Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est on y arrive a grand pas

Aller en bas 
+8
@lx #758
ronny.59
cooky
Djé GEX #07
Mantz
tof8940
figo #81
loicwag
12 participants
AuteurMessage
loicwag
Newbie
Newbie
loicwag


Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Ville : Seclin
Moto : FJR 1300

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:53

Le port du gilet fluo devient obligatoire pour les motards Vers l'obligation d'équipements de sécurité complémentaires
Avec l'harmonisation européenne, la loi des cent chevaux va tomber en France et c'est une bonne nouvelle. Il n'en reste pas moins que les motards sont montrés du doigt pour leur trop fort taux de mortalité qui pénalise les statistiques de la sécurité routière.


La suppression de la loi des 100 chevaux s'accompagne donc de l'obligation à partir du 1er janvier 2012 du port du gilet fluo. Deux couleurs uniquement seront autorisées : jaune ou orange. super on aura le choix de la couleur le jaune sera plus jolie avec mon teint
Cette obligation ne fait que suivre l'obligation du gilet dans les voitures et constitue une suite logique aux campagnes de sécurité routière déjà réalisées.

Le gouvernement réfléchit également à une obligation d'équipement de sécurité complémentaire comme c'est le cas en Allemagne, avec bottes cuirs montantes et blouson équipé de protections CE. ça c'est logiquement normal
Ainsi après avoir interdit les casquettes qui n'étaient plus

considérées comme assez protectrices en cas de chute, pour aller vers de vrais casques... l'équipement obligatoire va également se renforcer pour offrir un maximum de protection aux motards.

La Ligue de Super Défense s'est déjà exprimée saluant cette "avancée sécuritaire" :"Indispensable ! Les motards ont trop longtemps bénéficié d'une totale impunité , dangereux pour eux et pour les autres. Il est temps de s'occuper de leur cas." bande de c.....ds

La Fédération Internationale pour la Sécurité Humaine a également réagi : "Nous oeuvrons depuis 50 ans pour la sécurité des motards en pointant du doigt les gouvernements successifs pour leur manque de considération envers les motards et leur incompétence à proposer des infrastructures routières sûres. Il est trop facile de reporter le problème sur les motards - et surtout le surcoût d'un tel équipement - alors que rien n'est fait à côté pour la sécurité routière".

Au-delà du gilet, l'équipement de sécurité obligatoire va gréver de façon importante le budget des motards.

L'étau se reserre ainsi sur les motards et il reste quelques mois uniquement pour rouler de façon normale.

Plus d'infos sur la Sécurité Routière
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 98
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:00

Porté un gilet fluo ? ou en avoir un sous la selle ..

Le porter, moi jamais ... sauf sur la piste en débutant ( si je dois en faire) c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
tof8940
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
tof8940


Masculin Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2010
Ville : comines
Moto : daytona 900

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:01

mdr
m'en fout rouler toujours en noir,j'aime pas le fluo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mantz
tête dans le guidon
tête dans le guidon



Masculin Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Ville : Tournai (Belgique)
Moto : Hornet 600 2008 à mué en CBR1000RR04

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:09

A quand l'obligation du port du gyrophare sur le sommet du casque par chez vous?! mdr

Remarque, s'il est bleu je crois que ca pourrait faire quelques fans! Ca y est on y arrive a grand pas 814839
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:32

En jaune Fluo, on va tous ressembler à Roossi looooooool... je ne sais pas si ça va arrêter les gamelles du coup .... mdr
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:32

Même en cliquant sur ton lien je n'ai rien vu concernant ce "port obligatoire"...
Cette info te viens d'où?? c'est une chaine qui tourne ???
Revenir en haut Aller en bas
ronny.59
the king of road
the king of road
ronny.59


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : LEZENNES
Moto : VESPA

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:51

Djé GEX #07 a écrit:
En jaune Fluo, on va tous ressembler à Roossi looooooool... je ne sais pas si ça va arrêter les gamelles du coup .... mdr

+1000

Une chute garantie tous les 15jours lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://vroumvroum59.skyblog.com
@lx #758
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
@lx #758


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2009
Ville : alors là!!!! je sais pas encore
Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:51

moi je suis pas contre le port de bandes réfléchissantes (et c'est moi qui dit ça.... Ca y est on y arrive a grand pas 814839 ) mais il serait de bonne augure que les équipements dit de "sécurité" soient accessibles tarifairement parlant....

addition de l'équipement minimum :

- casque = 400€
- gants = 100€
- blouson = 350€
- bottes = 200€
- dorsale = 100€
total = 1150€ pour s'équiper raisonnablement

il faudrait que cette facture baisse significativement genre un pack sécu à 800€ serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
tao59
Gogo danseur
Gogo danseur
tao59


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2008
Ville : Illies
Moto : GSXR 750 K7

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:59

@lx #758 a écrit:
moi je suis pas contre le port de bandes réfléchissantes (et c'est moi qui dit ça.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais il serait de bonne augure que les équipements dit de "sécurité" soient accessibles tarifairement parlant....

addition de l'équipement minimum :

- casque = 400€
- gants = 100€
- blouson = 350€
- bottes = 200€
- dorsale = 100€
total = 1150€ pour s'équiper raisonnablement

il faudrait que cette facture baisse significativement genre un pack sécu à 800€ serait mieux

ou une TVA à 5,5 sur les équipements de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:11

D'un autre côté, si le fait de rendre l'équipement obligatoire comme en allemagne peut éviter aux kékés en t-shirts, tongs et casque jet de faire monter mes primes d'assu ça me va (parce que leur état après une gamelle, perso je m'en fous royalement).
Quand au gilet jaune, il est déjà sous la selle à côté du kit anti-crevaison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:14

Devrai déjà obliger la combi , avant d'obliger un bout de tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Mantz
tête dans le guidon
tête dans le guidon



Masculin Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Ville : Tournai (Belgique)
Moto : Hornet 600 2008 à mué en CBR1000RR04

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:27

@lx #758 a écrit:
moi je suis pas contre le port de bandes réfléchissantes (et c'est moi qui dit ça.... Ca y est on y arrive a grand pas 814839 ) mais il serait de bonne augure que les équipements dit de "sécurité" soient accessibles tarifairement parlant....

addition de l'équipement minimum :

- casque = 400€
- gants = 100€
- blouson = 350€
- bottes = 200€
- dorsale = 100€
total = 1150€ pour s'équiper raisonnablement

il faudrait que cette facture baisse significativement genre un pack sécu à 800€ serait mieux

A ca faudrait ajouter un pantalon digne de ce nom! Parce que mine de rien, c'est pas un jeans qui va sauver nos ptite fesses en cas de chute! (sans mauvais jeu de mot)

Quand tu vois qu'après une chute, tu retrouves des petits bouts de pantalon incrusté dans les chairs des mecs qui sont tombés, c'est pas top top non plus!

Même si mon premier post était dit sur un ton un peu moqueur, il est clair que je suis tout a fait pour rendre un équipement minimum obligatoire et réduire les taxes sur ce genre de produits!
Revenir en haut Aller en bas
loicwag
Newbie
Newbie
loicwag


Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Ville : Seclin
Moto : FJR 1300

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 5:45

bonjour
oui excuse cooky
mais avec le temps les liens du site passe
je vais essaye de le retrouver
cordialement


Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:57

No souci, c'est juste que le site n'a pas l'air très à jour donc que cette info risque d'être l'une de ces chaines qui circule et dont on ne connait plus la provenance...

Quelques raisons qui me font penser comme ca:

Le gilet ne tiens pas la vitesse.
Nos equipements (casque et blouson) sont déja équipé de bandes réfléchissantes (ben oui faut bien que quelque chose réfléchissent sur la moto)
Le port en circulation de ce gilet n'est pour l'instant obligatoire que pour les cycle hors agglomération par visibilité médiocre donc avant de l'obliger en circulation pour les deux roues motorisé les velos aurait été obligé de le porter tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:37

cooky a écrit:
No souci, c'est juste que le site n'a pas l'air très à jour donc que cette info risque d'être l'une de ces chaines qui circule et dont on ne connait plus la provenance...

Quelques raisons qui me font penser comme ca:

Le gilet ne tiens pas la vitesse.
Nos equipements (casque et blouson) sont déja équipé de bandes réfléchissantes (ben oui faut bien que quelque chose réfléchissent sur la moto)
Le port en circulation de ce gilet n'est pour l'instant obligatoire que pour les cycle hors agglomération par visibilité médiocre donc avant de l'obliger en circulation pour les deux roues motorisé les velos aurait été obligé de le porter tout le temps...


+ 1100 !!!

De plus .......le gilet n'empêchera pas le barreux d'être aveugle dans ses rétros !!!

Y voit déjà pas le phare en pleine journée !!!

Pourquoi y verrai plus le gilet ???

NUL & NON AVENU !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:17

tout a fait serge.
Et mettre un gilet pour être confondu avec les vélos pour la nuit, bonjour les dégâts...
rien de tel qu'un bon pot sans chicane pour dire qu'ont arrive mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est on y arrive a grand pas Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on y arrive a grand pas   Ca y est on y arrive a grand pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est on y arrive a grand pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: