Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Radars : la marge de tolérance abaissée

Aller en bas 
+6
mike
farnouche
RoossiBDM #959
furiman59#76
maximous59
R1FREDERIC74
10 participants

Bien ou pas bien
Bien
Radars : la marge de tolérance abaissée Vote_lcap6%Radars : la marge de tolérance abaissée Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Neuttre
Radars : la marge de tolérance abaissée Vote_lcap12%Radars : la marge de tolérance abaissée Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Pas bien
Radars : la marge de tolérance abaissée Vote_lcap24%Radars : la marge de tolérance abaissée Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Nul
Radars : la marge de tolérance abaissée Vote_lcap58%Radars : la marge de tolérance abaissée Vote_rcap
 58% [ 10 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:38

ATTENTION = Radars : la marge de tolérance abaissée

Autodeclics - 07/07/2009

La marge de tolérance des radars automatiques neufs ou réparés a été abaissée le 4 juin dernier, selon un communiqué diffusé lundi par l'association 40 millions d'automobilistes, qui dénonce un risque de confusion. Cette marge de tolérance, fixée à 5% pour les radars déjà en service, passe à 3% pour les nouveaux radars.

Cette nouvelle mesure, fixée par un arrêté du 4 juin 2009, a été publiée au Journal officiel le 23 juin dernier. Concrétement, la marge de tolérance applicable aux radars fixes neufs ou réparés passe à plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h, ou de plus ou moins 3% de la vitesse, pour les vitesse égales ou supérieures à 100 km/h.

Jusque-là, la marge de tolérance des radars automatiques était de plus ou moins 5 km/h, pour un véhicule circulant à moins de 100 km/h, et de plus ou moins 5% de la vitesse pour un véhicule roulant au-delà de 100 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Invité
Invité




Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:31

bientot la tolerance zero...pfffff..

je suis pas contre les radars automatique...

a la base c'etait prevu pour les endroits accidentogenes...mais il les c'est au endroit les plus strateguique qu'on les trouvent...

au lieu d'en mettre sur l'autoroute avec une ligne droite a perte de vu..y devraient les mettres a certaine entrée d'agglo...ou au endroit vraiment utile......

enfin..quoi qu'on disent sa changrera rien...
Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:39

toute facon a 299, la marge rabaissée changera po grand chose

hein fred ? Radars : la marge de tolérance abaissée 283340
Revenir en haut Aller en bas
furiman59#76
the king of road
the king of road
furiman59#76


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2007
Ville : lens
Moto : H6 2002 bleu 2004->2007; R12008 2007->2012; ducati MonsterS ABS; la prochaine...

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:10

bah j'en est pris un de pv samedi soir et j'ai eu 5 km de marge .... j'etait en voiture je roule toujour plus vite en voiture qu'en moto ...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:49

pfff !!!
"PompaFrik, le Retour!"
Revenir en haut Aller en bas
farnouche
tête dans le guidon
tête dans le guidon
farnouche


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2009
Ville : lille
Moto : zzr 600 :'( Repose En Paix

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:28

de toute facon rouler a +3km/h ou a +20km/h c'est le meme tarif

alors autant rouler a +20km/h Radars : la marge de tolérance abaissée 577761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:44

la route et l'endroit ou y a le plus de tué...

donc logiquement...
plus tu y passe de temps..plus tu prend de risque...
donc si tu roule vite tu y reste moin lontemps et tu augmente ainsi ta durée de vie..


c'ets juste une logique que les poulet comprennent pas... * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:50

lol juju !

bon raisonnement, a appronfondir.....
certains l'appliquent deja sur ce forum, je ne citerai pas de nom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 3:30

Que pour le pognon;la machine a rentabilité!!Il faudra toujours rouler en dessous de la vitesse pour etre sur de ne pas se faire topper!!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:07

juju59870 a écrit:
bientot la tolerance zero...pfffff..

je suis pas contre les radars automatique...

a la base c'etait prevu pour les endroits accidentogenes...mais il les c'est au endroit les plus strateguique qu'on les trouvent...

au lieu d'en mettre sur l'autoroute avec une ligne droite a perte de vu..y devraient les mettres a certaine entrée d'agglo...ou au endroit vraiment utile......

enfin..quoi qu'on disent sa changrera rien...

Oui en ville devant les écoles comme en Suisse ! Radars : la marge de tolérance abaissée Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:08

maximous59 a écrit:
toute facon a 299, la marge rabaissée changera po grand chose

hein fred ? Radars : la marge de tolérance abaissée 283340

Ben si ça te mets encore + 2 % de sentence !!! *

Pis mon salaire il ne prend pas 2 % de plus cette année Monsieur le Juge !!!!!! On fait comment là ??????
Radars : la marge de tolérance abaissée Smiley_7*
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:09

furiman59 a écrit:
bah j'en est pris un de pv samedi soir et j'ai eu 5 km de marge .... j'etait en voiture je roule toujour plus vite en voiture qu'en moto ...


Ah ?????

Je fait tout l'inverse = je me traine les savattes en voiture et je suis missilesque en moto !!!!
Radars : la marge de tolérance abaissée 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:10

juju59870 a écrit:
la route et l'endroit ou y a le plus de tué...

donc logiquement...
plus tu y passe de temps..plus tu prend de risque...
donc si tu roule vite tu y reste moin lontemps et tu augmente ainsi ta durée de vie..


c'ets juste une logique que les poulet comprennent pas... * * * * * *

+ 1000

TROP FORT !!!!


Radars : la marge de tolérance abaissée 627756
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:49

qu'est ce que ça change de tout façon, la plupart du temps les gens pile à l'arrivé de radar...

si c'est 110, ils passent à 70-80 km/h donc que la marge passe de 5 à 3% ils s'en tapent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:54

farnouche a écrit:
de toute facon rouler a +3km/h ou a +20km/h c'est le meme tarif

alors autant rouler a +20km/h Radars : la marge de tolérance abaissée 577761

+ Titfou

En voiture ou moto, comment voir si l'on est pile poil à la vitesse, on peut-être à 100Km/H au compteur et dans la réalité être à 104.

Comme d'hab, besoin de fric pour l'état.

Radars : la marge de tolérance abaissée 283340
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:05

farnouche a écrit:
de toute facon rouler a +3km/h ou a +20km/h c'est le meme tarif

alors autant rouler a +20km/h Radars : la marge de tolérance abaissée 577761

+1000 c'est vrai je suis d'accord

j'aurai moins la haine de me faire taper a +20 pour 90€ et 1 point que de me faire toper a +1 pour la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:07

juju59870 a écrit:
la route et l'endroit ou y a le plus de tué...

donc logiquement...
plus tu y passe de temps..plus tu prend de risque...
donc si tu roule vite tu y reste moin lontemps et tu augmente ainsi ta durée de vie..


c'ets juste une logique que les poulet comprennent pas... * * * * * *

oué c'est comme le gruyere plus y a de fromage plus y a de trou plus y a de trou moins y a de fromage

Radars : la marge de tolérance abaissée Smiley_7 Radars : la marge de tolérance abaissée Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:57

ah misere....ce ptit sujet me donne envie de faire un photomaton au radar de seclin a fond de calle....

qui m'aime me suive Radars : la marge de tolérance abaissée 283340
Revenir en haut Aller en bas
farnouche
tête dans le guidon
tête dans le guidon
farnouche


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2009
Ville : lille
Moto : zzr 600 :'( Repose En Paix

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:35

il n'est pas a effet doopler et donc non valable pour des vitesses au dessus de 250 km/h *

donc pas au taqué, juste 1/4 de tour sur la poignée hein *
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:09

de toutes facon qu'on rale ou pas sa changeras rien,l'etat decide nous on assume
soyer vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:33

si c'ets 130..c'ets 130 quoi???

130 m/s(bon ok c'ets un peu rapide..)mais y devrait nous donner l'unité de mesure...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:54

lolo sv a écrit:
qu'est ce que ça change de tout façon, la plupart du temps les gens pile à l'arrivé de radar...

si c'est 110, ils passent à 70-80 km/h donc que la marge passe de 5 à 3% ils s'en tapent!



C'est pour le principe ... c'est con !

Comme tu dis les gens sont traumatisés sur la route ; ils pensent plus à leur permis qu'à faire attention aux autres !!!!!!!!!! Radars : la marge de tolérance abaissée Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:51

Alors petite explication. La marge de 3 % c'est la marge d'erreur de l'appareil en aucun cas la marge retiré par les FDO.
Donc quoi qu'il en soit restera - 5m/h en dessous de 100 et -6 km/h au dessus.

Ensuite les compteurs kilométrique applique une marge d'erreur inverse. Ils indiquent tjr une vitesse supérieur à la vitesse réel proportionnel à votre vitesse de déplacement.
Donc si le compteur indique 100 vous etes à peu près à 97 km/h si votre voiture est précise (diffère selon les modèle la plus précise étant la C5). Vitesse relevé sur le radar 94, voir 93 km/h et après l'abattement des FDO reste plus que 89 km/h.
CECI EST UN EXEMPLE POUR L EXPLICATION NE VOUS DITES PAS QUE VOUS POUVEZ ROULER A 11 AU DESSUS SANS VOUS FAIRE FLASHER

Comme bcp je ne suis pas pour les radar mais on ne peut que constaté que depuis leur installation le nombre de mort sur les routes à beaucoup baissé. Sans être la solution à tous les problème s'en est une.

Prudence à vous
Revenir en haut Aller en bas
farnouche
tête dans le guidon
tête dans le guidon
farnouche


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2009
Ville : lille
Moto : zzr 600 :'( Repose En Paix

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:11

cooky62 a écrit:
Donc quoi qu'il en soit restera - 5m/h en dessous de 100 et -6 km/h au dessus.

Ensuite les compteurs kilométrique applique une marge d'erreur inverse. Ils indiquent tjr une vitesse supérieur à la vitesse réel proportionnel à votre vitesse de déplacement.

petite rectif

c'est bien - 5km/h en dessous de 100 km/h et - 5% au dessus

par contre mon compteur est super precis , si je cale l'aiguille a 50, je roule en réalité a 49 (relevé gps) pareil a 100 km/h, donc la marge d'erreur est tres faible
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:49

cooky62 a écrit:
Alors petite explication. La marge de 3 % c'est la marge d'erreur de l'appareil en aucun cas la marge retiré par les FDO.
Donc quoi qu'il en soit restera - 5m/h en dessous de 100 et -6 km/h au dessus.

Ensuite les compteurs kilométrique applique une marge d'erreur inverse. Ils indiquent tjr une vitesse supérieur à la vitesse réel proportionnel à votre vitesse de déplacement.
Donc si le compteur indique 100 vous etes à peu près à 97 km/h si votre voiture est précise (diffère selon les modèle la plus précise étant la C5). Vitesse relevé sur le radar 94, voir 93 km/h et après l'abattement des FDO reste plus que 89 km/h.

CECI EST UN EXEMPLE POUR L EXPLICATION NE VOUS DITES PAS QUE VOUS POUVEZ ROULER A 11 AU DESSUS SANS VOUS FAIRE FLASHER



J'applique ce que mes parents disait à leur époque = tu roules à + 20 km/h au compteur et ça doit passer ! Radars : la marge de tolérance abaissée Smiley_7*


cooky62 a écrit:

Comme bcp je ne suis pas pour les radar mais on ne peut que constaté que depuis leur installation le nombre de mort sur les routes à beaucoup baissé. Sans être la solution à tous les problème s'en est une.

Prudence à vous

Par contre le nombre de CON sur la route n'a pas diminué LUI !!! Bien au contraire !!!!!!!!! Radars : la marge de tolérance abaissée Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Contenu sponsorisé





Radars : la marge de tolérance abaissée Empty
MessageSujet: Re: Radars : la marge de tolérance abaissée   Radars : la marge de tolérance abaissée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars : la marge de tolérance abaissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention radars !
» Radars de feux !!
» les radars hors la loi
» radars indetectables
» INFO RADARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: