Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 valve pot échappement sur un génexixere

Aller en bas 
+3
mike_621
Hildoctor
ZoRg
7 participants
AuteurMessage
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:30

Depuis mon roulage quelque peu humide de ce we , j'ai le voyant FI qui s'allume .... aprés diagnostique il s'avére que le probléme est du au test de fonctionnement de la valve d'échappement qui est grippée ...
Nettoyage au pétrole désaromatisé puis bain de W40 ... mais ca change pas grand chose , quand j'aide avec le doigt le déplacement de la valve ... plus de probléme ...
On m'a dit qu'on pouvait schinter celle ci ... si oui quelle en est la conséquence ? a quoi ca sert vraiment ce bidule ?
Oyé les heureux possesseurs de génexixeres , parait que c'est un classique sur ces brêles


Dernière édition par ZoRg le Ven 22 Oct 2010 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:38

Je pense qu'il vaut mieux éviter de la shinter.
C'est surtout les pistards qui la shintent car lorsque tu es haut dans les tours, la valve est entièrement ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:40

Brun , faut que je résolve ca alors en insistant avec le W40 .... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Invité
Invité




valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:38

continu au WD40, ça finira pas partir, brosse métallique aussi , pour bien tous enlever! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:26

bas dans les tours elle frein les gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:42

Bonsoir,

zorg, j'ai fait petite recherche sur le forum, et je suis tombé sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lit a partir du message: Lun 27 Juil 2009 - 11:23

c'est déjà arrivé a d'autres membres du forum.

Bon courage et bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:00

de temps a autre j'ai ma valve qui reste fermée aussi, donc le voyant FI s'allume aussi! perte totale de puissance, j'ai l'impression de rouler avec un R1! lol

c'est l'humidité qui provoque ça! c'est chiant car ça bloque vraiment à n'importe quel moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:17

LoloAdra a écrit:
de temps a autre j'ai ma valve qui reste fermée aussi, donc le voyant FI s'allume aussi! perte totale de puissance, j'ai l'impression de rouler avec un R1! lol

c'est l'humidité qui provoque ça! c'est chiant car ça bloque vraiment à n'importe quel moment!


mdr
nos R1 on pas ce probléme
elle roule toujours bien par tout les temps valve pot échappement sur un génexixere 508559



Dernière édition par mika le Jeu 30 Sep 2010 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:35

LoloAdra a écrit:
de temps a autre j'ai ma valve qui reste fermée aussi, donc le voyant FI s'allume aussi! perte totale de puissance, j'ai l'impression de rouler avec un R1! lol

c'est l'humidité qui provoque ça! c'est chiant car ça bloque vraiment à n'importe quel moment!

mdr mdr mdr je sais c'est super pénible .... valve pot échappement sur un génexixere 814839
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:40

vérifie aussi la tension des cables, car si ils sont détendu le voyant clignotera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ju
modo a court therme
modo a court therme
ju


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007
Ville : lille
Moto : honda cb1000r

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:38

il faut ponter le bornier sous la selle passager et tu peu enlever les cablages au niveau du boitier de valve noir sous la selle conducteur. Cela laissera la valve en "normalement ouverte". cette valve c'est juste pour te donner un peu plus de couple en bas regime.
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:53

Alors ... petite trempette de W40 durant toute la nuit derniére .... les petites molécules de W40 ont eu le temps de démolir les vilaines de rouille ...
Résultat cela le fait une fois sur deux ... c'est déja mieux ...
Cette nuit trempette d'huile de téflon on verra demain ...
Si ca merde encore je passe à l'étape suivante ... comme le shinte ... elle l'aura bien cherché ... valve pot échappement sur un génexixere 814839

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
seb-dine #99
JCVD Power
JCVD Power
seb-dine #99


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009
Ville : HauBourDin
Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:04

change de moto !!!! prend ton zzr lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dine-et-dudu.skyrock.com/profil/
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:04

ZoRg a écrit:
Alors ... petite trempette de W40 durant toute la nuit derniére .... les petites molécules de W40 ont eu le temps de démolir les vilaines de rouille ...
Résultat cela le fait une fois sur deux ... c'est déja mieux ...
Cette nuit trempette d'huile de téflon on verra demain ...
Si ca merde encore je passe à l'étape suivante ... comme le shinte ... elle l'aura bien cherché ... valve pot échappement sur un génexixere 814839

merci

zorg, c'est électrique ce truc ?
il n'y a pas un fusible pour désactivé ce truc ?
car d'après ce que je lit sur les forums, le constructeur dit que c'est pour avoir plus de couple en bas régime, mais quand ont écoute des enquêtes réalisé par des pilotes, ils disent que sa sert a rien, sauf pour diminuer l'émission de CO2.
ils disent aussi, que si cela apporterai vraiment en bas régime, les moto GP en serai équipé (apparemment ce qui n'est pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:10

regarde, j'ai trouvé sa:

" Et pour le coup, la plupart des valves à l’échappement ne confirment pas l’argument marketing des constructeurs - « plus de couple à bas régimes » - mais participent le plus souvent à une réduction des émissions polluantes. Alors, gadget ou progrès technique ces valves ? Un peu des deux, car on notera que les machines 4T de compétition n’en sont pas toujours équipées."


la source ICI

Donc si sa sert a rien, autant le désactivé ! lol (je te propose ceci, en fonction de ce qui va suivre...si tu le dégrippe, t'en mieux, mais si tu doit changer la pièce ou autre, autant se renseigné sur ce gadget :) )
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:37

je me suis renseigné sur la valve si je devais la remplacer ... c'est cher env 400 roros ...
Les concess Suzuki préconisent de la virer si elle se grippe ...
Je vais continuer à essayer de la dégripper sinon je vire ce truc ... a priori ca sert pas à grand chose ...

Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Invité
Invité




valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:05

ça sert juste a faire prendre 4kg a ta belle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 2:20

sur une voiture un diamétre d'échapement plus petit donne plus de coupe en bas
donc servire
mais une moto hyper sport sa tourne que haut dans les tours donc vire la :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 7:56

mika a écrit:
sur une voiture un diamétre d'échapement plus petit donne plus de coupe en bas
donc servire
mais une moto hyper sport sa tourne que haut dans les tours donc vire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j'aime tiré dans les tours, je roule souvent sur le couple!
Donc je la vire pas :)
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:48

Bon je crois que je l'ai eu la sal....
L'huile au téflon a eu raison du grippage ....
valve pot échappement sur un génexixere 627756 Huile au téflon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Invité
Invité




valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:20

valve pot échappement sur un génexixere 627756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve pot échappement sur un génexixere Empty
MessageSujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere   valve pot échappement sur un génexixere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valve pot échappement sur un génexixere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement tls
» Ligne echapement
» Echappement er6
» Collecteur Echappement 4 en 2
» échappement mivv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: