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 Durite aviation

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y0tch
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 3:15

àa part sur piste, ça ne sert à rien Wink

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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 11:43

Si sa sert a depenser du pognon, sa peux en rassurer certain ^^
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jul_675
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 14:41

avoir un bac pro et ne pas savoir faire une purge????

beh tu sais faire quoi?? changer les piles de la télécommandes de la tv?

et puis moi j'ai des durites Avia Gardena renforcés, acheté chez Jardiland!!!

N'oublies pas, le meilleur liquide de frein, c'ets l'huile Isio4! c'est meilleur elle a un point d’ébullition supérieur à 200°c et ne sent pas la friture :D

Allé sans rancune! looool
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ZoRg
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 14:45

T'as bouffé quoi Jul ? t'es en forme ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 15:13

la dinde... ça me passe toujours assez mal :)
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ronny.59
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 15:14

jul_675 a écrit:
avoir un bac pro et ne pas savoir faire une purge????

beh tu sais faire quoi?? changer les piles de la télécommandes de la tv?

et puis moi j'ai des durites Avia Gardena renforcés, acheté chez Jardiland!!!

N'oublies pas, le meilleur liquide de frein, c'ets l'huile Isio4! c'est meilleur elle a un point d’ébullition supérieur à 200°c et ne sent pas la friture :D

Allé sans rancune! looool

Jai jamais dit que je ne savais pas faire une purge, cest juste que cest la partie la plus visieuse, faire une purge cest facile cest certain mes la faire sans bulle cest autre chose, et comme je disais plus haut 45€ de montage pr le kit complet, je vois pas l'interet de sortir la caisse à outils à savoir que la machine et encore garantie...(je suis pose que tu connais les régles quand on touche une machine encore garantie)
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 15:16

jul_675 a écrit:
la dinde... ça me passe toujours assez mal :)

Tu me fait trop rire ...
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jul_675
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 15:39

Allé, je vous donne mon astuce pour les bricoleurs du dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tuyau, se place à la sortie de ton circuit pour le burger (point bas). Il est équipé d'une bille anti-retour qui évite les bulles d'air!

Tu mets l'extrémité dans une bouteille, tu ouvres ton circuit, et tu le purge simplement en freinant... et tu ajoute du nouveau liquide dans ton point haut (le bocal), après une 15 aines de coup, tu verras du liquide propre arriver en bas, tu fermes la vis au niveau de ton étrier... le tour est joué (faire les 2 côtés... hein!!).

Astuce 1:
- si malgrés tous tes efforts ton levier est encore spongieux après la purge, il y a des bulles d'air dans un recoin du circuit de freinage.
- pose un collier Rilsan sur votre levier pour mettre le circuit en pression et attendez patiemment le lendemain. les bulles d'air étant comprimées vont alors remonter dans le circuit pour finir dans le bocal, vous assurant une purge parfaite.

Astuce 2:
Dans le cas d'un remplacement de durites de frein, par des "aviation" par exemple, il peut etre impossible de réamorcer le circuit par la méthode classique, car il y a trop d'air dans le circuit pour que le maitre cylindre puisse amorcer le pompage.
- il faut alors faire une purge "à l'envers" en injectant le liquide de frein par la vis de purge à l'aide d'une seringue assez volumineuse.
- le liquide injecté chasse l'air jusqu'à remonter dans le bocal (éviter les débordements nocifs pour la peinture) et le tour est joué !!!


Merde , je me rend compte, que ça demande peut être un bac +13 pour faire ça! Enfin t'es pas à 45€... donc pas de souci ... fait toi plaisir Wink
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Dim 25 Déc 2011 - 15:54

jul_675 a écrit:
Allé, je vous donne mon astuce pour les bricoleurs du dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tuyau, se place à la sortie de ton circuit pour le burger (point bas). Il est équipé d'une bille anti-retour qui évite les bulles d'air!

Tu mets l'extrémité dans une bouteille, tu ouvres ton circuit, et tu le purge simplement en freinant... et tu ajoute du nouveau liquide dans ton point haut (le bocal), après une 15 aines de coup, tu verras du liquide propre arriver en bas, tu fermes la vis au niveau de ton étrier... le tour est joué (faire les 2 côtés... hein!!).

Astuce 1:
- si malgrés tous tes efforts ton levier est encore spongieux après la purge, il y a des bulles d'air dans un recoin du circuit de freinage.
- pose un collier Rilsan sur votre levier pour mettre le circuit en pression et attendez patiemment le lendemain. les bulles d'air étant comprimées vont alors remonter dans le circuit pour finir dans le bocal, vous assurant une purge parfaite.

Astuce 2:
Dans le cas d'un remplacement de durites de frein, par des "aviation" par exemple, il peut etre impossible de réamorcer le circuit par la méthode classique, car il y a trop d'air dans le circuit pour que le maitre cylindre puisse amorcer le pompage.
- il faut alors faire une purge "à l'envers" en injectant le liquide de frein par la vis de purge à l'aide d'une seringue assez volumineuse.
- le liquide injecté chasse l'air jusqu'à remonter dans le bocal (éviter les débordements nocifs pour la peinture) et le tour est joué !!!


Merde , je me rend compte, que ça demande peut être un bac +13 pour faire ça! Enfin t'es pas à 45€... donc pas de souci ... fait toi plaisir Wink
+1000

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MessageSujet: Re: Durite aviation   Lun 26 Déc 2011 - 7:15

c'est ce que je lui avais mis en lien un peu plus haut jul

avec ça , ça va tout seul
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Toma
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Lun 26 Déc 2011 - 10:54

la dernière fois qu'on a purgé, chez la frypouille, on a été attaqué par ses poules :D

Donc la première précaution a prendre c'est de choisir un lieu ADAPTE ! ;-)

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MessageSujet: Re: Durite aviation   Lun 26 Déc 2011 - 18:31

Donc on peut en déduire que purger ses freins attirent les poules ...mon poulet ...
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Mar 27 Déc 2011 - 7:27

purges ta durite zorg et dis nous quoi ..........
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Mar 27 Déc 2011 - 11:14

Tu vas voir toi ... je vais te la purger ta durite .... affraid
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pause caca
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Mar 27 Déc 2011 - 11:28

ohhh ouuuuuuuuuuaaaaiiiiiiii !!
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Mar 27 Déc 2011 - 11:45

ZoRg a écrit:
Tu vas voir toi ... je vais te la purger ta durite .... affraid

mdr
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Mer 28 Déc 2011 - 21:37

ZoRg a écrit:
Tu vas voir toi ... je vais te la purger ta durite .... affraid

lo #59 a écrit:
ohhh ouuuuuuuuuuaaaaiiiiiiii !!

Ah ! Aaaah !!! Un couple qui se forme !.................çà promet pour le GP du Mans !..... mdr arf
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Mer 28 Déc 2011 - 23:51

Chpere59 a écrit:
ZoRg a écrit:
Tu vas voir toi ... je vais te la purger ta durite .... affraid

lo #59 a écrit:
ohhh ouuuuuuuuuuaaaaiiiiiiii !!

Ah ! Aaaah !!! Un couple qui se forme !.................çà promet pour le GP du Mans !..... mdr arf


ils feront rien au Mans, y aura leurs femmes Wink

par contre dans les ardennes iuh
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Jeu 29 Déc 2011 - 11:12

tao tu devrais savoir que c est pas sab qui me freine .....sans jeu de mot..... mdr
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Jeu 29 Déc 2011 - 12:35

lo #59 a écrit:
tao tu devrais savoir que c est pas sab qui me freine .....sans jeu de mot..... mdr

mdr
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Jeu 29 Déc 2011 - 12:46

et à propos??? s'en ai où ces durites???
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Toma
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Jeu 29 Déc 2011 - 14:06

no sé. Il me semble d'ailleurs que durite "aviation" est une erreur de langage.
La marque Avia n'a rien a voir avec l'aviation. ça se saurait si les airbus avaient des étriers brembo.
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MessageSujet: Re: Durite aviation   Jeu 29 Déc 2011 - 14:32

Durit est une marque déposée pour un tube en caoutchouc renforcé de toile dans un premier temps, puis de nappes textiles ou métalliques de plus en plus complexes au fur et à mesure de l'évolution des techniques.
La Durit se distingue du flexible hydraulique renforcé (souvent appelé improprement en jargon « Durit aviation ») par ce qu'il n'a pas lui de dispositif rapporté pour sa liaison mécanique. Le plus souvent rien ne distingue l'embout d'une Durit de ses parties médianes. C'est pour cette raison qu'en aviation, où la fiabilité est plus cruciale qu'en transport terrestre, la Durit est bannie et remplacée par des flexibles hydrauliques.
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