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 Ligue de Défense des Conducteurs

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R1FREDERIC74
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MessageSujet: Ligue de Défense des Conducteurs   Jeu 7 Avr 2011 - 7:55

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaisse pas cette association, jetez un oeil ici :
Ligue de Défense des Conducteurs


CI DESSOUS LE MESSAGE DU JOUR :



"Cher ami,

Vous avez sûrement vu, en ouvrant votre journal, la dernière campagne de propagande de la répression routière.

Difficile de la louper : quatre pleines pages - financées avec nos impôts ! - de publicité aux allures pseudo-scientifiques, alliant slogans mensongers et chiffres truqués pour vous faire entrer dans le crâne que « les radars sauvent des vies ».

Si le gouvernement dépense des millions pour ça, c’est parce qu’il va encore accélérer la répression sur les conducteurs cette année (1000 radars de plus, flasheurs embarqués sur des motos en circulation...), et il veut vous faire croire que ce n’est pas pour vous racketter, mais pour votre sécurité !

Ne vous laissez pas prendre au piège de cette propagande qui vous ment honteusement !

Ici, à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de deux ans sur la répression routière. Et nous avons découvert des vérités cruciales, que le gouvernement cache aux Français...

Aidez-moi à faire connaître ces vérités à travers tout le pays !

S’il vous plait, transférez ce mail à tout votre carnet d’adresses. Ce message doit être diffusé le plus largement possible, pour informer un maximum de Français des vérités de la répression routière et contrer la propagande scandaleuse du gouvernement.

Ces vérités, les voici :



Vérité n°1 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière

Au lieu de mener des analyses poussées sur les causes d’accidents, le gouvernement nous rabâche en boucle son éternel dogme: « 1 % de vitesse en moins, c’est 4 % de morts en moins ». Mais au final, quelle est la base scientifique de cette affirmation ? Apparemment il s’agirait d’une vague étude suédoise datant des années 1980, jamais réactualisée depuis, ni même adaptée à la réalité française.

Mais c’est un dogme très pratique : il permet de s’acharner sur la vitesse, et de faire passer le moindre petit dépassement de la limite autorisée pour un acte criminel. Ce qui, bien sûr, légitime les radars dont 93 % des flashs concernent des dépassements de moins de 20 km/h.

C’est pour cela qu’on le préfère à d’autres études, menées par exemple aux Etats-Unis, qui montrent au contraire que permettre aux conducteurs d’adapter leur vitesse aux conditions de conduite fluidifie le trafic et fait baisser le nombre d’accidents.



Vérité n°2 : 4001, c’est bien le nombre de tués sur nos routes en 2010

Depuis le début de l’année, le Ministère de l’Intérieur se félicite d’avoir fait baisser le nombre de tués « en dessous de la barre des 4000 », et communique sur les chiffres provisoires de décembre 2010 (3994 tués), même dans sa dernière campagne de mars 2011 ! Pourtant, les derniers chiffres sont bien connus et ont été publiés par l’Observatoire de la sécurité routière, qui démontre que le nombre de tués sur nos routes en 2010 est malheureusement supérieur à 4000.

Non seulement le gouvernement nous ment impunément, mais le plus écœurant, c’est qu’il réduit la vie des millions de personnes qui circulent sur les routes à un symbole politique.



Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux

Afin de nous faire croire que les radars sont placés dans des zones accidentogènes (et non dans de belles lignes droites...), le gouvernement nous dit qu’il y a « 66 % de morts en moins à proximité des radars ». Le hic, c’est que cette statistique n’est calculée qu’à partir de 697 machines, soit environ un radar sur trois. Pour qui se souvient de l’étude du magazine Autoplus, qui en avril 2010 démontrait que deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux, la supercherie est claire : cette statistique a été élaborée en ne prenant en compte que les radars placés en zone accidentogène.

On comprend bien pourquoi les pouvoirs publics n’intègrent pas l’ensemble du parc de radars dans leur calcul : rien qu’à regarder le palmarès des 60 radars qui flashent le plus en France, on voit que 50 d’entre eux sont sur autoroute, le type de réseau le plus sûr du pays ! Il est évident que ces machines n’ont pas été placées là pour éviter les accidents, mais bel et bien pour faire du chiffre.



Vérité n°4 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars

Le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à cinq mille en 2003. Cette amélioration de la sécurité routière d’année en année est due principalement à l’optimisation de la sécurité dans les véhicules, à la modernisation du réseau routier, à la lutte contre l'alcoolisme au volant, aux campagnes de sensibilisation et à une répression ciblée et mesurée.

Or, le gouvernement veut nous faire croire que, depuis 2003, la baisse du nombre de tués est due aux seuls radars, alors qu’elle ne fait que s’inscrire dans la continuité d’une baisse qui dure depuis plus de 30 ans ! (voir la courbe ci-dessous)

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Vérité n°5 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars

Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Dans sa campagne de propagande, le gouvernement ose affirmer que « l’argent des radars ne sert pas à remplir les caisses de l’Etat ». Vraiment ?

Regardons alors comment ont été réparties les recettes des radars en 2010 :

Achat et entretien des radars 212 millions d’euros
Financement des infrastructures de transport 180 millions d’euros
Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances 35 millions d’euros
Conseil généraux 30 millions d’euros
Etat 517 millions d’euros


Source : rapport Carrez-Mariton, Commission des finances de l’Assemblée nationale, Projet de loi de finances 2011

Encore un mensonge flagrant ! Non seulement on se demande ce que vient faire l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances dans ce partage, mais surtout on voit que l’Etat a perçu plus d’un demi-milliard d’euros grâce aux radars en 2010.

Avec tout cet argent, rien d’étonnant à ce qu’il puisse se payer des encarts publicitaires hors de prix dans tous les quotidiens nationaux et locaux, et tartiner quatre pages d’une propagande mensongère pour bourrer le crâne des Français !

Aujourd’hui, je vous demande de m’aider à diffuser ce message à la France entière.

Ne les laissez pas vous mentir impunément !

Je vous remercie par avance.

Cordialement,


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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Jeu 7 Avr 2011 - 14:27

Permet moi de modérer un peu les affirmations de la ligue....

Nous ne sommes pas des moutons et ne prenons pas pour argent content les affirmations d'une ou de l'autre des parties de ce débat sans fins.

Le nombre de mort sur les routes à effectivement chuté et si les radars ne sont que la partie visible de l'iceberg ils ne sont biensur pas la seul raison...

-Amélioration des structures .... oui si on veux effectivement de jour les routes paraissent plus sur (pour les bagnoles) de nuit c'est une autre histoire de plus en plus de routes et autoroute sont plongé dans le noir, paraitrai qu'une bonne visibilité donne un sentiment de confiance aux usager de la route et les fait rouler plus vite.... ils ont beau avoir obligé le detention à bord du véhicule d'un gilet de haute visibilité si rien n'éclaire ce gilet il reste invisible...
Petit calcul simple (si je me souviens bien de mes cours de code) distance de freinage est égale au carré des dizaine de la vitesse... autobeurk limité à 130 (13*13=169) éclairage feux de croisement = 30 mètres. plein phare 100mètres peu importe l'eclairage utilisé sur une route plongé dans le noir le temps que l'oeil voit le gilet et que l'on stop la voiture, le porteur du gilet est passé par dessus la voiture avant que l'on soit à l'arret total...

-Changement du comportement des usagers de la route.... si la vitesse moyenne a baissé (suffi de rouler pour s'en rendre compte) certaine infractions se font la part belle ainsi l'usage des téléphone portable et l'oubli de clignotant ne diminue pas et au contraire... l'alcool au volant en baisse chez les jeunes a laissé place à l'usage de stupéfiant donc....


-L'amélioration des véhicules est lui incontestable, les véhicules sont maintenant equipé d'une collection de coussin gonflable et de dispositif de freinage plus performant, donc les occupant de la voiture sont plus en sécurité, ce qui n'est pas le cas de nos amis à deux roues, autre mobilette, velo et piétons...

On pourrai s'étendre des heures sur le sujet, ou chacun essaye de tirer la couverture à lui... un article dans le parisien de ce matin montre que les Français en on rien a foutre des règles de circulation et que si ils considèrent l'usage du téléphone et l'absence de clignotant comme dangereux, près de la moitié avoue n'observer ces règles que rarement..
Bien plus qu'une répression accrue, une éducation routière serai autrement plus efficace, on nous bride les motos mais on permet à des jeunes permis de conduire des bagnoles plus puissante qu'un hypersport (en version légal). On nous bassine avec les risques de l'usage de téléphone au volant mais cette infractions mettant en danger les autres coute 22euros et 2 points, quand le non port de la ceinture de sécurité ne mettant que la personne sans ceinture en danger coute 90 euros et 3 points... chercher l'erreur.

DESOLE POUR LES LECTEURS J AI ENCORE ECRIS UN PAVE... mdr
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Jeu 7 Avr 2011 - 17:22

petite erreur Cooky,

la distance d'arrêt est égale + ou - au carré des dizaines de la vitesse (130km/h -> 13*13= 169m pour t'arrêter)

Distance d'arrêt= temps de réaction (1s pour quelqu'un de normal mdr ) + distance de freinage
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Jeu 7 Avr 2011 - 17:43

oui j'ai mis freinage au lieu d'arret... autant pour moi, mais l'equation reste bonne quand meme et la distance d'arret théorique est bien de 169mètres sur sol sec à 130 km/h donc le resultat est le même... lol
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Ven 8 Avr 2011 - 7:45

Beau pavé !




Mais on est bien d'accord qu'il y a encore du boulot à faire pour que la sécurité avance sur la route, et qu'il ne faudrait pas TOUT TAXER AXER que sur la REPRESSION.
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Ven 8 Avr 2011 - 9:09


C'est pour notre bien : Abus de pouvoir ? Deux motards blessés ...

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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Ven 8 Avr 2011 - 9:42

une formation et une education routiere plus poussées serait bien plus constructifs que des radars a tout va comme tu le disais cooky.....

mais voila : CA NE LEUR RAPPORTE RIEN !

l'eternel debat, nous sommes impuissants (a ne pas prendre au 2nd degres lol) face a l'etat, que peut on faire ?
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Ven 8 Avr 2011 - 13:52

L'education routière se fait dès le plus jeune age et plus souvent par les parents, en habituant les gamins à mettre la ceinture ou en ne buvant pas avant de prendre le volant .....
Ensuite la répression routière entre en jeu chez l'adulte et la formation se fait au cas par cas. Au même titre que pour nous les excès de vitesse ne nous semble pas spécialement dangereux aux vues des capacités de freinage de nos machines les barreux ne vois pas le dangers de changer de file ou de direction sans cligno ou de répondre à un appel au volant.

Toutes obligations et interdictions trouveront toujours des réfractaires. Et pour répondre à ta question, on ne peux plus rien faire contre la politique repressive du gouvernement, et ceux peux importe le prochain "chef" du gouvernement.
Petit exemple qu'on a pu largement apprécier il y a quelques jours, "assouplissement de la réglementation sur le permis à points" débattu pendant des mois à l'assemblée, ce qui nous apparaissait comme une possibilité de récupérer nos points plus rapidement s'est transformé en foutaise permettant juste de passer un stage (payant) de récupération de point tout les an au lieu de deux. Grace au pression des associations de victimes de la route criant au scandale.
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Ven 8 Avr 2011 - 14:00

Au fait, c'est vrai qu'on récupère nos points au bout de 2 ans au lieu de 3 ans maintenant ? (sans aucune autre infraction en cours de route, bien entendu) ?
(hormis aussi le 1 point : car tu le récupère au bout d'un an)
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Ven 8 Avr 2011 - 14:42

merci Fred pour ces infos.... même si on connaissait vaguement la supercherie de l'état, en lisant ces lignes on réalise que l'état nous prend pour des C..S

maintenant même si on est au courant, que faire pour inverser la vapeur???
s'en prendre à l'état est un délit même en france.... se retourner vers l'europe??? tu parles, ils sont pas fichu d'apporter quoique se soit pour nous citoyens alors encore moins pour nous motards

la seule chose que veut l'état c'est nous rendre délinquants afin de créer des lois pour récupérer notre frics car les impôts ne leur suffisent plus...

MOI je suis pour un comité de vigilance des finances publiques géré par le peuple et pour le peuple...

enfin bref bon WE à tous et gaffe aux bleus qui ne sont pas tout à fait responsable de se qu'on leur impose

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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Ven 8 Avr 2011 - 16:12

Djé GEX #07 a écrit:
Au fait, c'est vrai qu'on récupère nos points au bout de 2 ans au lieu de 3 ans maintenant ? (sans aucune autre infraction en cours de route, bien entendu) ?
(hormis aussi le 1 point : car tu le récupère au bout d'un an)

on en a parlé ici mon djé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour faire simple et cours, seul les excès hors agglo moins de 20km/h ; usage du téléphone portable et changement de file sans clignotant sont concernés par ce changement... pour le reste que dalle.
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@lx #758
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Ven 8 Avr 2011 - 16:47

ça sert un policier dans nos rang.... :)

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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Lun 11 Avr 2011 - 7:32

cooky a écrit:
Grace au pression des associations de victimes de la route criant au scandale.

C'est pour celà qu'il faut des associations pour protéger les conducteurs afin que "le combat" soit égal et qu'il y ai pression des 2 côtés !
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Lun 11 Avr 2011 - 7:37

@lx #758 a écrit:
merci Fred pour ces infos.... même si on connaissait vaguement la supercherie de l'état, en lisant ces lignes on réalise que l'état nous prend pour des C..S

maintenant même si on est au courant, que faire pour inverser la vapeur???


Etre très nombreux à montrer notre mécontentement face aux agissements de l'Etat ; être nombreux et solidaires dans des associations, dans les manifestations et face aux urnes.



Faisons par exemple comme les chasseurs, qui tout comme nous ont une passion dangereuse pour eux même et les autres citoyens .... et pourtant l'Etat y va sur des oeufs avec ces électeurs !!!
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MessageSujet: Re: Ligue de Défense des Conducteurs   Lun 11 Avr 2011 - 15:03

cooky a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
Au fait, c'est vrai qu'on récupère nos points au bout de 2 ans au lieu de 3 ans maintenant ? (sans aucune autre infraction en cours de route, bien entendu) ?
(hormis aussi le 1 point : car tu le récupère au bout d'un an)

on en a parlé ici mon djé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour faire simple et cours, seul les excès hors agglo moins de 20km/h ; usage du téléphone portable et changement de file sans clignotant sont concernés par ce changement... pour le reste que dalle.

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