Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste

Aller en bas 
+5
gazoul #822
ch'nérisson #22
bullitt
papy dany
popy
9 participants
AuteurMessage
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:13

Bonjour à tous,
j'ai remarqué que certains menbres du forum roulé sur piste avec des 600 Fazer, et je voudrai savoir quels pneus chaussent leurs belles?
Moi je me suis pas mal mis à la piste (Quelques fois à LEZ mais surtout à CAROLE) , et ma moto est chaussé en Pilot Power.
J'étais super content de cette monte jusqu'a vendredi dernier, où alors que je roulé pluto bien (pour moi!! Un gros 1min12) Mon pneu arriére à décroché d'un coup à la réaccélération du virage Golf.
Resultat coté droit un peu abimé et mon Fazer qui va se transformé en naked.
J'ai eu l'impresion que mon pneu était trop chaud!!!
Merci de me renseigner.
GAZZZZZZZZZZ Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste 763742
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:23

popy a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai remarqué que certains menbres du forum roulé sur piste avec des 600 Fazer, et je voudrai savoir quels pneus chaussent leurs belles?
Moi je me suis pas mal mis à la piste (Quelques fois à LEZ mais surtout à CAROLE) , et ma moto est chaussé en Pilot Power.
J'étais super content de cette monte jusqu'a vendredi dernier, où alors que je roulé pluto bien (pour moi!! Un gros 1min12) Mon pneu arriére à décroché d'un coup à la réaccélération du virage Golf.
Resultat coté droit un peu abimé et mon Fazer qui va se transformé en naked.
J'ai eu l'impresion que mon pneu était trop chaud!!!
Merci de me renseigner.
GAZZZZZZZZZZ Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste 763742

Sache que quelque soit le pneumatique une erreur de pilotage ou autre ne t'assureras un accrochage à 100 % si tu es débutant il vaut mieux parfois avoir un pneu qui accroche un peu sans collé à la piste au moins tu connais les limites d'adhérence de la machine
Revenir en haut Aller en bas
bullitt
modo a court therme
modo a court therme
bullitt


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009
Ville : Cambrai
Moto : Un piano à roulettes

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:42

Il me semble que Greg a aussi eu un soucis de pneu arrière ayant un soucis d'accroche. Ce genre de moto n'a pas pour but principal la piste et n'est pas aussi endurant qu'une vrai sportive.

Le pneu ne fais pas tout, même si c'est le seul élément en contact avec le sol.
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:49

Je sais que le Fazer n'est pas trop fait pour la piste mais on fait selon sa bourse!!!
Un pti R6 me plairai mais jpe pas pour le moment.
C'est juste pour avoir des avis sur d'autres pneu que j'ai posté ce mess.
Et puis j'en profite aussi pour savoir si l'un des FAZERMEN du forum a mis des protections carbone kevlar? si oui , où il les a trouvé et à quel prix?
Encor merci
Revenir en haut Aller en bas
ch'nérisson #22
the king of road
the king of road
ch'nérisson #22


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2008
Ville : Valenciennes
Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:54

Moi je roule aussi avec un fazer sur piste et je suis aussi en pilot power.
Comme beaucoup l'ont dit, quand il est à température ca tien bien, par contre dés qu'il est trop chaud ça glissouille beaucoup, j'ai déjà eu le tour sans tombé.
Si tu trouve du super corsa en 160 n'hésite pas il semble que se soit le top.
Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste 627756
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
bullitt
modo a court therme
modo a court therme
bullitt


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009
Ville : Cambrai
Moto : Un piano à roulettes

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:17

popy a écrit:
Je sais que le Fazer n'est pas trop fait pour la piste mais on fait selon sa bourse!!!
Un pti R6 me plairai mais jpe pas pour le moment.

Je te blame pas sut la moto que tu utilise, je sait bien que chacun fais en fonction des moyens Wink

C'est juste qu'il faut peut être espacer les séances pour laisser la mécanique refroidir plus que sur d'autres motos plus adaptées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:33

si on repondez à ca question plutôt que de jugé ça moto

un CB500 n'est pas fait pour la piste et pourtant il y a des cup organisée.
bref.

renseigne toi sur du supercorsa chez pirelli, ça existe en 160 ( car je croit que ton fazer et en 160 a l'arriére) malgré que ce soit dur a trouver

sinon regarder chez dunlop plus particulièrement le d211 gp racer, par contre, je sais pas si ça existe en 160 arrière

a voir avec greg si sur son fazer il a mit du 180

gazzz :)
Revenir en haut Aller en bas
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008
Ville : lillers
Moto : 848evo

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:46

moi je roule aussi en 160 et j ai du supercorsa ca bouge pas d un poil
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:44

merci pour vos reponses mais c'est pas la taille de l'arriere qui me pose probleme , c'est plutot la taille de de l'avant, à savoir 110/70 r17....
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:03

que pensez vous du BT003 racing street?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:14

je connais le bridg que de nom :s
Revenir en haut Aller en bas
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008
Ville : lillers
Moto : 848evo

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:06

si tu monte un 120 ca change quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:14

non c'est juste plus lourd au changement d'angle...mais moi jsuis en road 2 et j'ai jamais eu de souci tes suspension ne serait elle pas un poil dur???
ou mou à l'avant et dur à l'arriere???
ciao Filou
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:41

le road 2ct sur piste Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Avomir-4

mon pote greg qui piste en fazer aussi, à mis du diablo supercorsa, en 160/110...
le dragon supercorsa n'est plus dispo dans ces tailles la pour la route, il est réservé pour les cup...

il en est plus que content, beaucoup moins quand il faut les payer au mag par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
Greg #28
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Greg #28


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : eperlecques 62
Moto : Une yamachin...

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:53

Bon pour resumé, je donne mon avis, apres vous en faites ce que vous voulez.

Sur mon fazer j'ai ete crecendo, Pilot road 2ct, pilot power et ensuite diablo supercorsa.

Pour debuté le michelin qu'elle qu'en soit suffit mais des qu'on voudra mettre un peu plus de gaz et passer plus fort. Il va donné ses limite au bout de quelques tours. Le tarifs de ces pneu est attractif.


Ensuite j'ai posé les diablo supercorsa, c'est un exelent pneu, endurant a l'echauffement, colle tres bien, leger dans la direction. Avec de bonne pression usure reguliere.
J'ai eu des soucis a folembray avec ce pneu. Mais la cose ne vien pas de lui. Les suspension du fazer son inadapté a la piste, et on fait que a la longue a force de prendre les courbe en buté, bhé le pneu encaisse enorme et fini par decroché.

je dit bien que cela vien principalement des amortisseur trop souple du fazer ( reglé au plus dur et 40000kms, une vrai pompe a velo ). Le pneu en lui est exelent. et permet une prise d'angle de folie avec une stabilité des plus bleufante.

C'est un pneu piste contrairement au michelin.

Ce sont 2 pneu a vocation differente.

PS: le pirelli diablo supercorsa > 404 euro le train en 110 / 160 chez dunes moto a dunkerque


pour ce qui est de mettre un 120 c'est totalement inutile. Il me reste 2 3 mm de gomme non utilisé. Ce sont profil en V. Pourtant prise d'angle je pense pas etre un frileux. les cales pied en temoinge via leur regime subit sur piste... qui d'ailleur me bloque a la prise d'angle car si sa toucherai pas je passerai encore plus vite avec plus d'angle.. Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste 283340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:46

greg, je pense que le 120 et surtout utile dans le prix , car bien plus fabriqué que le 110 :)
Revenir en haut Aller en bas
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008
Ville : lillers
Moto : 848evo

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:05

y0tch #14 a écrit:
greg, je pense que le 120 et surtout utile dans le prix , car bien plus fabriqué que le 110 :)
ouai je voyais plus ce coté la de la chose puis tu as surment plus de choix dans le pneu
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:20

Moi c pareil mes cales pieds s'use a vu d'oeil!!!
Malheuresement trouvé des commandes reculé pour fazer c chose impossible.
Pour les pneu Diablo Supercorsa , on me les a conseillé mais le tarif est un peu elevé.
Jpense bien que jvais essayé le BRIDG BT 003 RS qui sont apparement equivalent et surtout 100 euros moins chéres.
Pour mes suspensions a l'avant jvien de faire vidanger ma fourche et j'ai mi des ressorts hyperpro et pour l'arriére je l'ai durci à fond (ma partie cycle à plus de 60000 km et à mon avis l'amorto n'a jamais été changé)
Qunad j'ai acheté les ressort HYPERPRO avant j'avais aussi pris le ressort arriére mais je l'ai pas encore monté.
Je vais le monté et on vera se que ca donne , si c'est pas top je verai pour trouvé un amorto EMC mais c'est pas donné, enfin ca sera par la suite, car dans l'immédiat faut déja que je la remette en état (en naked).
En tout cas grand merci a vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:02

popy a écrit:
Moi c pareil mes cales pieds s'use a vu d'oeil!!!
Malheuresement trouvé des commandes reculé pour fazer c chose impossible.
Pour les pneu Diablo Supercorsa , on me les a conseillé mais le tarif est un peu elevé.
Jpense bien que jvais essayé le BRIDG BT 003 RS qui sont apparement equivalent et surtout 100 euros moins chéres.
Pour mes suspensions a l'avant jvien de faire vidanger ma fourche et j'ai mi des ressorts hyperpro et pour l'arriére je l'ai durci à fond (ma partie cycle à plus de 60000 km et à mon avis l'amorto n'a jamais été changé)
Qunad j'ai acheté les ressort HYPERPRO avant j'avais aussi pris le ressort arriére mais je l'ai pas encore monté.
Je vais le monté et on vera se que ca donne , si c'est pas top je verai pour trouvé un amorto EMC mais c'est pas donné, enfin ca sera par la suite, car dans l'immédiat faut déja que je la remette en état (en naked).
En tout cas grand merci a vous tous...

Salut, peux-tu me dire si cela change beaucoup la conduite, la stabilité, et maniabilité du fzs lorsque tu monte des ressort hyperpro .
Qu'as tu mis comme huile dans ta fourche ? la 15w ?

merci de tes réponses

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:48

Lorsque j'ai vidanger ma fourche , elle en avait vraiment besoin. Rien qu'a l'arret sur la béquille, le fait de posé une main sur le guidon et on voyé la fourche travailler un peu.
Jte raconte meme sur les freinage, Ca talloné à fond.
A haute vitesse , elle avai tendance a tremblé un peu comme si l'avant etait floue.
Depuis que je l'ai vidanger avec le changement de ressort, c que du bonheur, meme si jtrouve qu'elle est toujours un peu flou quand jroule a toc.
Pour la viscosité de l'huille je c plus l'indice tout ce que je peut te dire c que c le bidon que g u avec les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:17

pour ceux qui veulent des pneus piste en 160! je vous conseille ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne route :)
Revenir en haut Aller en bas
fabillou #12
tête dans le guidon
tête dans le guidon
fabillou #12


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2007
Ville : Hazebrouck
Moto : Street triple R

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:01

popy a écrit:
que pensez vous du BT003 racing street?

c'est ce que j'ai sur la street, j'ai fait une session avec à lezennes et c'est de la colle. trés bon retour d'info ( pression 2.3 av et 2.1 arr)
ceux sont( des pneux pour un usage 80% piste) autrement dit ca fond vite, ils ont un profils en u et sont trés neutre quand a la mise sur l'angle par rapport au power.
je ne l'ai conseillerais pas pour la route par contre car gomme trop tendre mais pour la piste Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_mia
Revenir en haut Aller en bas
http://fabillou.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste   Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu pour la piste
» [vends]pneu Pilot power 180 d occaz pour piste
» Un fazer sur piste!!!
» gsxr piste/route
» les pneus (piste et route)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: