Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UK : La fin du radars automatiques ??

Aller en bas 
+2
mike
jul_675
6 participants
AuteurMessage
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:10

La ville britannique de Swindon a décidé de retirer les radars automatiques installés dans ses rues car ils n'ont pas incité les automobilistes à réduire leur vitesse, a indiqué un conseiller municipal interrogé par la BBC. Que font les élus français ?

"Je crois comprendre que nous sommes le premier conseil municipal au Royaume-Uni à nous débarrasser des radars automatiques", a souligné hier soir Peter Greenhalgh, conseiller municipal conservateur (droite) de Swindon, ville conservatrice de 180 000 habitants dans le sud-ouest de l'Angleterre.

"70 personnes ont trouvé la mort depuis début 2007 sur les routes de Swindon", rappelle M. Greenhalgh, estimant que c'est "la preuve que les radars n'ont pas d'effet sur la vitesse excessive des véhicules". A moins que, justement, la vitesse ne soit pas la cause principale de ces accidents ?

M. Greenhalgh a par ailleurs précisé que la police continuerait à utiliser ses treize radars mobiles, mais le conseil municipal - dirigé par le parti conservateur - examine des mesures alternatives, qui passeraient notamment par l'éducation et la formation des conducteurs, ainsi que par un abaissement de la limitation de vitesse dans les zones les plus risquées. Du simple bon sens, en somme...

Cette décision intervient après la modification du financement des radars automatiques en Angleterre : alors que l'intégralité du montant des amendes restait perçue par le gouvernement, il appartenait désormais à la ville de s'acquitter des frais d'entretien, soit quelque 320 000 livres par an (406 804 euros) pour Swindon et ses trois radars fixes...

"Les résultats annuels du ministère des transports, publiés le 25 septembre, montrent qu'au niveau national seulement 6% des accidents sont provoqués par des personnes ne respectant pas les limitations de vitesse, et pourtant presque 100% des financements du gouvernement pour la sécurité routière est investi dans les radars", a par ailleurs dénoncé M. Greenhalgh sur la BBC : "je considère que c'est incohérent et je pense que les habitants de ce pays considèrent que c'est incohérent"...

Ce n'est pas le cas en revanche pour le conseiller travailliste Derique Montaut (gauche), qui s'oppose à cette décision : "je pense que les radars ont montré localement, nationalement et mondialement qu'ils étaient une mesure - parmi de nombreuses autres - qui peuvent être utilisées pour réguler la vitesse", a-t-il indiqué au micro de la BBC : "ils n'ont pas toujours été populaires, mais il est prouvé qu'ils ont sauvé des vies".

Alors, qu'attendent les élus français pour lancer un vrai débat démocratique sur le sujet ...

CQFD >>>> Les radars ne sont pas LA solution miracle. En effet la formation, l'amenagement et la sensibilisation reste probablement le meilleur moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:42

Oui c'est certainement un grand sujet de discussion!! En tout cas Je suis d'accord sur le fait que ça limite la vitesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
R!co
Mr propre
Mr propre
R!co


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2008
Ville : - Verchain-Maugré -
Moto : Husqvarna 610 sms =velo à moteur rigolo

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:35

mike a écrit:
Oui c'est certainement un grand sujet de discussion!! En tout cas Je suis d'accord sur le fait que ça limite la vitesse!!!

+1000 moi ceux que je prefere c ceux qui flaschent de face!!!!!!! UK : La fin du radars automatiques ?? 577761 UK : La fin du radars automatiques ?? 577761 UK : La fin du radars automatiques ?? 577761 UK : La fin du radars automatiques ?? 577761 UK : La fin du radars automatiques ?? Ani_gril UK : La fin du radars automatiques ?? Moto-rou gazzzzzz!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:33

Dingue!
les élu Anglais,
ben ils ont un cerveaux euh!
contrairement au notre!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:08

Les anglais ont retirés les radars non pas par ce qu'ils n'évitaient pas les accidents mais surtout par ce qu'ils n'étaient plus rentable

Notons que si " un jour " les Français respectaient les limitations,l'état ne gagnant plus suffisamment de tune pour les entretenir finisse par les supprimer !!! il n'est pas interdit de rêver,non

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:10

Respect Dany...tu m'a presque donné envie de respecter les limitations de vitesse UK : La fin du radars automatiques ?? 577761

En ce qui me concerne je suis pas d'accord sur le fait que la vitesse est responsable des morts...

Par contre VITESSE + DROGUE ou ALCOOL = pale UK : La fin du radars automatiques ?? Amort
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:27

j'ajouterai aussi la fatigue, les télephones au volant, ... Bref si il y a que la vitesse ca se saurait!
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:28

Il y a en effet beaucoup de facteurs qui peuvent causer un accident!!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:08

C'est même beaucoup plus simple,la majeure partie des accidents sont dût a la faute d'inattention ou distraction,le Français est en général très j'en foutiste,
L'accident n'arrive pas qu'aux autres,il pend au nez de tout le monde,

Pour ce qui est des statistiques fournis par les autorités faisant référence aux années passées,souvent le calcul est fait en nombre d'accident mortel,rarement en pourcentage,il ne faut pas perdre de vu que le nombre de voiture /moto/scoot,vélo augmente tous les ans
Exemple: En 1999 - 1000 accidents mortel
" : En 2007 - 1300 accidents mortel

Soit 300 accidents mortel de plus entre 1999 et 2007," réaction de l'état " il faut a tout prix faire baisser le nombre de tuer,alors il faut faire de la répression " radars fixe, mobile,limitations de vitesses,contrôle routier et tout ce que l'on connaît actuellement seulement le parc auto/moto/scoot/vélo a augmenté entre 1999 et 2007 " au pif "de + 6000 véhicules

Il en serait tout autre calculé en pourcentage cela représenterait,au hasard 1 % tout au plus

Toutes les répressions de l'état font certes baisser les vitesses mais pas le nombre d'accident mortel,il est difficile d'être attentionné,maintenant car notre attention est plus portée sur " suis-je a la bonne vitesse,ai-je mis mon clignotant avant de tourner,y a il un radar ou un keuf de plaqué dans le coin " je trouve que toutes ces attentions bien plus dangereuses que le tel au volant

Dany
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:31

On va penser avec la même logique que la sécurité routière :

- "On va mettre des radars partout pour qu'il y ai moins de morts sur la route"

alors....

- on va interdire le sexe pour éradiquer le sida
- on va interdire la procréation pour diminuer la population mondiale
- on va tuer le vieux pour diminuer les dépenses retraites
- on élimine les chômeurs de longue durée pour les mêmes raisons
- on abats les victimes des maladies longues à traiter pour diminuer les dépenses de santé

aussi....

- on interdit la viande rouge pour diminuer les chances de cancer
- on stoppe toute production d'alcool dans le monde car c'est pas bon pour nous
- on supprime les banques vu qu'elles savent que perdre notre pognon durement acquis ....

Faut arrêter les sanctions à la con pour notre sois-disant bien-être !!!!! UK : La fin du radars automatiques ?? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Contenu sponsorisé





UK : La fin du radars automatiques ?? Empty
MessageSujet: Re: UK : La fin du radars automatiques ??   UK : La fin du radars automatiques ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UK : La fin du radars automatiques ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle signalisation des radars automatiques le 3 août
» les radars hors la loi
» radars indetectables
» INFO RADARS
» attention radars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: