Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problème boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier62
Newbie
Newbie
olivier62


Masculin Age : 57
Date d'inscription : 30/08/2010
Ville : Blendecques
Moto : fz6

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:04

Voilà j'ai 1 FZ6 de 2004 et depuis quelque temps lorsque je prends l'autoroute et que je reste à 140 150 km/h pendant longtemps ou alors quand je pousse les vitesses au max, quand je veux retrograder je n'arrive plus qu'a revenir en 5 eme. J'ai remarqué aussi que si je pousse le selecteur de coté abec le bord de la botte ça remarche.
Ce serai juste un problème de lubrifiant ou plus grave ?
Merci pour votre aide ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:26

surement, surveille ton niveau d'huile, vidange faite recemment? met ta moto sur bequille de stand demarre et passe tes vitesses sans accelerer juste en lachant l'embreyage a chaque vitesse regarde si sa le fait toujours. les boites yam son assez dur quand meme moi je met de la semi synthese dans mes becanes sa donne une boite plus souple a l'usage. retire ton cache psb et regarde si ya pas de probleme a ce niveau, graisse la tringlerie. fait deja sa et apres on verra un peu plus loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:27

sa che qu'une mauvaise tension de chaine peut jouer la dessus aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:15

beejees a écrit:
sa che qu'une mauvaise tension de chaine peut jouer la dessus aussi!

+2000 :)
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Greg #28


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : eperlecques 62
Moto : Une yamachin...

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:33

Sinon tu es bon pour un barillet de selection... les porté de ce dernier son ataqué ( usure surment anormal > mauvaise huile ou utilisation draconienne de la boite... )

Ou plus simplement fourchette de selection ( qui fait fonctionné le barillet ) si elle a du jeu axial, elle peu avoir des dificulté a faire pivoté le barillet, Surement pour cela que lorsque tu pousse avec ta botte sa fonctionne. Cette derniere possede souvent un ressort qui parfois saute... et la sa fait comme si tu referme la boite sans metre les rondelle de calage... ( le phenomene que tu as decris ).


Avant de pensé a ces probleme la, regarde dans un premier temps, ton niveau tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:55

vidange avec une semi synthèse moto + tension de chaine dans un premier temps, après faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme sur passage de vitesse :boite ou embrayage?
» selecteur de vitesse
» passage de vitesse
» selecteur de vitesse
» vitesse de pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: