Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 verin de direction trop souple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:08

salut a tous voila mon 1000 k3 a tendance a guidonné sévere la dernière fois c'était incontrôlable en butée droite gauche ... je pensé plus l'arrêter enfin tous ça pour vous demander si quelqu'un a déjà entendu parlé de mettre de l'huile de fourche + épais ce qui durcit le vérin et par la même occasion diminue le guidonnage ... je sais que des vérins existe mais je cherche une solution peut coûteuse et provisoire voila merci de vos conseil tchuus
Revenir en haut Aller en bas
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:20

sur le forum gsxr, un mec a fait un post pour changer l'huile de l'amorto de direction d'origine, mais c'est bizzard qu'elle guidone, mon 1000 k1 ne guidonner pas du tout!! meme avec l'amorto de direction d'origine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:23

jo a écrit:
sur le forum gsxr, un mec a fait un post pour changer l'huile de l'amorto de direction d'origine, mais c'est bizzard qu'elle guidone, mon 1000 k1 ne guidonner pas du tout!! meme avec l'amorto de direction d'origine!!
oui j'ai vue le post pour ca que j'en parle et avoir d'autres avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:38

je pense pas que mettre de l'huile plus epaisse corrigera ton probleme de guidonnage, enfin c'est mon avis!
tu doit avoir un soucis quelque part!
le guidonnage se produit tout le temps? au freinage ,a l'accel??
apres tu a peut etre pris un nid de poule ou autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:40

jo a écrit:
je pense pas que mettre de l'huile plus epaisse corrigera ton probleme de guidonnage, enfin c'est mon avis!
tu doit avoir un soucis quelque part!
le guidonnage se produit tout le temps? au freinage ,a l'accel??
apres tu a peut etre pris un nid de poule ou autre!!
non pas tous le temps c'est quand je roule fort (tous le temps lol) dès que je suis à 1cm du sol et que je pose,leve,pose etc ca le fait mais pas toujours et la fois ou je controle plus c'etais sur une route degrader en fait
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:45

travaille tes réglages de fourche et/ou d'amortisseur avant de toucher a l'amorto de direction
Revenir en haut Aller en bas
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:50

faut pas oublier que ton gex est léger et puissant, donc si tu leve sur une route dégrader, c'est normale qu'elle bouge en la reposant!!
je pense que le seul truc a faire,c'est changer ton amorto pour un hyperpro, WP,ohlins ou autre plus performant!
sur leboncoin t'en trouve pas mal a des prix resonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:53

oui je sais que c'est l'etat de la route qui provoque ca mais avec mon 600 gex ok c'est moins puissant mais elle leve pareil en 1 voir 2 et je guidoné pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:56

comme dit nicosv juste au dessus, essaie voir tes reglages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:58

ma fourche et bien durci pour la piste en fait
Revenir en haut Aller en bas
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:00

tu a tout ce qu'il te faut pour le reglage ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:04

encore un qui croit que plus c'est dur , mieux c'est

ne pas oublier que des suspensions trop dures seront inconfortables sur routes bosselées , en engendrant des réactions excessives de la partie cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:08

nicosv #177 a écrit:
encore un qui croit que plus c'est dur , mieux c'est

ne pas oublier que des suspensions trop dures seront inconfortables sur routes bosselées , en engendrant des réactions excessives de la partie cycle

encore un!! j'ai un prénom mon amis et j'ai pas dit que c'était du béton elle et légèrement durcit et je ressent un réel + sur piste c'est ma 3ieme années a lez et je me prétend pas un pilote!! mais je pense savoir quel et la meilleur dureté pour moi après si c'est ce qui fait mon guidonnage sur route la possible pour ca que j'en parle
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:12

te vexe pas pour le " encore un "

mais ce qui est bon pour la piste ne l'est pas forcément sur route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:14

nicosv #177 a écrit:
te vexe pas pour le " encore un "

mais ce qui est bon pour la piste ne l'est pas forcément sur route
je suis entièrement d'accord avec toi voila pourquoi j'espère que certaine personne plus expérimentés seront me renseigne au mieux
Revenir en haut Aller en bas
furiman59#76
the king of road
the king of road
furiman59#76


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2007
Ville : lens
Moto : H6 2002 bleu 2004->2007; R12008 2007->2012; ducati MonsterS ABS; la prochaine...

verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:15

nicosv #177 a écrit:
te vexe pas pour le " encore un "

mais ce qui est bon pour la piste ne l'est pas forcément sur route

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:17

furiman59 a écrit:
nicosv #177 a écrit:
te vexe pas pour le " encore un "

mais ce qui est bon pour la piste ne l'est pas forcément sur route

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de souci je suis de nature très calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verin de direction trop souple Empty
MessageSujet: Re: verin de direction trop souple   verin de direction trop souple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verin de direction trop souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une levier d'embrayage plus souple
» direction dunkerque!!
» Amortisseur de direction
» Vendredi , direction Croix
» ce dimanche, direction croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: