Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!

Aller en bas 
+8
Lolo sv
gazoul #822
davidb
arnoush #944
jaja
celcrx
R!co
jul_675
12 participants
AuteurMessage
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :


Alerte. Le préfet du Nord-Pas-de- Calais a tiré hier la sonnette d'alarme sur la mortalité des motards. « Sur les cinq premiers mois de l'année, nous déplorons 14 décès de motocyclistes dans le Nord, contre 18 pour toute l'année 2008. C'est une hécatombe qu'il faut enrayer très vite », estime Jean-Michel Bérard. De fait, les chiffres des motards se démarquent des résultats d'ensemble, stables pour la mortalité (40 décès contre 38 sur les cinq premiers mois 2008) et en baisse pour les accidents (-11 %). Une tendance lourde, selon la préfecture, qui note que « chaque année, la part des motards dans la mortalité progresse ». Ceux-ci représentent habituellement 20 % des décès pour 1 % du trafic, mais en 2009 dans le Nord on en est à 37,5 %...

« Le problème, explique Paul Godesence, moniteur de moto-école à Haubourdin, c'est que la puissance des motos augmente, mais que la sécurité ne peut pas suivre. Aujourd'hui, à 22 ans, on peut conduire un bolide qui va à 300 km/h, ça n'a pas de sens en dehors d'un circuit. » Eric, 44 ans, terminait hier sa seizième heure de cours, et il acquiesce : « Je n'ai pas passé mon permis avant car j'étais trop jeune. Je savais que j'allais être fou-fou. » Le préfet a donc promis une campagne de sensibilisation cet été, notamment sur le littoral. Et, surtout, des contrôles de police spécifiques aux motards, « car un certain nombre d'entre eux ne respecte pas les règles ». Mais pour Gwendoline, monitrice auto qui prend des cours de moto, « le problème vient aussi des automobilistes. La plupart ne font pas assez attention aux deux-roues, et ça ne pardonne pas. » W


Bref ca va sentir encore le contrôle ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
R!co
Mr propre
Mr propre
R!co


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2008
Ville : - Verchain-Maugré -
Moto : Husqvarna 610 sms =velo à moteur rigolo

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:55

no comment!!!! comme d'hab et merci les medias qui eux sont encore plus cons que nos tetes pensantes.
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:57

ben ouai sa avec tout les mecs trop jeune et trop con qui passe le permi on est mal barrer !!
quand j'en voit a 20 avec un 1000 qui frime devant ces copains, faire des weels avec sa moto toute propre parcequ'il ose pas rouler sous la flotte, si c'est sa un motard moi j'en suis pas une ......
sa m'étonne pas qui est plus d'accident !!!

beaucoup trop passe le permi parceque sont copain la fait etc ... ducoup la passion la dedans y'en a pas ... et la solidarité de moins en moins ....

y en a de plus en plus qui sorte que quand il fait beau et chaud et je constate aussi que ducoup tout se qui est graissage de chaine, pression des pneu est autre de se genre les mecs oublie comme la plupart des caisseux qui ne font pas leur niveau d'huile eux méme !!
et de plus en plus qui ont pas d'équipement, ducoup sa plus de chance d'étre gravement brulé ou de mourir en cas d'accident ...

des accident y'en aura de plus en plus, beaucoup savent pas bien rouler non plus en moto !!

aprés c'est vrai aussi que les bagnoles sont de pire en pire est font pas attention a nous !!!

bref si je continue je fait un plus gros roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:09

ben en même temps qu'est ce que l'on peu voir des motards en short t-shirt en ce moment
hier j'en ai croisé sur 3h: 3 pseudo motards en short t-shirt, 1 en jeans t-shirt, 4 sans gants et pour finir la cerise sur le gâteau 1 sans casque, en bermuda, t-shirt, mais le must il n'avait pas oublier ces gants, *

et ensuite beaucoup de bar a la con et énormément de camionnette de société qui casse les couilles.
exemple les caisseux qui ne connaissent pas les clignotants, qui ne connaissent pas les priorité a gauche dans un rond point etc
et pour les camionnettes, c'est sur l'autoroute, ils te voient arrivé, ils se précipitent sur la ligne pour éviter que tu remonte les fils, c'est bientôt s'il ne collerait pas la caisse a coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:38

beaucoup plus de 2 roues..donc beaucoup plus d'accident...


y devraient expliquer la cause des accidents dans leurs pseudo analyse accidentogene....

certe pas mal de moto roule a 300km/h..mais rare sont les accident qui arrive a cette vitesse..

c'ets pas parce que tu a 22ans et un gex 1000 ou autre que t'es forcement un delinguant de la route...
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:53

halte au sketch .............. La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! 283340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:07

Et oui tout et dis sauf une chose, combien de motards sur les 14 ont étés tués par des automobilistes ???. Les chiffres grimpent mais les vrais raisons des accidents ne sont pas indiquées !!
De la répression " OK " mais dans le bon sens alors, pas de l'anti motards, si vous vous faites contrôler par des représentants de la lois qui haïssent les motards et bien vous allez en prendrent plein votre grade si je puis dire !!
Maintenant ne cachons pas la vérité, il y a certains jeunes avec des motos puissantes qui font n'importent quoi, mais comme il y en a des très bons également.
Alors ou est la causes et bien moi je vais vous le dire , vous roulez un peu trop vite sur l'autoroute par exemple, une voiture se mais devant vous, vous allumez les poignées de freins, vous glissez et qu'est ce qui vous retiens ??
" c'est saleté de rails avec de vrais barres de maintiens qui vous découpent en deux "

Voila c'est mon ressentiment !!
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:54

je suis d'accord avec tout vos propos mais voila y a des bon et des cons que se soit a deux ou quatre roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:09

davidb a écrit:
je suis d'accord avec tout vos propos mais voila y a des bon et des cons que se soit a deux ou quatre roue...

Pour les 4 roues, b4ndit et toi peuvent témoigner.

Le problème des BAR entre autre, c'est qu'il n'y a pas assez de formation au partage de la route avec les motos (même si ça se met en place désormais, les anciens ne retourneront pas faire un stage). Je parle même pas ici des cons(à 2 ou 4 roues), c'est incurable.

Nous qui possédons pour la plupart les 2 permis et utilisons ces deux modes de transport. Nous sommes, je pense, plus à même d'adopter le bon comportement, parce que nous connaissons les réactions d'un coté comme de l'autre.
Imagine alors l'automobiliste qui n'a aucune idée (et y'en a) de ce qu'est le comportement d'une moto ou d'un motard on va droit au carton.

Il nous faudra toujours être au minimum 2 à 3 fois plus vigilant que les autres usagers, c'est sur.
Si on applique pas ça, on rallongera cette foutue liste et on augmentera les contrôles qui n'empêcherons pas pour autant les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008
Ville : lillers
Moto : 848evo

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:46

faut arreter de dire les jeunes avec des motos puissante ca me fait rire
a croire que vous avez tous 40ans
perso il a aussi des fou de 30ans avec des motos puissante et comment vous savez que se n est pas la premiere moto du gars ??
vu certaine reaction je comprend pourquoi on bride a 34cv les moin 21ans
pk pas aussi le faire a toute personne qui vient d avoir le permis ah oui il sont pas fou eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:10

Je ne critique pas les jeunes en moto, je constate que la réalité c'est une chose et que les responsabilités sont autres choses. Il n'y a que les jeunes motards qui roule en tee-shirt, excuse moi pour ma part j'ai 36 ans donc vous allez me dire prés des quarante, et bien même sous un soleil de plomb, les bottes ou chaussures adéquates, les gants, le cuir ou autres blousons adéquates, et le casque et de rigueur !!
Nous sommes sur des engins de mort même si pour ma part j'adore ma moto et que je ne peux pas m'en passer. Puissante, avec un réservoir d'au moins 18 litres d'essences entre les jambes nous sommes sur des rudes engins excuser moi du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:25

davidb a écrit:
je suis d'accord avec tout vos propos mais voila y a des bon et des cons que se soit a deux ou quatre roue...

+1000, en moto certains en tiennent une sacrée couche.... la "saison" des motards du dimanche reprend, vous savez ceux qui une combarde toute neuve qui roulent des mécaniques dans les salons avec la moto "nikel" avec 2000 kms de burns et de rupteur par an... ce sont eux en général qui ternisse l'image du motard car se sont les premiers à faire les cons en ville et les premiers à aller se vautrer pour les retrouver dans la voix du nord le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:55

Jeune,vieux,puissance,tee-shirt,bottes,ect ... ect..,foutaise !!!!!! ce qu'il faudrait tout d'abord c'est changer les mentalités des conducteurs de deux et quatre roues
Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:07

ce qui me fait rire, c'est que l'article parle en 1er lieu de la puissance des motos qui augmentent (ce n'est pas faux), alors que ce n'est absolument pas la raison principale des accidents....

perso je me sens 10 fois plus en securité avec le moteur et partie cycle de mon R1 que mon tout premier hornet qui etait tres vite "aux limites"

enfin en gros nous sommes tous des fous puisque nous roulons en moto, alors si tu es jeune et que tu as une sportive.....t'es carrement un criminel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:01

La situation du débat ne permet en aucun lieu de dire que tu es jeune et une sportive alors tu es un criminel, ne mélangeons pas tous, je connais beaucoup de jeunes en moto sportives qui ont un caractère de motards, ils se protège comme ils se doivent et je connais également beaucoup de jeunes en sportives ou autres qui n'ont pas le caractère motards et qui sortent leurs bolides pour épater le galerie.
Ce fait là est indéniable !!! alors s'il vous plait vous connaissez tous un jeune qui déconne en deux roue le dimanche ou le soir de la semaine et qui remets sa moto dans le garage aprés coup, alors ne nous cachons pas la vérité. Mais en même temps, je n'ai jamais parler de jeunes dans les sondages de mortalités, et en vu du message précédent je suis d'accord il faut changer les mentalités .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:20

des jeunes et vieux con y'en a dans tous les domaines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:29

je suis aller faire un pti tour a douai..

rocade partielment fermer..un motard etait allongé en plein milieu avec les pompiers autours..et 2 caisseux stationer sur la BAU...

300 m avant on voit une grosse trace(d'huile ou d'essence)..la moto a glisser taper dans le truc faire qui ce situe au niveau de la sortie..et la moto a a fini sa course 30 metre derriere dans le fosé..

en esperant que tout va bien pour lui...si vous avez des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:00

maximous59 a écrit:
ce qui me fait rire, c'est que l'article parle en 1er lieu de la puissance des motos qui augmentent (ce n'est pas faux), alors que ce n'est absolument pas la raison principale des accidents....

perso je me sens 10 fois plus en securité avec le moteur et partie cycle de mon R1 que mon tout premier hornet qui etait tres vite "aux limites"

enfin en gros nous sommes tous des fous puisque nous roulons en moto, alors si tu es jeune et que tu as une sportive.....t'es carrement un criminel

surtout que l'on est bridé à 100 cv La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Ok *
Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:17

ah non lolo : 106ch !

6 ch qui font toute la difference, tout de meme..... La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 2:06

juju59870 a écrit:
je suis aller faire un pti tour a douai..

rocade partielment fermer..un motard etait allongé en plein milieu avec les pompiers autours..et 2 caisseux stationer sur la BAU...

300m avant on voit une grosse trace(d'huile ou d'essence)..la moto a glisser,taper dans le truc vert qui ce situe au niveau de la sortie..et la moto a a fini sa course 30 metre derriere dans le fosé..

en esperant que tout va bien pour lui...si vous avez des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:07

juju59870 a écrit:
juju59870 a écrit:
je suis aller faire un pti tour a douai..

rocade partielment fermer..un motard etait allongé en plein milieu avec les pompiers autours..et 2 caisseux stationer sur la BAU...

300m avant on voit une grosse trace(d'huile ou d'essence)..la moto a glisser,taper dans le truc vert qui ce situe au niveau de la sortie..et la moto a a fini sa course 30 metre derriere dans le fosé..

en esperant que tout va bien pour lui...si vous avez des infos...

je croise les doigts pr lui...
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:03

Vous savez quoi les gars;ça pu du cul!!Ya un truc qui va se préparer;vous verrez on va bientot déguster pour tout cela!!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:07

Sur les 14 décès du début d'année,
j'en "connais" 8
(dans le milieu de la moto ce genre de chose se sais même si on aime pas en parler)
et donc sur ces 8 qui on malheureusement perdu la vie
la faute revenait à chaque fois à un automobiliste imprudent
(demi tour au milieu de la chaussé, changement de direction, feux tricolore oublié, prise de sens interdit, dépassement sans visibilité, sortie de stationnement)
et a chaque fois sans prendre garde au motard qui a chaque fois
on respecté le code de la route
(prouvé suite au enquête et divers témoignage)
donc avant toute chose
je pense qu'il faut vraiment responsabiliser plus les usager de la route
(TOUT les usagers)
et faire changer les mentalités
et surtout obliger tout les conducteurs a effectuer une visite médical régulière ainsi que des vérifications ou des remise a niveau du code de la route
(une espèce de contrôle continue)
ça pourrait changer pas mal de chose
sauf qu'on va encore nous dire que ça coute une fortune a mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:50

Non il faut protéger nos viticulteurs qui font du vin!!!

Les automobilistes on mets des radars !!!


Et la prévention....





... Quel prévention???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:54

Nous ne sommes pas encore assez taxé, il n'ont pas la main mise comme sur les autos et tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin.

Le seul avantage que nous ayons est la solidarité motarde, la preuve le monde à chaque manif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Empty
MessageSujet: Re: La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!   La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mortalité des motards de + en + forte dans le NPDC !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes adresses de cafés motards dans la région
» Controle puissance, prevention routiere NPDC
» Le BAR des motards
» Motards au sol
» jeu motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: