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 ma 50 et son carbu

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MessageSujet: ma 50 et son carbu   Sam 19 Déc 2009 - 19:58

slt c taylor .j ai une aprilia rs avec un kit 80 et l ademition toute en carbonne, mais il me faut un reglage de la vise de richése d air et je c pas y fair , je pourré avoir des conseil. merci
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RoossiBDM #959
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Dim 20 Déc 2009 - 17:39

si tu veux le faire toi même, tu le fais a l'ancienne
c'est a dire a taton,
en regardant la coloration de ta bougie tu saura si tu est bien réglé
si le cul de la bougie est blanc, tu es réglé trop pauvre et tu risque le sérage
si le cul de ta bougie est noir, tu es réglé trop riche, c'est pas bien grave,
mais tu va surconsommer inutilement et surtout tu va perdre en performance

en gros quand tu auras une belle couleur rouge brique c'est que tu est pas loin du bon réglage
a savoir que ce réglage va changer selon la température et la saison.
en hiver par zéro degré, tu mettra un gicleur plus gros qu'en été par 25.

bon courage
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 23 Déc 2009 - 17:21

merci rossiBDM
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 23 Déc 2009 - 17:26

Hum, pour rebondir sur ce qu'a dit roossi, cette méthode est valable UNIQUEMENT si tu utilises de l'essence plombé ....

Avec nos SP95/98 cette méthode ne fonctionne quasi plus, car c'est le plomb une fois brulé qui donne la coloration de la bougie.

En somme si elle est effectivement toute blanche, le serrage ou le percage du piston n'est pas loin, si elle est noire et humide c'est que t'es trop riche et donc tu encrasses tout et tes perfs s'en ressentent!
Pour ce qui est de la coloration rouge brique ou chocolat, ne plus trop s'y fier ... désolé!

Bien venu dans le doux monde du 2T !!!!
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RoossiBDM #959
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 23 Déc 2009 - 23:12

euh... même avec du SP ça se voit toujours,
certe moins bien qu'avant, mais ça se voit toujours
(c'est po un 350 non pu hein! Wink )
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 23 Déc 2009 - 23:25

RoossiBDM #959 a écrit:
euh... même avec du SP ça se voit toujours,
certe moins bien qu'avant, mais ça se voit toujours
(c'est po un 350 non pu hein! Wink )

C'est peut etre pour ca Wink

sinon un carbu ne se regle pas UNIQUEMENT avec le gicleur principale:
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Va faire un tour la:
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C'est pas trop mal expliqué
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RoossiBDM #959
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 23 Déc 2009 - 23:42

nickel le petit liens,
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Sam 26 Déc 2009 - 18:00

c vrait il et nickel se lien merci :)
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Dim 3 Jan 2010 - 13:26

alors t'en es ou?
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Sam 9 Jan 2010 - 17:33

Scuse moi j'arrive un poil tard...La vis de richesse, tu la serres à fond, sans forcer non plus, et tu la dévisses d'un tour, pour commencer, essaie de démarrer...si ça va pas, tu dévisses un demi tour de plus...Quand elle démarre, fais chauffer la bète et règle le ralenti de la façon suivante: La vis de ralenti qui pousse le boisseau, elle doit etre dévissée le plus possible et la vis de richesse doit permettre au régime de rester assez élevé...je recommence autrement: le ralenti tient avec la vis qui pousse le boisseau, tu règles la vis de richesse pour que le régime augmente..tu dévisses la vis de ralenti, ça baisse...tu touches à la vis de richesse pour que ça remonte...tu dévisse la vis de ralenti pour que ça baisse...et ainsi de suite, pour qu'a la fin, ta vis de ralenti soit le plus dévissée, et ton ralenti ok avec la vis de richesse...
Cette vis ne te servira qu'au démarrage, en fait, et au ralenti. son règlage est précis, entre 1 tour et 2 1/2 de désserrage. ni plus ni moins. entre les deux, un petit quart de tour change bcp de choses, tu t'en rendras compte.
Maintenant, il faut que le reste soit bien adapté, le gicleur, le boisseau ,l'aiguille ... Voilà...à toi de jouer.
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Sam 9 Jan 2010 - 19:09

pour l'instant il n'a plus internet.
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Sam 9 Jan 2010 - 19:34

Ah ok, j'espere qu'il a pu demarrer! Remarque avec le temps, ça ne doit pas trop lui manquer !!
A bientot !!
RV
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Sam 9 Jan 2010 - 19:56

oui elle demare, il y a juste qu'elle es mal réglé.
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Dim 10 Jan 2010 - 9:40

Là du coup il faut faire comme j'ai dit pour la vis de richesse, mais ce n'est pas un gros problème, mais surtout voir pour le gicleur et l'aiguille, c'est quoi le carbu?
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Dim 10 Jan 2010 - 10:29

rvfran a écrit:
Là du coup il faut faire comme j'ai dit pour la vis de richesse, mais ce n'est pas un gros problème, mais surtout voir pour le gicleur et l'aiguille, c'est quoi le carbu?

alors la! aucune idée!!
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Dim 10 Jan 2010 - 10:50

Bon, faudrait commencer par là, parce que des fois, s'il a essayé de monter un truc Zarbi ou démesuré...voire d'occase pourri...faut travailler pour que ça roule!
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 10 Fév 2010 - 16:54

slt .c est un cardu c un 21 avec un cornet
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 10 Fév 2010 - 17:31

De 21.c'est gros, pour un 50....Dell'orto? quel modele? en 21 il y a les PHBG montage souple...c'est ça? en plus avec un cornet, c'est pas facile!! quoi comme gicleur principal?
Et donc, quels résultats as tu?
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 10 Fév 2010 - 21:02

21 c'est pour un kit 75cc
pour du 50 faut un 17,5 maximum
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 10 Fév 2010 - 22:58

RoossiBDM #959 a écrit:
21 c'est pour un kit 75cc
pour du 50 faut un 17,5 maximum


+1000 sinon faut limer le transfer et tout se qui vas avec 15.5 c tres bien voir 19 maxi
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 10 Fév 2010 - 23:13

oué mais c un kit 80 avc l admition course en carbone malossi carbu de 21 avec cornet j ai une tre bonne puissance jarrive a la lever en 2 eme elle monte tré vite dans les tour et en pointe elle bloc a 100 c tous Bad/
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 10 Fév 2010 - 23:21

la apres soit ta tout en patate et rien en pointe ou l inverse,
pour avoir les deux faut jouer avec les galets du vario ou changer ta courrone arriere plus c grand plus tu aura du demarrage et vis versa,
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 10 Fév 2010 - 23:24

en 50 cm cube a boite avec juste un échappement, le carbu d'origine correctement regler, débridé et 2 dents en plus a la couronne, une RS 50 roule à 90, 95 sans forcer...
au risque de passer pour un vieux con
on a pas mal bricolé nos mobylettes que tu n'étais pas en age de tenir un guidon
crois moi sur parole
tout ton montage ne te sert a rien a leur actuel car si avec tout ce que tu as dessus
tu roule qu'a 100, bah c'est que t'es très mal régler et que ta mob c'est un veau.
j'imagine même pas la conso de malade que tu dois avoir

pour te donner une idé il y a de ça 7 ans en arrière (p'tin ça rajeunie pas suis vraiment vieux en faite!)
j'ai bidouillé une HRD super motard pour mon p'tit voisin
kit 80, Carbu de 21,(sans boite a claper, ni filtre a air de la mort qui tu) Ligne d'echappement le tout regler au petit oignon
sans forcer le machin accrochait 120 km/h
et sincèrement ça accélérait plus que bien
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Mer 10 Fév 2010 - 23:29

ah le bon vieux temps,que des bon souvenir,avec un vieux next generation qui monter 120aussi avec vario embrayage kit polini carbu en 17.5 tout sa bien regler,ben sa tourner trop bien partait en burn avec sur sol sec 0 a 120km sans trou
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MessageSujet: Re: ma 50 et son carbu   Jeu 11 Fév 2010 - 8:05

rvfran a écrit:
De 21.c'est gros, pour un 50....Dell'orto? quel modele? en 21 il y a les PHBG montage souple...c'est ça? en plus avec un cornet, c'est pas facile!! quoi comme gicleur principal?
Et donc, quels résultats as tu?

Théoriquement c'est pas du phbg car il y a un graissage séparé ... enfin cela remonte a bout de temps quand même!

Je rejoins Boris sur certains points, notamment qu'un Ø21 sur ta mob c'est bien trop gros !!! deplus histoire de faire mon chieur (ouais je sais), es que tu as monté un villo longue course (pas bielle longue !!!!)? car sinon ton kit "80" se transforme en kit 64cc !!!!

Enfin bref, sache qu'en cas d'accident (surtout si il y a corpo !) l'expert ne manquera pas de vérifier la cylindrée (de 49.9 d'origine) de ton bolide (très facile a faire en retirant la bougie, je l'ai déjà vu faire sur mon 103 et j'en menais pas large). SI il s'avère que ta cylindrée est trop importante, tu cours vers de très gros ennuis! (pas d'assurance, roule sans permis, mob non homologué, ...)

Comme le dit Boris, mieux vaut remonter du matos d'origine et partir de la avec quelque chose de fiable et performant (oui je sais, il est limité à 45km/h) qu'un truc in-réglable (car trop sensible aux variations climatiques!!) et qui te met vraiment hors la loi (je sais ca me va bien de dire ca ... Mr.Red)

Enfin bref, parfois vaut mieux pas trop se compliquer la vie !!!
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