Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:50

1er drame de 2009, un francais, Pascal Terry, d'abord porte disparu, avant d'être retrouve mort, 3 jours apres sa disparition...


Citation :
Pascal Terry aurait pu être sauvé, selon la police argentine, «officiellement, je ne sais rien», réplique le directeur de la course

DAKAR - Officieusement, le motard est mort d'un oedème pulmonaire qui a provoqué un arrêt cardiaque...
Une déclaration qui sème un peu plus le trouble. Le motard français Pascal Terry, participant au Dakar 2009 en Argentine et retrouvé mort mercredi, trois jours sa disparition, a succombé à un oedème pulmonaire et aurait pu être sauvé s'il avait été trouvé plus tôt, a indiqué mercredi un responsable de la police argentine: «Oui, il aurait pu être sauvé, s'il avait été secouru à temps et si nous avions été avertis suffisamment à l'avance pour commencer les recherches», a déclaré le chef de la police argentine, Julio Acosta.

«Officieusement, le résultat de l'autopsie a révélé que le pilote français Terry est mort d'un oedème pulmonaire causé par l'ingestion d'un aliment, ce qui a provoqué un arrêt cardiaque», a déclaré le chef du département des opérations de la police de La Pampa. Il a estimé que «la mort du pilote s'était produite entre lundi et hier (mardi) matin».

Des affirmations qui ne troublent pas les dirigeants d'ASO.«On a des résultats officieux mais officiellement, je ne sais rien. Il y a des rumeurs. Mais aujourd'hui, je n'ai aucune information et c'est normal. La communication (des résultats de l'autopsie) sera faite à la famille, qui arrive jeudi à Buenos Aires», a réagi Etienne Lavigne, directeur du Dakar.
Dakar2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Alex le Lun 19 Jan 2009 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:53

Avant un 2e drame... le 13 Janvier, pendant la 10e etape...


Citation :
Dakar-2009: un motard espagnol dans le coma, "pronostic vital très engagé"


COPIAPO (Chili) (AFP) — Le motard espagnol Cristobal Guerrero se trouve dans un état grave et son pronostic vital est "très engagé", après une chute lors de la 10e étape du Dakar dans la spéciale autour de Copiapo, ont annoncé mardi les organisateurs.

"Les examens pratiqués ont conduit les médecins à constater que le +pronostic vital était très engagé+, écrit l'organisateur dans un communiqué.

Selon Ana Quiroga, chef du service de santé de la région d'Atacama, où s'est produit l'accident, Guerrero souffre d'un oedème cérébral et les 24 prochaines heures seront décisives".

"L'oedème cérébral possède toujours un risque vital dans les premières heures. C'est pourquoi les prochaines 24 h sont capitales pour l'évolution de son état. Nous devons d'abord garantir sa stabilisation. Il est dans le coma et a perdu beaucoup de sang par les oreilles", a affirmé Ana Quiroga.

Cet Andalou de 48 ans a chuté au km 160 de ce parcours chronométré de 476 km. A la mi-journée, il avait été conduit, dans le coma, à l'hôpital de Copiapo, où un scanner a été pratiqué.

Guerrero, père de deux garçons, participait à son premier Dakar au guidon d'une KTM. Au départ de la 10e étape, il pointait en 76e position au classement général

Il s'agit du deuxième accident grave de cette 30e édition, après le décès du Français Pascal Terry.

Disparu lors de la 2e étape, dimanche entre Santa Rosa et Puerto Madryn (sud-est), Terry, 49 ans, avait été retrouvé sans vie mercredi à 02H10 locales (05H10 GMT), à une quinzaine de mètres de sa moto, trois jours après sa disparition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:58

Edit erreur. Modo, a supprimer plz.


Dernière édition par Alex le Lun 19 Jan 2009 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:59

Les nouvelles de cet argentin... Tout ca aurait pu être pire (et pourtant, c'était déjà bien dramatique!)

Mais quand l'un s'en sort... d'autres "plongent"...
Mais quand va s'arreter cette mascarade ?!!! Au bout d'un moment, faut savoir,
soit prendre les devants et s'assurer d'une securite maximale des participants et spectateurs,
soit avoir les couilles d'arrêter pour la sécurité des participants et spectateurs... et eviter de bousiller des familles !

Citation :
Dakar: Guerrero va être sorti du coma, un autre pilote et un spectateur blessés

BUENOS AIRES (AFP) — Deux pilotes et un spectateur du Dakar étaient à l'hôpital vendredi suite à divers accidents.

Le motard espagnol Cristobal Guerrero, plongé dans le coma à la suite d'une chute le 13 janvier lors de la 10e étape du Dakar, va être sorti de son coma, a-t-on appris dimanche auprès du docteur Florence Pommerie, directrice médicale du rallye.

"Ils (les médecins de Santiago où se trouve Guerrero) vont supprimer la sédation pour qu'il se réveille cérébralement. On verra ce qu'il se passe et on fera un diagnostic cérébral. Ils contrôlent la situation", a déclaré le docteur Pommerie.

Guerrero, 48 ans, a chuté au km 160 de la spéciale comptant 476 km autour de Copiapo. Père de deux garçons, il participait à son premier Dakar au guidon d'une KTM. Au départ de la 10e étape, il pointait en 76e position au classement général.

Matthew Harrison, un Britannique victime d'un accident lors de la 1re étape du Dakar le 3 janvier, se trouve toujours en réanimation, a-t-on appris dimanche auprès de Florence Pommerie, directrice médicale du rallye.

"Il est toujours en réanimation à Buenos Aires. Il souffre d'un traumatisme thoracique", a affirmé Florence Pommerie.

Harrison, co-pilote du Britannique Paul Green, avait été plongé dans un coma artificiel à la suite d'un accident sur le parcours entre Buenos Aires et Santa Rosa.

Green, qui souffrait de problèmes pulmonaires, a pu être rapatrié chez lui en Angleterre.

Le spectateur heurté samedi par un concurrent lors de la 14e et dernière étape du Dakar-2009, souffre "d'un traumatisme crânien cérébral", a-t-on appris dimanche auprès du docteur Florence Pommerie, directrice médicale du rallye.

"Il souffre d'un traumatisme crânien cérébral. L'évolution ne va pas vraiment dans le sens qu'on souhaitait. Il y a un petit oedème cérébral", a affirmé à l'AFP le docteur Pommerie.

Le jeune homme de 29 ans, heurté par le Français Eric Vigouroux, à 6 km de l'arrivée de la spéciale de la dernière étape samedi, se trouve dans un coma artificiel à l'hôpital de Rosario, où il a été transporté.

"Son état est stable mais il n'est pas +réveillable+. Il faut encore attendre 48 heures," a-t-elle ajouté.

Il s'agit du premier accident grave impliquant des spectateurs depuis le début de l'épreuve, partie le 3 janvier de Buenos Aires.

En début de course, un enfant avait été victime d'une fracture du fémur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:03

Le témoignage d'un motard qui a abandonne, par peur de perdre la vie sur les pistes du Dakar...


Citation :
Dakar 2009 : Des motards jettent l'éponge...

… et les mots que le principal intéressé nous livre sont durs à entendre !!

De retour chez lui, Dominique Marcant revient sur son aventure lors de l’édition 2009 du Dakar et explique les raisons de son abandon.

Coéquipier de Pascal Terry, trouvé sans vie le 4 Janvier dernier et dont les conditions de son décès sont encore dans l’expectative, Dominique explique qu’il ne voulait pas mourir là-bas.



Dominique Marcant raconte : «Je suis revenu chez moi parce que j'ai vu trop de motards percutés par des voitures et je me sentais en danger. Il y a des pistes très étroites où on est à la merci de voitures, qui vont très vite. J'ai dit à ASO (l’organisateur de l'épreuve) que j'étais dégoûté, mais visiblement ce n'était pas un problème pour eux. Ce sont pourtant des gens sérieux. Comme beaucoup, je suis venu chercher du rêve et de la solidarité et je n'ai trouvé qu'une ambiance pourrie.»

Mais ce n’est pas le seul puisque lors de son retour par avion, Dominique a fait la rencontre d’autres pilotes dans son cas. Il y a aussi ceux qui abandonnent mais qui restent sur place à l’image de Franck Libbrecht qui a jeté l’éponge lors de la quatrième journée alors que Carlos Sainz (pilote Volkswagen) lui avait roulé sur sa roue. Néanmoins, il restera faire l’assistance de ses compagnons d’équipe.

Concernant la direction de course, il n’y a aucun problème et elle affirme que «le Dakar est la course la plus sécurisée au monde».

Source : Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:19

Le dakar n'a jamais été vraiment bien organisé.
Chaque année, le nombre de morts devrait diminuer mais il stagne voire augmente.
Un si triste palmarès pour une si belle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Invité
Invité




Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:34

Belle épreuve... qui perd (a perdu) son charme, son âme, et sa solidarité...
Mais quand le pognon entre en jeu hein...

Des organisateurs hypocrites, et irrespectueux ...
Ils n'assument en rien, les drames qui se sont déroulés... J'imagine pas l'état des familles en entendant ces "organisateurs" (ces business man ouais) dire qu'ils ne savent rien, ils sont pas responsables, etc etc...

T'es organisateur, t'assumes merde !

Vous vous rendez compte, ce francais qui est resté porté disparu pendant 3 jours !!! C'est inadmissible qu'un tel fait puisse se passer de nos jours... (technologies, GPS, toussa quoi...)

Et ces spectateurs encore et tjs victimes d'accidents, eux aussi... ! Me dites pas que la course ne peut pas etre sécurisé comme il se doit !!
Ok ca coute de l'argent de securiser les parcours pour les spectateurs... mais cette putain de course en rapporte aussi des pepettes !!

Bref, encore une année a scandale ... et j'ai pas l'impression que ca changera quelque chose pour les prochaines editions !
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:41

Déjà je ne vois pas pourquoi ça s'appelle encore le Dakar vu qu'il c'est passé en Argentine,ça fait comme le tour de France a vélo

Bientôt le Paris-Roubaix a Marseille ou le tour de Corse dans les Alpes

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années,le Paris-Dakar c'était 10 morts,maintenant il y en a encore et il y en aura toujours,Il est difficile de sécuriser a 100% sur un rally comme ça sur autant de kilomètre

C'est un peu comme sur nos routes tous les jours il y a des morts alors que la sécurité est soit disant de plus en plus sur
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:54

Ouep, c'est evident que la securite ne peut pas etre presente sur des milliers de kms pendant 2 semaines...

mais quand quelques chose de dispensable provoque autant de degats sans pouvoir y remédier ... on supprime ! C'est comme les cafards!
et c'est pour ca que je pense que l'on ne peut pas trop comparer avec nos routes, nos accidents et notre securite routiere... Meme si en apparence, ca y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:38

C'est une course,
et dans une course, le but est de rouler le plus vite possible,
en général ça passe, mais des fois, ça casse
cela n'enlève en rien le fait que c'est pas normal qu'on ai mis 3 jours a le retrouver ça je suis d'accord,
sinon effectivement je ne comprend pas pourquoi on l'appel toujours le Dakar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:49

Si les mecs veulent faire une course de vitesse... qu'ils se pointent au GP moto ou F1 ... ou meme encore, en Rally WRC !

Quand tu lis le témoignages de Dominique Marcant, le pilote qui a abandonne de son plein gré, tu te rends qd mm compte qu'il y a un problème... !
Le mec en bagnole il "tape" la moto... !

Et les organisateurs laissent couler ?
C'est la plus belle des courses rally en pleine nature ?

Justement, il est ou ce cote decouverte, solidarite, farniente ... ?!
Y'a pu... Normal, car il n'y plu que du fric et des belles images a vendre a la tele !


Edit : pourquoi on l'appelle toujours "le Dakar" ?
Tres simple... L'image de marque, et la notoriete sont faites... Pourquoi la supprimer, pour devoir tout recommencer avec un nouveau nom, un nouveau logo! tellement plus rentable de rester ainsi, et de continuer a "faire rever" les gens, lors des JT ou de "tout le sport" lorsque le commentateur prononce " Dakar " !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...   Le Dakar... et ses "traditionnels" drames... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dakar... et ses "traditionnels" drames...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de l'enduropale 2010 + jeu concours "le Poireau d'or" :
» "balade à Nono" le dimanche 28 octobre 2007 à part
» [TOPIC OFFICIEL] Le Topic Musical
» Achat d'une unité centrale PC "avis"
» René, du groupe "Les musclés" nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: