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 points dur sur la chaine

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Drindrine #79
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Lun 21 Juin 2010 - 21:47

Bon on a tous la meme version !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

as tu réglé ton problème de points dur ?
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mike
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 3:14

@lx #758 a écrit:
Drindrine a écrit:
bon il faut etre d'accord les gars !!!!
comment voulez vous que je nettoie bien ma chaine ?
1 ) je degraisse avec un pinceau sur béquille central de préference , a l'arret, en tournant la roue manuellement
surtout ne jamais mettre la main (ça fait mal david ? aille)
on laisse reposer la nuit
2)on regraisse a froid exceptionnellement puisqu'on peut pas partir comme ça
3)la prochaine graisse se fera à chaud au moment de rentrer la bécane pour la nuit

bien...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon bébé grandit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon demande à davidb pour ton kit chaîne. c un pro et pour 1€ de plus il te laisse un de ces doigts....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui tu as de la viande gratuite en plus!!
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ghostrider
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 3:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un truc en dessous de le selle et le system
descend jusqu'a la la roue....
ps: c'est de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Drindrine #79
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 7:16

ghostrider59 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un truc en dessous de le selle et le system
descend jusqu'a la la roue....
ps: c'est de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est génial !!!! a voir...
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ghostrider
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 16:51

oui drindrine si denis est a lezennes !!!

et que tu est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu véra le cb1300
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Drindrine #79
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 16:56

c'était à lezenne cette pm
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 17:01

Drindrine a écrit:
c'était à lezenne cette pm

yesssss
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julienvfr62
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:10

une fois un mécano ma conseillé de graisser au pinceau et avec de l'huile de boite.déja essayé chez vous?
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:15

julienvfr62 a écrit:
une fois un mécano ma conseillé de graisser au pinceau et avec de l'huile de boite.déja essayé chez vous?

pour le pinceau faut trouvé la bonne graisse,
mais je crois qu en concession quand on achete la moto neuve c'est de la graisse blance au pinceau !!
j'aimerais bien savoir qu est ce que c'est comme graisse !!

et pour l huile boite euhh je pense qu'il faudra nettoyer ta jante régulierement,
et remettre souvent de l huile, car ca partira plus facilement que de la graisse ...
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:19

julienvfr62 a écrit:
une fois un mécano ma conseillé de graisser au pinceau et avec de l'huile de boite.déja essayé chez vous?


Oui testé, supporte tres bien la chaleur mais vive les projections.....
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julienvfr62
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:23

mais c'est quoi le mieux entre les graisses presque"liquides" qui font plein de projection et celles qui "collent" presque mais c'est plus galère a nettoyer?
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seb-dine #99
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:30

julienvfr62 a écrit:
mais c'est quoi le mieux entre les graisses presque"liquides" qui font plein de projection et celles qui "collent" presque mais c'est plus galère a nettoyer?

liquide: on va dire que tu vas nettoyer ta jante plus souvent, ainsi que mettre de la graisse sur ta chaine

ceux qui collent: moins de nettoyage sur la jante, mais elle ramasse plein de poussieres cailloux etc, donc a nettoyer ( dégraisser ) regulierement

enfin c'est mon point de vue
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julienvfr62
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:35

en ce moment je suis plutot avec celle"qui colle" et c'est galère a nettoyer je trouve.
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:39

Sur un tout terrain, l'huile.
Sur un bécane de route que se soit liquide ou blanche en spray c'est en fonction de l'utilisation de ta machine et de ce que tu preferes nettoyer.
Avoir une chaine a nettoyer frequement pour eviter les cochonneries de coller ou des projections d'huile de boite (qui entre nous sent plus que mauvais) sur ta jante et le cul de ta meule.
Maintenant tu peux aussi degraisser ta chaine à chaque nettoyage de ta becane et dans ce cas pas de souci de cochonerie collé ou de projection sur la moto....
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:51

julienvfr62 a écrit:
en ce moment je suis plutot avec celle"qui colle" et c'est galère a nettoyer je trouve.

et de plus beaucoup de saleté y reste collé!!!

jutilise maintenant de la graisse a roulement apres avoir fait comme seb la graisse penetre bien a l'interieur
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mar 22 Juin 2010 - 19:56

de la graisse a roulement ??
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mer 23 Juin 2010 - 3:51

ghostrider59 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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ça m'interesserai aussi!!
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MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   Mer 23 Juin 2010 - 8:16

le système graisseur , n'est pas nouveau... mais si c'était si efficace... ca serait utilisé en compét' et à ma connaissance ce n'est pas le cas Wink

Le problème c'est que cette graisse est distribuée par gravité et à tendance à en foutre partout Wink Donc pas fan : un bon graissage à la mano, laisser reposer pour permettre un bon graissage par capilarité... c'ets top!

Penser à bien nettoyer sa chaine (avec un dégraissant ou nettoyant frein), bien essuyer la chaine (pas la rincer). Et bien graisser! Il n'y a pas de miracle : une chaine bien entretenue (régulièrement), vous permettra de la maintenir en bon état longtemps.


Pour le problème de la chaîne avec un point dur :

1- dégraisser à fond la chaine : usage d'un dégraissant moteur ou nettoyant frein. Le gasoil est à éviter car il contient des additifs corrosifs. Le pétrol désaromatisé est également une bonne méthode. Utiliser un pinceau pour bien nettoyer maillon par maillon.

2- bien essuyer la chaine. Elle doit être sèche!

3- Pulvériser un peu de graisse pour chaine sur l'intérieur. Laisser reposer (2h). Penser à essuyer de nouveau (s'il reste un peu de dégraissant, la graisse va donc partir très vite). Et graisser de nouveau sans exagérer et laisser de nouveau reposer.

REMARQUES : Le nettoyage d'une chaine, ne doit JAMAIS se faire moteur allumé! Toujours laisser la graisse "agir". Lors du graissage, vérifier la tension de la chaine... Après une pluie, un lavage, et tous les 800/1000km vérifier et graisser la chaine. Si besoin la nettoyer (mais ca ira plus vite s elle est bien graisser ou nettoyer régulièrement).

Pour mémoire, sur la Hornet , j'ai changé le kit chaine à 40 000km , il n'était pas mort, mais commencer à prendre un léger jeu latéral... Et pour la revente j'ai préféré le faire. Le kit aurait tenu 50 000km sans problème!
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