas de Calais 2 vendeurs de pièces d'occasion ; j'en ai un autre par " courrier "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour info > s'il s'agit du boitier en lui même ==> il y en a certains que l'on peut réinitialiser ?

y'a ça qui vient de tomber ( ça a l'air vraiment intéressant > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut


Dernière édition par papy jacky le Mar 16 Oct 2012 - 17:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Mar 16 Oct 2012 - 7:32

Toma a écrit:
c'est vrai que tu peux aussi vérifier les durits de mise a l'air qui doivent sortir sous la moto.
parfois elles s'encrassent et se bouchent. Mais vu la propreté des motos du Zorg, ça m'étonnerait qu'il y ait de la crasse
ou prise d'air !!!!
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Mer 17 Oct 2012 - 21:33

Ce que dis love c'est pas con, le coup des anti parasite qui foutent l'allumage a la masse...
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Jeu 18 Oct 2012 - 2:59

Francois a écrit:
Ce que dis love c'est pas con, le coup des anti parasite qui foutent l'allumage a la masse...
- oui mais je ne m'explique pas le "bond" ou "reprise" qu'elle fait d'un seul coup ? ( s'il y avait un problème d'antiparasite >> ça serait a tous les régimes !!! c'est pas le cas
- s'il y a doute sur le boitier d'allumage ==> il est conseillé d'emprunter un boitier d'une autre moto et faire un essais ( vu sur une RT ) ça serait déjà un bon point de vérifié avant de "jeter le gant" cyclops ( facile a faire et ça coûte rien

salut
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Jeu 18 Oct 2012 - 9:56

Francois a écrit:
Ce que dis love c'est pas con, le coup des anti parasite qui foutent l'allumage a la masse...

Et voila, t'as relancé PapyJacky, on va se faire des nœuds au cerveau. On à même pas de nouvelles du Zorg en plus !
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Jeu 18 Oct 2012 - 11:42

Toma a écrit:
Francois a écrit:
Ce que dis love c'est pas con, le coup des anti parasite qui foutent l'allumage a la masse...

Et voila, t'as relancé PapyJacky, on va se faire des nœuds au cerveau. On à même pas de nouvelles du Zorg en plus !



b'1 oui ===> kesk'iifou bordel > i n'a rien a foutre ..... :) ==< ça sert a rien que Ducro se décarcasse > Cool
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Jeu 18 Oct 2012 - 13:01

jvais le calmé le vieux lol

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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Jeu 18 Oct 2012 - 18:13

mdr

Je n'ai pas encore eu le temps de la porter ... mais promis je vous dis ce qu'il en est une fois passée entre les mains du cons ...
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Jeu 18 Oct 2012 - 21:27

y0tch #29 a écrit:
jvais le calmé le vieux lol

Un peu de mesure mon p'tit Y0tch !!!....... Il est ton Père !!!...... mdr mdr mdr
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Francois
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Jeu 18 Oct 2012 - 22:07

papy jacky a écrit:
Francois a écrit:
Ce que dis love c'est pas con, le coup des anti parasite qui foutent l'allumage a la masse...
- oui mais je ne m'explique pas le "bond" ou "reprise" qu'elle fait d'un seul coup ? ( s'il y avait un problème d'antiparasite >> ça serait a tous les régimes !!! c'est pas le cas
- s'il y a doute sur le boitier d'allumage ==> il est conseillé d'emprunter un boitier d'une autre moto et faire un essais ( vu sur une RT ) ça serait déjà un bon point de vérifié avant de "jeter le gant" cyclops ( facile a faire et ça coûte rien

salut


Faux archi faux, sa peu mettre l'allumage a la masse avec un type de vibrations qu'il y a 5000tr et pas a 8000tr
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Ven 19 Oct 2012 - 9:36

Chpere59 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
jvais le calmé le vieux lol
Un peu de mesure mon p'tit Y0tch !!!....... Il est ton Père !!!...... mdr mdr mdr

Merki ( au moins quelqu'un qui m'aime

la prochaine fois qu'il m'appelle > le vieux > je lui rentre dans la Tronche et j'en sort Plus

:)
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Ven 19 Oct 2012 - 9:42

Francois a écrit:
papy jacky a écrit:
Francois a écrit:
Ce que dis love c'est pas con, le coup des anti parasite qui foutent l'allumage a la masse...
... - oui mais je ne m'explique pas le "bond" ou "reprise" qu'elle fait d'un seul coup ? ( s'il y avait un problème d'antiparasite >> ça serait a tous les régimes !!! c'est pas le cas

Faux archi faux, sa peu mettre l'allumage a la masse avec un type de vibrations qu'il y a 5000tr et pas a 8000tr

salut
mersi pour ta réaction < si tu es affirmatif > c'est que tu en as fait l’expérience ====> merki de me contredire car c'est vrai > il y'a des " phénomènes" qu'on ne s'explique pas < la théorie et la pratique sont 2

:)


Dernière édition par papy jacky le Ven 19 Oct 2012 - 10:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Ven 19 Oct 2012 - 9:50

ZoRg a écrit:
mdr
Je n'ai pas encore eu le temps de la porter ... mais promis je vous dis ce qu'il en est une fois passée entre les mains du cons ...

- y'a pas de S a con mdr
- ( non mais blague a part > je suis vraiment curieux de connaitre le résult.
- ( tout les M.E.N.R.T. sont sur le "kivive" ==> tu fout un sacré déZoRg ... ( euch'rigole ===< ça va payer ton affaire> :p ) ===> ( vivement le résultat
on va "s'enrichir" ( i faut que ça profite a tous > merki



a+
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos ...   Ven 19 Oct 2012 - 19:59

papy jacky a écrit:
Chpere59 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
jvais le calmé le vieux lol
Un peu de mesure mon p'tit Y0tch !!!....... Il est ton Père !!!...... mdr mdr mdr

Merki ( au moins quelqu'un qui m'aime

la prochaine fois qu'il m'appelle > le vieux > je lui rentre dans la Tronche et j'en sort Plus

:)

Ouais ! Mais là, c'est dommage !

Il n'aura plus de place pour te reconnaître !!!... mdr mdr
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