Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Des news de la procédure VE

Aller en bas 
5 participants

Que faire cntre ça ?
Je me révolte et je manifeste !
Des news de la procédure VE Vote_lcap77%Des news de la procédure VE Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Je dois encore en discuter et me renseigner
Des news de la procédure VE Vote_lcap23%Des news de la procédure VE Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Je ne sais pas
Des news de la procédure VE Vote_lcap0%Des news de la procédure VE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me bouge pas, je ne fais rien
Des news de la procédure VE Vote_lcap0%Des news de la procédure VE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:19

DES NEWS DE NOTRE FUTUR MALHEUR :


"A l'issue de la réunion du 12 février réunissant la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR), les experts, les assureurs et les représentants du monde de la moto, la FFMC appelle plus que jamais toutes les associations représentatives des usagers de la route à se mobiliser contre la procédure des Véhicules Endommagés (VE), et les pratiquants de deux-roues motorisés à manifester les 21 et 22 mars prochains.

Si la DSCR semble disposée à prendre du temps pour adapter cette procédure aux spécificités du deux-roues motorisés, elle refuse toute concession sur le fond de la réforme. Restent donc au programme le déclenchement de la procédure par les forces de l'ordre sur la base d'un simple soupçon de dangerosité, le retrait immédiat de la carte grise, l'immobilisation du véhicule, les allées et venues des usagers dans les préfectures et les contrôles de conformité des véhicules pour lever l'interdiction de circulation.

Venus en masse pour défendre leur bifteck, les experts automobiles, qui ne connaîtront assurément pas la crise en 2009 grâce aux retombées financières induites par la mise en place de cette réglementation, ont simplement indiqué qu'ils étaient tout à fait compétents pour expertiser un deux-roues motorisé tout en reconnaissant timidement qu'ils n'avaient pas le matériel nécessaire pour vérifier leur conformité.

Pour la FFMC, preuve est faite, que derrière le masque de la sécurité routière se cache la traque au débridage, et que cette procédure VE, qui va bien au delà d'un contrôle technique supplémentaire, est bien une loi inutile dans laquelle un arbitraire «légal» est institutionnalisé.

L'apparente volonté de concertation de la DSCR s'est révélée n'être qu'un simple sirop pour mieux faire passer la pilule auprès des usagers qui seront, au final, les seuls à payer la facture. Dans le contexte de crise actuelle, la démarche gouvernementale est d'autant plus inacceptable qu'elle ne répond à aucun intérêt majeur de sécurité routière.

Si la mise en place de la procédure des Véhicules Gravement Accidentés (VGA) apparaissait nécessaire à la fin des années 80 eu égard au nombre important d'accidents liés au mauvais état des véhicules (30% des accidents mortels), rien ne justifie qu'elle fasse aujourd'hui l'objet d'une telle réforme. Rien ne justifie davantage qu'elle soit étendue aux deux-roues motorisés, dont l'entretien n'est en cause que dans moins de 1% des accidents.

La FFMC"
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
alpi
modo a court therme
modo a court therme
alpi


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009
Ville : stella plage
Moto : honda cbr 1000 rr

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:04

où se passe la manif ??????????? :????:
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:05

Un peu partout en france avec le FFMC
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:10

59 : Procédure VE, manifestation le 21 mars
Écrit par JixPo
18-02-2009
Voici la nouvelle invention de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) :

« LA PROCEDURE V.E. »
C’est quoi ?


C’est la possibilité pour les forces de l’ordre d’immobiliser votre véhicule (2, 4 roues ou plus) sur un simple soupçon de dangerosité, de vous retirer immédiatement votre carte grise et de vous obliger à passer devant un expert automobile et ce de manière complètement arbitraire (nous parions que la chasse au débridage sera ouverte…).

Bien entendu, les frais de remorquage, de garde, d’expertise, de contre-expertise seront à la charge du propriétaire et non de l’assurance… que le soupçon déclencheur soit fondé… ou non !

Certes, experts, assureurs, DSCR, représentants du monde de la moto se sont réunis le 12 février dernier, mais cette rencontre n’a pas abouti au retrait complet de cette absurdité coûteuse pour l’usager.

En effet, nous évaluons à 350 €, la facture du pseudo contrôle technique qui pourrait alors vous être imposé plusieurs fois par an !


MANIF SAMEDI 21 MARS


14 HEURES GRAND PLACE à LILLE


Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:33

je serais présent bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 5:59

même si j'ai voté la prudence, car pas mal de choses contradictoires se disent et se lisent (j'aimerai avoir l'avis d'un agent des forces de l'ordre qui sera amené à faire ces controles afin d'en savoir un peux plus.), mais si la ffmc décide de manifester, c'est qu'il doit y avoir matière à cela et je serai présent. bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
Invité
Invité




Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:04

présent aussi le samedi 21 mars à la grand palce de Lille Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:49

Steve a écrit:
présent aussi le samedi 21 mars à la grand palce de Lille Wink

J'espère que dans ma nouvelle région montagneuse il va y avoir du monde qui va se bouger....!!??? Des news de la procédure VE Smiley_7*
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:23

normalement je serai des votre mais je confirmerai
Revenir en haut Aller en bas
alpi
modo a court therme
modo a court therme
alpi


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009
Ville : stella plage
Moto : honda cbr 1000 rr

Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:20

R1FREDERIC74 a écrit:
59 : Procédure VE, manifestation le 21 mars
Écrit par JixPo
18-02-2009
Voici la nouvelle invention de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) :

« LA PROCEDURE V.E. »
C’est quoi ?


C’est la possibilité pour les forces de l’ordre d’immobiliser votre véhicule (2, 4 roues ou plus) sur un simple soupçon de dangerosité, de vous retirer immédiatement votre carte grise et de vous obliger à passer devant un expert automobile et ce de manière complètement arbitraire (nous parions que la chasse au débridage sera ouverte…).

Bien entendu, les frais de remorquage, de garde, d’expertise, de contre-expertise seront à la charge du propriétaire et non de l’assurance… que le soupçon déclencheur soit fondé… ou non !

Certes, experts, assureurs, DSCR, représentants du monde de la moto se sont réunis le 12 février dernier, mais cette rencontre n’a pas abouti au retrait complet de cette absurdité coûteuse pour l’usager.


En effet, nous évaluons à 350 €, la facture du pseudo contrôle technique qui pourrait alors vous être imposé plusieurs fois par an !


MANIF SAMEDI 21 MARS


14 HEURES GRAND PLACE à LILLE



Désolé je ne vais pas pouvoir y participer car comme d habitude je boss ,FAIS CHIER!!!!!!!!!!!!!!!!! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de la procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Des news de la procédure VE   Des news de la procédure VE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de la procédure VE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation contre la Nouvelle procédure VE
» quelque news
» News d'un ti Suisse
» KELKUN A DES NEWS DE YAM R ONE ???
» News 2011 chez BM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: