Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Avis aux musicos [Matos inside]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:38

Salut salut!!

En gros,
jvais m'acheter un violon électrique
et un ampli, une pédale de disto, et une pédale loop

EDIT : Le matos est le même que pour les guitares.

Le problème, c'est que je n'y connais rien (ou pas grand chose, avec toutes les recherches que j'ai faites, j'ai qd mm appris qques ptites choses), alors si les musiciens équipés ou les connaisseurs peuvent m'aider :)


Pour l'ampli, j'partirai sur le Laney LX20R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les pédales d'effets (disto notamment), je ne sais pas du tout.
j'suis tombé sur ça, pour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne sais pas ce que vaut cette marque! Le prix est très intéressant, mais j'me pose des questions justement.

Par contre pour la pédale de loop, la moins chère que j'ai trouvé, c'est la Loopstation RC-2 ce chez Boss, à 169 roros!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


'fin v'la, si vous avez des avis là dessus, des conseils, des propositions..... faites vous plaisir, parce que j'sais pas me décider, la peur de l'erreur!!

merci!
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:53

Je viens de regarder un peu.
En ce qui concerne les pédales d'effet évite les marques du genre Beringer et Zoom. ça reste du bas de gamme.

En pédale d'effet il y a Line 6 qui sonne vraiment bien quand c'est bien utilisé. Ensuite si tu veux une pédale pour faire des boucles je pense que le mieux sera une Jam Man. Mon guitariste vient d'acheter ça et c'est super comme matos. Il a achté ça sur un site allemand sur lequel je commande également du matos.
C'est très sérieux et pas cher.

Essaye "Thomman" sur google, tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:23

Merci Rice

Qu'est ce que tu entends par "pédale pour faire des boucles" ? La pédale de loop ? (désolé, jconnais pas tout les termes, mais en traduisant, ca ressemble à ça ^^)

En effet, Thomann est un super site pour la musique et accessoire.
J'vais regarder un ptit peu les Line6

thx!
Revenir en haut Aller en bas
fabideni
modo a court therme
modo a court therme
fabideni


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2006
Ville : Marquette
Moto : SV 650 k3 Black

Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:34

pour les amplis, en ce moment line 6 fait du très bon matos... sinon, c'est clair que thomann est un excellent site...

sinon ya aussi dv247.com, super prix mais pas une excellente réputation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:37

Hey,

Bon, la Digitech de chez Jamman, le vendeur d'un magasin me l'avait proposé ... c'est vrai que c'est une sacré pédale de loop ... Mais à un sacré prix ! 235 euros !!
C'est pas dans mes finances ! ^^

Et pour la Line6, j'viens de trouver celle-ci, en solde, et qui m'a l'air assez complète. (n'y connaissant pas grand chose)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je recherche pas le matos de pro, avec par exple pr la disto, un son bien crado, hyper dégueulasse! Je reste quand même sur un violon et je chercherai pas à faire du métal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furiwoman
Betty boop
Furiwoman


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2008
Ville : Lille
Moto : er6N noire et or de 2006

Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:59

je m'étais renseignée pour un violon électrique il y a quelques années
ça m'avait bien amusé les effets qu'on peut faire (genre son salle concert, son église, son normal..)

je vais demander à ma soeurette (qui a continué la musique et qui est à niveau professionnel) des renseignements là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:57

Okok, avec plaisir Furiwoman!! :) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:07

salut Alex
Moi je commande chez Woodbrass, nickel , prix , délais , conseils ,qualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:57

Merci m'sieur ! Wink

Il est vrai que c'est un bon site! On s'y repère facilement, il revient généralement dans les sites les moins chers selon les websites comparateurs. (même si on trouve certains produits moins chers ailleurs ^^ )

Mais mon vrai problème, c'est la fiabilité et le rapport qualité/prix des produits.

J'suis tombé sur ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que ca vaut ?
Est-ce vraiment intéréssant ?
Selon le descriptif, on peut jouer plusieurs effets en même temps, n'est-ce pas ? MAis selon un avis d'acheteur, il n'en est rien!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux musicos [Matos inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside]   Avis aux musicos [Matos inside] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux musicos [Matos inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matos photos
» matos paintball
» Le bon matos pour rafistoler sa moto
» DU MATOS GRATOS POUR 2011
» Aurel et Luc.. a la plage...(attention gros dossier inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: