Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attention si vous tournez en Idf !

Aller en bas 
+4
metal cacahuete
ZoRg
LoveAngel
Mantz
8 participants
AuteurMessage
Mantz
tête dans le guidon
tête dans le guidon



Masculin Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Ville : Tournai (Belgique)
Moto : Hornet 600 2008 à mué en CBR1000RR04

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:18

Compte rendu de la journée désastreuse d'un membre d'un autre forum motard dont je suis membre.

BZZZZ!!!

salut à toutes et tous........

Alors voila le topo:
9h00: départ pour la pref pour faire ma CG ( delais passé d une semaine galere a la pref.........)
9h05: ffffuiii.... ( les bleus..) éteignez le vhl et présentation, des papiers et permis de conduire.
permis ok et ancienne CG et presentation des docs pour faire la new CG.......
9h10: le bleu, fait le tour de la machine: - xenon avant (non utilisé, car plein phare) 90 EU
- retro non homologué 90 EU
- feu arr a LED cligno integrés (2a4 soit dissant homologué) 90 EU
- casque full black brillant sans bande reflechissante 90 EU -3pts
- default CG 90 EU
euh...... c est tout msieu l agent.......... :frappe: NON!!!!!! + immo du vhl ( bah oui casque non homologué pas de bande ...)

10h00: ahhhh :merci: msieu l agent!! total 450 e et - 3pts tout ça a payer sous 3 jrs sinon 135 e par amende :colere: :colere:


Tout ca pour vous dire, faites gafff a cette brigade de bleu qui tourne dans tt l idf et qui a pour mission de flinguer les pov ti motard comme nous :pleur1:
ils sont tres discret car leur vhl ne resemble pas au panier a salade courant!! Eux, sont tt blanc avec une bande verte dessus!!


voila, bonne route et MEF !!!!!


J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques bleus sur le forum et je souhaiterais leur avis sur la chose!!

On touche pas un peu à l'excès de zèle envers les usagers 2RM? (Parce que 3 points pour les bandes réfléchissantes + immobilisation du véhicule......) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:46

ho putin 450 euros !! piouuu ca pique la, ca fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:58

T tombé sur des gros connards ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Mantz
tête dans le guidon
tête dans le guidon



Masculin Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Ville : Tournai (Belgique)
Moto : Hornet 600 2008 à mué en CBR1000RR04

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:07

ZoRg a écrit:
T tombé sur des gros connards ....

Je te rassure, c'était pas moi mais un autres motard d'un forum duquel je suis membre!

Mais l'ile de France n'étant pas si loin de nos contrées, je fais passer le message comme quoi ils pourraient être très hargneux dans ce coin la et de surtout faire gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
metal cacahuete
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
metal cacahuete


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2010
Ville : Lille
Moto : GSF650 LO

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:20

Au punaise la totale, que des enfoirés, ca fait mal ....

Mantz a écrit:

- feu arr a LED cligno integrés (2a4 soit dissant homologué) 90 EU

Sur 2/4, il est bien précisé que seul le feux stop est homologué.

De toute façon, AUCUN feux stop avec clignos intégrés n'est homologué car il faut au moins 18cm entre chaques clignos.

Tu peus etre verbaliser pour TOUTES les modifications apportées à la machines et même les gommards si les MIBS poussent le vice, car toutes ces modifications ne correspondent pas aux préconisations/homologations du constructeur et donc au certificat délivré par les Mines.


Dernière édition par metal cacahuete le Ven 18 Fév 2011 - 20:46, édité 2 fois (Raison : ortho ...)
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:36

Excès de zele ??? si il roulait correctemement et n'as pas ramené sa bouche pendant le contrôle oui, dans le cas contraire miieux vaut apprendre a se taire par moment.

3 pts en moins, oui il ont visé l'articles "non port de casque homologué par conducteur d'un deux roues motorisé" en gros il roulerait tete nue que c'etait la meme, sans doute la contravention qui m'aurai le plus enervé mais bon, car ne pas mettre les bande refflechissante ne rend pas le casque inutile mais effectivement non homologué sans....

Voiture blanche a bande verte???? je suis un bleu de region parisienne et je n'ai jamais vu ce véhicule, dans quel secteur c'etait? ne serai t'il pas tombé sur la brigade technique??

Si c'est la BT effectivement pas de bol, il ne font aucun cadeau et verbalise tout ce qu'il croise dans le cas contraire comme dis precedement soit il est tombé sur un spécimen rare soit il a ouvert sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Mantz
tête dans le guidon
tête dans le guidon



Masculin Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Ville : Tournai (Belgique)
Moto : Hornet 600 2008 à mué en CBR1000RR04

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:38

metal cacahuete a écrit:
Au punaise la totale, que des enfoirés, ca fait mal ....

Mantz a écrit:

- feu arr a LED cligno integrés (2a4 soit dissant homologué) 90 EU

Sur 2/4, il est bien précisé que seul le feux stop et homologué.

De toute facon AUCUN feux stop avec clignos intégrés n'est homologués car il faut au moins 18cm entre chaque clignos.

Tu peus etre verbaliser pour TOUTES les modifications apportées à la machines et même les gommards si les MIBS poussent le vissent, car toutes ces modifications ne correspondent pas aux préconisations/homologations du constructeur et donc au certificat délivré par les Mines.

En Gelbique, ca ne va pas jusque là! Tant que tu respectes tailles, indices et dimensions du pineu, tu peux mettre le manufacturier que tu veux voir même un meilleur indice de mémoire (mais je vais pas m'avancer car j'ai pas la certitude)

cooky a écrit:
Excès de zele ??? si il roulait correctemement et n'as pas ramené sa bouche pendant le contrôle oui, dans le cas contraire miieux vaut apprendre a se taire par moment.

3 pts en moins, oui il ont visé l'articles "non port de casque homologué par conducteur d'un deux roues motorisé" en gros il roulerait tete nue que c'etait la meme, sans doute la contravention qui m'aurai le plus enervé mais bon, car ne pas mettre les bande refflechissante ne rend pas le casque inutile mais effectivement non homologué sans....

Voiture blanche a bande verte???? je suis un bleu de region parisienne et je n'ai jamais vu ce véhicule, dans quel secteur c'etait? ne serai t'il pas tombé sur la brigade technique??

Si c'est la BT effectivement pas de bol, il ne font aucun cadeau et verbalise tout ce qu'il croise dans le cas contraire comme dis precedement soit il est tombé sur un spécimen rare soit il a ouvert sa bouche

Je ne peux pas te dire exactement comment c'est dérouler le contrôle (s'il a ouvert ou pas sa bouche) mais bon... personnellement, je trouve quand même ca un peu bcp excessif de se faire sucrer des points et en plus d'avoir le véhicule immobilisé pour des bandes réfléchissantes sur le casque (Le tout en plus de l'amende et en pleine journée!).

Je ne suis pas dans le cas vu que par chez nous y à déjà pas de points et la législation n'est pas la même à beaucoup de points de vue (genre les bandes réfléchissantes, c'est un truc que je connaissais même pas ça).

Bon pour les pièces non homologuées, soit ... on joue et faut accepter de perdre. (Même si la c'est poussé au maximum quand même je trouve)

Déjà que c'est pas simple de garder ces points chez vous d'après ce que j'entends de mes amis venant de l'autre côtés de la frontières, c'est fort de les perdre de cette manière! (Bien content de pas en avoir du coup!)

J'ai cru lire que c'était du côté de Nanterre et oui ce serait une Brigade Technique (ou quelques chose comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:52

des connards frustrés c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:44

il a du tomber sur un sacré con ou alors il a ouvert sa gueule... pas de bol.
comme 90% des motards j'ai plein de trucs " pas dans la norme" sur ma moto et pourtant chaque fois que je me fais contrôler, en discutant un peu ça passe ( je touche du bois). Maintenant je me suis toujours fait contrôler par des motards, ils savent repérer les loustics dangereux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 4:38

D'autant plus à Nanterre essaye de m'avoir des infos sur le véhicule utiliser par les FDO
Concernant l'immobilisation de la moto tous les motifs de contravention que tu cite dans ton premier post prevoient l'immobilisation de la carte grise...

Zorg, je pense que tu me connais et que tu connais mon point de vue sur ce genre de comportement... Maintenant j'ai déja verbaliser un type parce que ses balai d'essuie glace étaient abimé alors qu"il ne pleuvait pas... Quand on prend un flic pour un con mieux vaut ne pas tomber sur quelqu'un qui se balade avec le code de la route dans la sacoche...
Maintenant des abrutis y'en as partout et ce qui est sur c'est qu'il y'en avait un sur ce contrôle que ce soit celui en bleu ou celui qui portait le casque...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:05

450€ d'amende et immobilisation, c'est quand même bien abusé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Will I Am
vive la campagne
vive la campagne
Will I Am


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2010
Ville : Lille
Moto : Ducati Streetfighter

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:06

Le monopole de la violence symbolique...

Rien qu'a voir les Directive de quotas récupérer par moto mag et les verbalisation à la volée... On est dans la logique de la tolérance 0.
Y a un réel abus niveau sécuritaire, je dirais même pire, une dérive totalitaire qui frise le ridicule et la parano... Une milice d'Etat formé par la Lopsi 2... J'en passe et des meilleurs.

Il n'y a aucune justification valable pour la politique actuel du gouvernement, même les chiffres sont contre eux!

Maintenant la situation des policiers n'est pas la meilleur, Instrumentalisé comme unique outils de répression ils en perdent leurs utilité principale, l'aide et le soutien aux citoyens...


Revenir en haut Aller en bas
Mantz
tête dans le guidon
tête dans le guidon



Masculin Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2011
Ville : Tournai (Belgique)
Moto : Hornet 600 2008 à mué en CBR1000RR04

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:25

cooky a écrit:
Maintenant des abrutis y'en as partout et ce qui est sur c'est qu'il y'en avait un sur ce contrôle que ce soit celui en bleu ou celui qui portait le casque...

Je suis tout à fait d'accord avec ça (des abrutis, il y en à dans tout les corps de métier!!) et d'ailleurs à la base si j'ai créer ce post, ce n'était pas du tout pour montrer du doigt les FDO juste que je m'interrogeais sur l'ampleur de l'amende et des conséquences parce que c'est quand même la première fois que j'entends que ça va aussi "loin" dans l'application du code de la route (A la lettre de chez lettre)

Mon but était ici de faire tourner l'info et que les gens se méfie s'ils circulent dans ce coin là! (Même si j'étais bien énerver après lecture de son post la semaine dernière je l'avoue Evil or Very Mad)

Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:02

Ne t'en fais fais pas, j'ai bien pris ton post dans ce sens "une quete d'information" et c'est pour cela que j'ai pris le temps de le lire et d'y repondre.
Lorsque qu'il s'agit d'un coup de gueule ou que j'ai affaire a des gens bornés je ne perd pas mon temps a tenter de raisonner avec le posteur..

Maintenant l'expérience me permet de donner deux circonstances possible a l'application stricte du code de la route
-un flic bourrin et visiblement anti motard
-un motard qui abuse ou a un comportement deplacé et/ou des propos a la limite de l'outrage.

Dans ce dernier cas, pour l'avoir vecu plus d'une fois je peux te promettre que 450 euros et 3 pts c'est leger comme sanction il aurai pu tomber sur pire. Personnellement si je dois en arriver a ce point avec un usager de la route, la moto fini au commissariat et le motard rentre chez lui en taxi...
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:48

Rooooo t'es pas comme ca Cooky ....
Attention si vous tournez en Idf ! 814839
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Contenu sponsorisé





Attention si vous tournez en Idf ! Empty
MessageSujet: Re: Attention si vous tournez en Idf !   Attention si vous tournez en Idf ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention si vous tournez en Idf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention a vous le 8
» attention a vous ce week end
» faite attention a vous!!photos en page 2
» Vous en pensez quoi ???
» attention au vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: