Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 accident moto

Aller en bas 
+18
Taijitsuka
trekker90
antoy #87
Thomas
Djé GEX #07
La_Riflette
Hildoctor
Chpere59
TEOU
papy dany
figo #81
LoveAngel
celcrx
Clovis R
cooky
mat
Phoenix
lisou
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisou
vive la campagne
vive la campagne
lisou


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009
Ville : bethune
Moto : 600 GSXR

accident moto Empty
MessageSujet: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:50

bonjour a tous, vendredi je me suis faite renverser par une voiture!
heureusement je ne suis pas trop blessée, mais ma moto est trés abimée, par contre je voulais avoir votre avis sur la situation de l accident!je sortais d'un rond point a Beuvry direction Lille quand tout a coup la vieille devant moi se degage sur la gauche sur un zebra pour aller déposer sa copine de l autre coté sur la voie en sens inverse! hors le zebra est coupé en 2 sans aucune signalisation ni au sol ni sur panneau, je pense qu elle n avait pas le droit de faire cette manoeuvre! (mais ca fait 10ans qu elle le fait selon elle!!! lol accident moto 627756 )
mon assurance me dit 50/50 car je dois etre maitre de mon vehicule je trouve ca quand meme honteux:! merci qu en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
[url=https://servimg.com/view/15002958/12][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci a tous pour vos réponse!!
bises et soyez prudent sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:20

pour moi le zebra coupé en deux et fait pour ceux qui sortent du chemin et qui partent en direction du rond point

il n'est pas la pour faire demi tour ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
lisou
vive la campagne
vive la campagne
lisou


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009
Ville : bethune
Moto : 600 GSXR

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:29

Je pense aussi mais c est mal fait quand meme !! Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
mat
the king of road
the king of road
mat


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2009
Ville : Bondues
Moto : HD Sportster C53

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:05

Demande à la mairie, elle détient les arrêtés de circulation!!!
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:22

perso je dirai comme Max..
Va voir le commissariat de Bethune et la Mairie.. par contre essay d'avoir un max de photo des lieu et de la manoeuvre faite..
Revenir en haut Aller en bas
lisou
vive la campagne
vive la campagne
lisou


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009
Ville : bethune
Moto : 600 GSXR

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:37

merci pour vos infos!!

Revenir en haut Aller en bas
Clovis R
vive la campagne
vive la campagne
Clovis R


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 14/06/2012
Ville : Boulogne sur mer
Moto : Bonnie T100

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:08

... et avant tout bon rétablissement à toi.
Et j'espère que tu pourras aussi faire réparer ta machine sans trop de frais.
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:12

ouai va voir la mairie !!!

apres si y'a pas de panneau qui interdit de faire demi tout ou quoi c'est chaud !!

donne nous des news et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:13

moi je dirais qu' elle est complétement en tord wé, meme si elle aurais le droit de faire demi tour, elle aurais du au moin te laissais la priorité..
enfin d' aprés ce que j' ai pigé
Revenir en haut Aller en bas
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 98
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:19

Arf pas good tout ça
Bon courage
Bon rétablissement (et plie la vieille en 2) ^^
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:07

Le problème est qu'il n'y a aucun panneau sur cette voie interdisant de faire demi tour dans la mesure ou il n'y a pas de franchissement du zébra il n'y a pas de faute ,par contre une fois au milieu du zébra il n'y a pas non plus de céder le passage aux voitures venant de la droite pour celui qui fait demi tour,que fait la dde !!!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:12

Et toi j'espère que ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
vive la campagne
vive la campagne
lisou


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009
Ville : bethune
Moto : 600 GSXR

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:49

Oui je vais bien heureusement j étais équipé de mon cuir!!
Juste quelques brûlures mais rien d autre!! Merci
Pour le zébra moi aussi je me dis que c est bizard, car il y a les flèches de rabattement d abord et après même si elle prend à gauche pour le demi tour venant d en face une personne pourrait faire demi tour aussi et y'a pas de place pour 2 voiture dans ce zébra! Et en plus la photo est trompeuse , entre le rond point et le zébra il n y a que 50 m pas plus !! Ça fait court pour gérer!! Enfin merci à tous je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
TEOU
modo a court therme
modo a court therme
TEOU


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2010
Ville : Ardrésis
Moto : CBF 1000 un point c'est tout

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:58

Quitte à être un peu rabat joie, j'avoue partager le point de vue de ton assurance:

- La coupure dans le zebra est après la dernière flèche, tu n'est donc normalement plus en droit de doubler à cet endroit. Rien n'interdit à la voiture devant toi de serrer à gauche, quelquesoit son intention.
- Nous nous trouvons soit dans le cas classique du motard qui souhaite doubler une voiture sur la même voie et qui n'est pas vu par la conductrice qui effectue une manoeuvre pour le moins litigieux mais pas formellement interdit, à un niveau où le doublement n'est pas vraiment permis, soit dans le cas du motard qui suit d'un peu trop près le véhicule de devant, et dont le pilote est surpris par un, comportement inattendu du conducteur d'où la non maîtrise choisi par ton assurance.

LE PRINCIPAL: tu es indemne et c'est là l'essentiel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:16

TEOU a écrit:
Quitte à être un peu rabat joie, j'avoue partager le point de vue de ton assurance:

- La coupure dans le zebra est après la dernière flèche, tu n'est donc normalement plus en droit de doubler à cet endroit. Rien n'interdit à la voiture devant toi de serrer à gauche, quelquesoit son intention.
- Nous nous trouvons soit dans le cas classique du motard qui souhaite doubler une voiture sur la même voie et qui n'est pas vu par la conductrice qui effectue une manoeuvre pour le moins litigieux mais pas formellement interdit, à un niveau où le doublement n'est pas vraiment permis, soit dans le cas du motard qui suit d'un peu trop près le véhicule de devant, et dont le pilote est surpris par un, comportement inattendu du conducteur d'où la non maîtrise choisi par ton assurance.

LE PRINCIPAL: tu es indemne et c'est là l'essentiel. Rolling Eyes

Salut ! Lisou !

Je rejoint l'avis de TEOU, malheureusement !... :s

Je parle par expérience, pour avoir eu un accident quelque peu comparable... :(

Si tu as fait un constat amiable, et que tu as indiqué que tu suivait ce véhicule,
pour l'assurance, tu dois être maître de ta vitesse, s'il s'arrête,
peu importe, de quelle façon et pour quelle circonstance !... Shit

C'est le piège des cases à cocher des constats amiables et des règlements d'assurances... :( :s
Mais si ton assurance considère 50/50, dans ce cas, c'est mieux que 100% en tort...

Maintenant, si tu la doublais au moment où elle a changer de direction, sans le signaler,
ce devrait être elle, 100% en tort, je pense....

Sinon, tu t'en sort bien, et, c'est le principal !

Remets toi vite !

gros bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 4:33

Dans tous les cas, bon rétablissement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
lisou
vive la campagne
vive la campagne
lisou


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009
Ville : bethune
Moto : 600 GSXR

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:42

Ba le truc c est que je ne doublais pas elle était devant moi et à fait demi tour dans ce zébra du coup je tente l évitement mais sans résultats sachant qu elle a fait son demi tour en 1fois donc elle m à chopé!! Enfin on verra de toute façon avec les assurances on est toujours perdant! Puisqu il fait maîtriser son véhicule peut importe la conduite de l autre!!
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:58

ha bah si tu la suivais c'est mort, non respect des distances de sécurité, non maitrise du véhicule, ouai si ta 50/50 c'est cool comme dit Chpere59 c'est mieux que 100% !!
vous étes toutes les deux en tort je pense !!

Revenir en haut Aller en bas
TEOU
modo a court therme
modo a court therme
TEOU


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2010
Ville : Ardrésis
Moto : CBF 1000 un point c'est tout

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:59

lisou a écrit:
Ba le truc c est que je ne doublais pas elle était devant moi et à fait demi tour dans ce zébra du coup je tente l évitement mais sans résultats sachant qu elle a fait son demi tour en 1fois donc elle m à chopé!! Enfin on verra de toute façon avec les assurances on est toujours perdant! Puisqu il fait maîtriser son véhicule peut importe la conduite de l autre!!

comment a t-elle pu te choper si tu étais derrière elle ? le demi tour s'effectuant entre les deux parties du zebra et se finissant sur l'autre voie de circulation, elle n'a pas pu revenir vers toi, à moins que tu ne roulais sur le zebra.
n'est ce pas plutôt toi qui te trouver derrière elle dans la partie gauche de la voie et qui l'a embouti lorsqu'elle a effectué son demi tour ?

j'arrêtes ou tu vas accident moto Smiley_8

accident moto Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 64
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:34

Bon rétablissement à toi

Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:37

Prompt rétablissement et donne nous des news de la suite des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
lisou
vive la campagne
vive la campagne
lisou


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009
Ville : bethune
Moto : 600 GSXR

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:59

Alors teou, pour te répondre, j étais deriere elle , elle s est déportée à droite pour faire un beau demi tour! Du coup j ai tenté évitement par la gauche mais comme demi tour en 1fois elle m à tape de côté!!
Je suis allée au commissariat de bethune , elle n à pas le droit de aire demi tour à la sortie de rond point, ni à cette endroit du zébra! C est une voie de terre m ont ils dit!!! Donc ça me rassure mais ça n empêche que je risque 50/50 pour non maitrisé de mon véhicule!!!
Je vous tiendrais au courant des suites!!!
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:29

Dans tous les cas , il faut additionner les infractions des uns et des autres..

pour la voitiure, la manoeuvre dangereuse, clignotant ou pas, .... c'est a ca que sert les case observations complementaire au dos du constat.
Tu as eu confirmation du commissariat la manoeuvre est interdite..
Voleur comme ils sont sa serai pas la meme compagnie d'assurance pour tous les deux??
Essaye de les harceler avec les info donner par le commissariat
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:04

Bon rétablissement
Pour l'assu ne lâches rien, à l'usure ça fonctionne bien, testé et approuvé lol
Pour doubler un véhicule il faut minimum 1/1m50 d'écart (cooky préciseras) donc si elle s'est déportée sur la droite pour préparer son demi-tour tu avais p-e cette distance.
Après si elle t'a embarquée dans sa manœuvre ce n'est pas toi qui est à l'origine du sinistre...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
vive la campagne
vive la campagne
lisou


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009
Ville : bethune
Moto : 600 GSXR

accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:26

Bonjour à tous,quelques nouvelles de l accident et des suites... Alors concernant l assurances je serais 100% en droit, je suis rassurée , justice est faite!!
Pour mon Gsxr il ne passe pas épave , mais quand même 4500 euros de frais dessus! Je dois patienter encore 2semaines pour la récupérer toute neuve!! Voilà les nouvelles! Merci aux personnes qui ont répondu au sujet! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident moto Empty
MessageSujet: Re: accident moto   accident moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accident moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: