Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore

Aller en bas 
+3
sliding
y0tch
papy jacky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg #28
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Greg #28


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : eperlecques 62
Moto : Une yamachin...

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:06

alor pour l'abs tu as une electrovanne qui va fermé en amont et une une qui ouvrir en aval ( de l'etrier ) pour vidé et donc faire baissé la pression ce qui relache la plaquette.

et dans le cas d'un systeme esp, on a une electropompe qui vien monté en pression, des electrovanne de partout pour piloté les roue, les freiné ou les relaché au besoin selon la roue et l'angle de rotation du volant, un capteur d'inertie, et la vitesse vehicule et quelque autre parametre.

C'est pour sa qu'il ne faut pas contre braqué avec un vehicule qui a l'esp.. sinon sa devien incontrolable, le vehicule ( calculateur ) ne comprend plus les intention du chauffeur et le chauffeur ne comprend pas les reaction du vehicule et sa conduit au crach

enfin je pense pas qu'on va entré dans les expliquation d'un vehicule esp...
Revenir en haut Aller en bas
papy jacky
tête dans le guidon
tête dans le guidon
papy jacky


Masculin Age : 76
Date d'inscription : 03/06/2010
Ville : Sainte Marie-Kerque
Moto : Mobylette

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 4:33


- salut Greg

merci pour tes explications !

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Moto-rou

Revenir en haut Aller en bas
papy jacky
tête dans le guidon
tête dans le guidon
papy jacky


Masculin Age : 76
Date d'inscription : 03/06/2010
Ville : Sainte Marie-Kerque
Moto : Mobylette

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:34

[quote="cooky"]
papy jacky a écrit:
-
oui mais un fumier de Lapin !....tais toi p'ti con

enfin quelqu'un qui clou le bec du chef... mdr
===============================================================================================================================

" tiot poulet " ......

( attention a toi ===> ( si tu ne changes pas de surnom > tu subiras le même sort mon tcho poulet.... LOL

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 763742
Revenir en haut Aller en bas
papy jacky
tête dans le guidon
tête dans le guidon
papy jacky


Masculin Age : 76
Date d'inscription : 03/06/2010
Ville : Sainte Marie-Kerque
Moto : Mobylette

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:42

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 508559
mon dernier mot Jean pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papy jacky
tête dans le guidon
tête dans le guidon
papy jacky


Masculin Age : 76
Date d'inscription : 03/06/2010
Ville : Sainte Marie-Kerque
Moto : Mobylette

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 4:33

Bonjour
Basketball
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
papy jacky
tête dans le guidon
tête dans le guidon
papy jacky


Masculin Age : 76
Date d'inscription : 03/06/2010
Ville : Sainte Marie-Kerque
Moto : Mobylette

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:02

Bonjour a tous
-
bon bein ma méthode ===> ça marche pas bien >>> il faut finir en "Pression" pour éliminer le restant des bulles ............. :(
-
( moralité > la théorie et la Pratique Arrow ça fait toujours 2 .
.
-

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
papy jacky
tête dans le guidon
tête dans le guidon
papy jacky


Masculin Age : 76
Date d'inscription : 03/06/2010
Ville : Sainte Marie-Kerque
Moto : Mobylette

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:41

=====================================================================================================================================
trop compliqué pour moi les freins,

Moi ce que je fait souvent pour aller plus vite,
j'enleve tout
Perso, selon les systeme, je les fait soit sous pression par le reservoir ou alors a l'envers.

Greg'
=====================================================================================================================================
-
- salut Greg ====> t'avais raison ! > " jeune Kon ( j'ai quand même parlé de la pression par le réservoir avec ma chambre a Air > ça ça marche quand on a pas le matos de Pro. ( cité par MIke 621 >
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
je ne conaissais pas la méthode a l'envers ===> trés judicieux
-
PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 0:49

attention purge à l'envers il me semble qu'il y a une certaine pression à ne pas dépassé au risque d'abîmé... les clapets (il me semble... reste à confirmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy jacky
tête dans le guidon
tête dans le guidon
papy jacky


Masculin Age : 76
Date d'inscription : 03/06/2010
Ville : Sainte Marie-Kerque
Moto : Mobylette

PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 1:51

mike_621 a écrit:
attention purge à l'envers il me semble qu'il y a une certaine pression à ne pas dépassé au risque d'abîmé... les clapets (il me semble... reste à confirmé Wink
Salut Mike
je ne pense pas car si j'ai bien compris le principe a greg , il "envoi" par les vis de purge avec une bonne seringue .... > donc sans appareil a haute pression !! ( de plus < si tu parles des " clapets du Système ABS ==> ils sont ouverts au "repos" ... > donc pas de risques !!!
-
(.....l' avantage de faire de la façon a Greg façon c'est qu'il chasse l'air du circuit du bas vers le haut > c'est logique l'air remonte > ceci dit > je pense qu'il faut quand même finir en mettant en pression avec la poignée ou la pédale ( methode classique ..........

- ma méthode ???? ===> pas assez d'essais de fait > pas de certitudes ????? ( la théorie et la pratique > ça fait toujours 2 en mécanique !!!
-

Pour résumer dans l'immédiat >
1> je prendrai la méthode de remplissage a greg ( par les vis de purge
2> je finirai en pression ( méthode classique

Salut Mike
compress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore    PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore     - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Purge circuit freins pour gex
» circuit
» Debut sur circuit .
» Projet circuit
» circuit des essarts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: