Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis aux motards en chaussures basse

Aller en bas 
+14
cooky
mike
jaja
Djé GEX #07
adrien #08
1manu59
maximous59
celcrx
papoum
gazoul #822
LoveAngel
Phoenix
farnouche
papy dany
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:04

Témoignage d'un motard sur un autre forum

Bonjour à vous, amis motards...
Si je viens vous écrire ce soir, c'est que je sors en fait de l'hôpital. Endroit où je suis rentrée samedi midi et ressortie aujourd'hui âpres presque 5 jours à compter les mouches dans ma chambre d'hôpital.
En fait, ce n'est pas les mouches que je comptais. C’est le nombre de motards que j'imagine sans bottes ou chaussures montantes renforcées sur nos routes.
Je viens ici pour témoigner.
14H30, une belle journée, une petite course à faire...Mettre mes bottes de moto pour si peu de temps? ppff, avec cette chaleur!! Vous plaisantez!!!!, moi fotocopy46, la rebelle de Normandie?
Et bien, on a beau être belle et rebelle... on peut d'un seul coup devenir moche et remoche... comme ma moto EVA...
J’étais dans une petite rue de Rouen... je roulais tranquilement (à peine cinquante).
La suite je vais vous la dire.... enfin vous raconter ce qu'on m'a raconté....
J’étais sur la file de gauche (rue sens unique) et je mets mon cligno pour me rabattre devant la voiture à coté de moi et ma moto dérappe... (Un nid de poule? chaussée déformée?? je ne sais pas je ne suis pas retournée sur les lieux) perte du contrôle du véhicule....
Je me suis réveillée sur le brancard... et peut être que le fait d'avoir entendu: "on lui coupe son cuir" m'a réveillé.
Sur le moment j'ai dit non, ca va j'ai pas mal au dos! Je peux bouger mes bras! C’est ma jambe droite!!!!
Bref.mon cuir est entier!! :D
âpres m'avoir installé une minerve, me voilà partie pour les urgences.... de Rouen...
22H30 me voilà au bloc....
Petite entaille profonde sur la cheville... il va faloir explorer...
Pour y trouver quoi? Ligaments abimés, nerf sectionné, cartilage cassé, fracture de la malléole interne... tout ça au niveau de la cheville droite.... (Coté où la moto a du tomber....)
VOUS COMMENCEZ A COMPRENDRE LE TITRE DU POSTE?
6 semaines sans poser le pied par terre...
Deux doigts de pied qui ont perdu en partie leur sensibilité..; tout ça pour ça pour quoi? Par ce que je n'avais pas mes bottes avec les protections sur les cotés!
Mes chaussures de sécurité ne m'ont servies à rien......
Mes gants coqués m'ont bien servis! J’ai les coques de ma main droite éclatées.... je n'ai rien à ma main
Mon cuir est un peu abîmé... mon épaule est un peu contractée mais rien d'autre..
Mon casque est mort.... ( ^j'ai la tête dure!!)
La seule chose qui a été touchée, c’est la seule partie de mon corps qui n’étais pas protégé par l’équipement du motard
Oui, je ne vous ai pas parlé de mon genou … j’avais un simple jean…
Je pense à tous les motards 'excusez moi du peu' du dimanche en t T-shirt, Tongue, sans gants, avec un casque jet ou même modulable ouvert quand il fait chaud, sans des pneus bien gonflés, sans la chaine graissée...
Je pense que tu en ajouteras à ce sujet BRASS.....

Et bien pour ces gens là, chers amis motards.... j'ai une pensée....
Pour les gens qui ont un équipement complet, ne changez pas...
Moi dans deux mois je vais peut être remonter sur ma moto si elle est réparable... et même si il fait 40°c, j'aurai mon équipement...
Revenir en haut Aller en bas
farnouche
tête dans le guidon
tête dans le guidon
farnouche


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2009
Ville : lille
Moto : zzr 600 :'( Repose En Paix

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:09

je roule toujours en bottes meme par 40°C
je me sens "nu" sans, c'est comme la ceinture, c'est un reflexe Avis aux motards en chaussures basse 814839
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:19

farnouche a écrit:
je roule toujours en bottes meme par 40°C
je me sens "nu" sans, c'est comme la ceinture, c'est un reflexe Avis aux motards en chaussures basse 814839

+1000 et si c'est pas mes bottes c'est mes chaussures montante de moto

je parle meme pas du cuir et des gants pour moi c'est comme le casque

pour vous dire meme le tour de cou je le mets en ete
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:01

justement j vien de m acheté des alpinestars smx qui s arrete juste au renfort de la maléole.. certe le tibia n est pas protégé par rapport a une botte, mais bon l été en botte c est moyen moyen quand l odeur vous suis a la trace *

pour le momment j en suis content, ca tien moin chaud qu une botte..ca respire bien.. c est un bon compromis

pour le jean ya des jean en kevlar pour 115 euros a motoland seclin.....enfin comme quoi ya pus trop d excuse pour ne plus etre bien protégé meme en été..
Revenir en haut Aller en bas
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008
Ville : lillers
Moto : 848evo

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:17

moi je mes rarement mais botte
je pense changer et les mettre plus souvent
sinon tjr blouson et gant
Revenir en haut Aller en bas
papoum
modo a court therme
modo a court therme
papoum


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2009
Ville : boulogne sur mer
Moto : honda 750 seven fifty

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:34

Comme je le dit sur l'autre forum. (dur les photos)

Je travail en bureau et parfois se deloquer a chaque fois sa craint surtout l'ete.

donc parfois je ne met pas toujours mes bottes en ville.

Mais je vais acheter des chaussures type bottines motos.

je me suis mis 2 claques quand même la sécurité n'a pas de prix!!!!!!

Gaffe les amis
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:59

c'est marrant moi a chaque fois que je tape la discute avec un motard, si je vois qu'il est en basket, je lui dit toujour "va faloir investir dans des bottes", et je leur explique toujour pourquoi !!
devrai en parler plus au permis moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:41

je suis toujours avec mes oxtar de piste, pour eviter ce genre de blessure qui peut arriver meme pour une "petite gamelle"
Revenir en haut Aller en bas
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:08

toujours bien equipe meme bottes car moi aussi la derniere fois que je me suis plante a cause d'une voiture j'avais tout sauf les bottes (les chaussures de securite du boulot) car je pouvais pas les prendre au taf et bien oui c'est la cheville qui a pris et la j'ai eu un gros hematome
Revenir en haut Aller en bas
adrien #08
Invisible man
Invisible man
adrien #08


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2008
Ville : dunkerque
Moto : R6 Full bordel

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:05

moi j ai pas encore acheter de botte mais sa sera mon prochain "investissement"
mais bon vraiment au pire j ai mes botte de cross
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:36

Pour moi, c'est botte sur la piste et les one to one de chez Alpinestar le reste du temps !
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:40

moi depuis que j'ai acheté mes bottes suite a une chute sans conséquence, je ne les lâche plus
même s'il fait chaud, après, je prends toujours une petite paire de babouche dans mon sac si je vais quelque part pour avoir moins chaud a l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 3:48

Ben c'est vrai que j'ai rouler avec des basket longtemps mais j'ai quand meme fini par acheter des bottes!!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 6:14

mike a écrit:
Ben c'est vrai que j'ai rouler avec des basket longtemps mais j'ai quand meme fini par acheter des bottes!!

J'avais une moto mais pas de bottes,maintenant j'ai des bottes mais plus de moto !!!!!! a quand les deux en même temps mac ouille Avis aux motards en chaussures basse 814839
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 7:14

Moi aussi j'avais des bottes et je les mettais à chaque sortie. Elles sont parties en même temps que la moto en cadeau pour être sûr que celui qui roule sur ma nénette ait des bottes et il m'a bien dit merci car il n'en avait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 7:32

Quand je faisais mes courts de plateau,dans un court précédant un gars à pris peur dans le rapide a filé un coup de frein dans une chicane a 30km/h,la moto c'est couchée et glissée sur une dizaine de mètres son pied restait coincé sous la moto,résultat la malléole râpée !!! pompiers et hôpital,ITT pendant quelques temps

Comme quoi même a basse vitesse on peu se faire très mal

Dany
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:10

C'est clair pour puer des pieds en été encore faut il qu'ils soit toujours la. Donc mis à part le pantallon que j'oubli en été tout le reste est couvert par mon equipement et tant pis pour les odeurs de toute façon les bottes du boulot s'arrête juste au dessous du genou alors les bottes perso me parraissent très ventillées. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:42

cooky62 a écrit:
C'est clair pour puer des pieds en été encore faut il qu'ils soit toujours la. Donc mis à part le pantallon que j'oubli en été tout le reste est couvert par mon equipement et tant pis pour les odeurs de toute façon les bottes du boulot s'arrête juste au dessous du genou alors les bottes perso me parraissent très ventillées. *

lol tiens j'ai pensé à toi, il y avait 2 motards de la PN sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A21 y a quelques jours, ils avaient l'air...en panne, enfin ils attendaient sagement derrière la glissière avec un air nonchalant
Revenir en haut Aller en bas
Milhy
the king of road
the king of road
Milhy


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2008
Ville : pecquencourt
Moto : r6 de 2005

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:55

moi mes bottes sont devenus indispensable après une chutte que j'ai faite début d'année sans trop de bobo !!!
heureusement que j'avais mes bottes car après avoir percuté la voiture, ma moto s'est souché du coté droit écrasant litéralement ma cheville. Avec ma botte, ça a été moins grave, mais j'ai quand même eu un ématomme pendant 3 semaines ....
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:30

lol tiens j'ai pensé à toi, il y avait 2 motards de la PN sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A21 y a quelques jours, ils avaient l'air...en panne, enfin ils attendaient sagement derrière la glissière avec un air nonchalant[/quote]



Sont souvent sur l'A21, la dernière fois que je les ai croisé ils se trouvé à l'embranchement entre l'A1 et l'A21. depassement des véhicules dans la courbe à un vitesse raisonnable. Grand signe pour montrer que je les avais vu et ben rien, ont pas essayé de venir me voir. lol
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:02

moi a mon permis le moniteur a bien fait comprendre si tu viens en baskette tu conduit pas donc ca sert a rien de venir
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Furiwoman
Betty boop
Furiwoman


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2008
Ville : Lille
Moto : er6N noire et or de 2006

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:10

qqd je passais le permis, je me suis pris la vautre de l'année. lol
je me suis fait une entorse à la cheville (vu que je l'ai retournée... aie)
ma botte a été rapée à l'intérieur et à l'extérieur (g^pu la porter chez le cordonnier pr refaire à couture à l'intérieur ki avait craqué avec le frottement)w

la fille qui prenait ses leçons en meme temps que moi ne portait pas ses bottes (trop chaud) et ne fermait pas son blouson
qd elle m'a vu se vautrer... elle est toujours revenue après avec ses bottes et son blouson fermé (au moins à mi hauteur, histoire que ça vole pas, pr protéger le dos!)

sur le coup je voulais pas re garder mon pied j'avais peur que ça fasse un Z (lol tellement j'avais mal)
mais si j'avais pas eu les bottes je sais q j'aurai eu droit...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:33

moi c'est botte a 95 % du temps
pourquoi 95%,
bah j'avoue c'est pas bien,
mais quand je part en essai au taf,
je prend pas le temps d'enfiler mes botes...
c'est pas bien et j'ai déjà pris une bonne gamelle ou ma botte ma sauvé la cheville
donc je sais se que je risque,
mais a coté de ça,
on ne me verra jamais sans mon cuir, dorsale, gant et casque intégral
et ça même quand il fait 35°
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 4:35

papy dany a écrit:
mike a écrit:
Ben c'est vrai que j'ai rouler avec des basket longtemps mais j'ai quand meme fini par acheter des bottes!!

J'avais une moto mais pas de bottes,maintenant j'ai des bottes mais plus de moto !!!!!! a quand les deux en même temps mac ouille Avis aux motards en chaussures basse 814839
Dany
Je sais pas et c'est vrai que j'en ai marre!!La j'ai du acheter une nouvelle bagnole car l'autre commencer a merder!!
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 4:37

RoossiBDM a écrit:
moi c'est botte a 95 % du temps
pourquoi 95%,
bah j'avoue c'est pas bien,
mais quand je part en essai au taf,
je prend pas le temps d'enfiler mes botes...
c'est pas bien et j'ai déjà pris une bonne gamelle ou ma botte ma sauvé la cheville
donc je sais se que je risque,
mais a coté de ça,
on ne me verra jamais sans mon cuir, dorsale, gant et casque intégral
et ça même quand il fait 35°
Pourtant tu m'avais dit que quand tu étais sur ta monture au lit tu enlever tes bottes et meme tes chaussettes!! * * Avis aux motards en chaussures basse 577761 Avis aux motards en chaussures basse 577761 BON OK Avis aux motards en chaussures basse Tusors_g Avis aux motards en chaussures basse Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux motards en chaussures basse Empty
MessageSujet: Re: Avis aux motards en chaussures basse   Avis aux motards en chaussures basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux motards en chaussures basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hotels Motards
» Manif motards aux U.S.A.
» Motards au sol
» Le BAR des motards
» les motards ne meurent pas...on les tue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: