Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TEOU
modo a court therme
modo a court therme
TEOU


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2010
Ville : Ardrésis
Moto : CBF 1000 un point c'est tout

Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Empty
MessageSujet: Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral   Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:18

Un motard blessé dans une violente collision avec une voiture à Sangatte

Les sapeurs-pompiers de Calais ont pris en charge la victime, qui souffre de nombreux traumatismes.

Hier vers 18 heures, une violente collision a opposé une moto et une voiture, rue de l'Eglise, face à la salle des fêtes de la commune.

Sévèrement touché, le motard a été conduit au centre hospitalier de Calais.


Rien ne permettait encore hier soir, de déterminer les causes exactes de l'accident qui a impliqué une voiture immatriculée en Belgique et un motard du Calaisis. Ils est un peu moins de 18 heures en ce dimanche soir, lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour porter secours au motard âgé d'une trentaine d'années, face à la salle des fêtes de Sangatte. « Quand je suis arrivé, j'ai vu le motard qui était face au sol », raconte un homme qui n'a pas vu la collision mais qui a porté secours à la victime en attendant les urgentistes.

Le conducteur belge, blessé au front, explique : « J'ai voulu me garer sur le parking et je n'ai pas vu la moto dans le rétroviseur ». Le choc a eu lieu lorsque la voiture tournait à gauche pour se garer sur l'espace dédié. Le motard, très certainement dans l'angle mort, n'a rien pu faire pour éviter le choc. L'enquête devra déterminer si le clignotant a été actionné, et si la vitesse du motard était limitée à 50km/h.

L'impact a été violent puisque la victime a été projetée contre la portière, puis sur le capot avant de la voiture, avant de retomber sur le bas-côté. « Il était inconscient puis il s'est réveillé », assure le témoin.

Les sapeurs-pompiers de Calais, mobilisés avec un fourgon pour les secours routiers (FSR) et une ambulance (VSAV), ont conditionné la victime avant un transport vers le centre hospitalier de Calais. L'homme souffre d'un traumatisme crânien, mais aussi d'une fracture au fémur gauche et à un poignet.

Le couple belge, choqué, n'a pas été transporté. Les pompiers ont ausculté leur bébé, positionné dans un siège en place arrière. Celui-ci n'inspirait pas d'inquiétude.

Revenir en haut Aller en bas
GG.COUNTRY
the king of road
the king of road
GG.COUNTRY


Masculin Age : 71
Date d'inscription : 15/01/2010
Ville : BOURBOURG
Moto : Honda PAN-EUROPEAN

Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Empty
MessageSujet: Re: Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral   Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:08


Prompt rétablissement au motard :( :(



Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Moto-rou
Revenir en haut Aller en bas
Clovis R
vive la campagne
vive la campagne
Clovis R


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 14/06/2012
Ville : Boulogne sur mer
Moto : Bonnie T100

Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Empty
MessageSujet: Re: Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral   Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:46

Un truc choquant quand même : l'automobiliste reconnaît ne pas avoir contrôlé son angle mort et l'enquête devra déterminer si le clignotant a été actionné et si le motard roulait trop vite !!!
Sous-entendu, si le mec a mis son cligno et touné sans autre précaution, le motard est en tort.
2ème sous-entendu : si le motard roulait à 60 au lieu de 50 c'est bien fait pour saggle ...
De toutes façons, s'il était dans l'angle mort, quelle que soit sa vitesse, je ne vois pas bien comment il aurait pu éviter une voiture qui tourne brusquement sans prévenir parce que son conducteur vient d'apercevoir une place de parking libre.
Revenir en haut Aller en bas
TEOU
modo a court therme
modo a court therme
TEOU


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2010
Ville : Ardrésis
Moto : CBF 1000 un point c'est tout

Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Empty
MessageSujet: Re: Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral   Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:38

Au moins l'automobiliste a eu l'honnêteté de reconnaître son erreur...mais pour la presse, un accident de moto signifie automatiquement un mauvais comportement du pilote!!
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Empty
MessageSujet: Re: Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral   Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:31

Arf, je pense le connaître :s
Si c'est celui que je pense, c'est un jeuno qui roule vraiment tranquille et qui utilise sa bécane pour balade...Donc à mon avis, le belge roulais doucement en cherchant une place pour se reposer ou autre...et au vu qu'il roulais doucement il à doublé ...

Bon rétablissement, j’espère qu'il s'en sortira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Empty
MessageSujet: Re: Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral   Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:07

:( Souhaitons lui un rapide rétablissement :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Empty
MessageSujet: Re: Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral   Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un motard calaisien accidenté - article Nord Littoral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motard du ch'nord a l'arrivée du dakar!!
» Un motard de plus !!
» ami motard
» Un ptit article bien sympa sur les motards.....
» Y NEIGE DAN'CH NORD ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: