Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?

Aller en bas 
+7
Furiwoman
legolas #06
jaja
Amuse-Gueule (A-G)
Milhy
Lolo sv
jul_675
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:18

Juste pour savoir si mes idées de rouler en groupe sont en phase avec vous.... vous pensez quoi de ce qui suit? (oui vous pouvez me jeter des "couilloux" si vous n'aimez pas (pas trop fort) La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Smiley_8 !) * * *

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Moto-rou


1/ Préambule

Même si c’est plus souvent en solitaire que nous utilisons notre moto, nous nous devons de connaitre les règles de circulation en solo ou en groupe.
Rouler en groupe c’est à partir de 2 motos.
Un groupe signifie des différences d'ages, d'expérience, d'aptitudes, de caractères, de motos. Autant de facteurs qui font que chacun évolue de façon différente. L'objectif est donc d'organiser le groupe afin de circuler en toute sécurité. Il existe pour cela des règles de bonne conduite, qui permettent d'assurer la sécurité de chaque motard et du groupe en toutes circonstances : en ligne droite, en courbe, lors des dépassements.
Il est aussi important de respecter le code de la route que les règles de civisme, sans oublier la courtoisie entre les différents usagers de la route (oui BAR et mille-pattes!!).

Il est nécessaire de préciser le but de la sortie avant le départ afin de faire des groupes de force, mode ballade ou mode arsouille, cela afin d’éviter d’embarquer dans une arsouille une personne qui roulerai au-dessus de ses pompes et qui serai en danger dans de telles conditions.
Ne pas hésiter à communiquer sur son état de fatigue, ne pas essayer de rouler au dessus de ses moyens pour une quelconque raison.
L'essentiel est que tout le monde s'amuse, que personne ne se prenne la tête, que personne ne soit frustré, que personne n’ait l'impression d'être abandonné. Une attention particulière doit être porter aux motards débutants, et à ceux qui pour une raison ou une autre, appréhendent de rouler en groupe.
Lors des sorties vous devez vous présenter en forme, avec une moto en bonne état de marche. Sinon on passe en mode SDS!


2/ Organisation des motos

2.1/La première moto joue un rôle tout particulier :

- Elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur".
- Elle doit connaitre le parcours et guider les autres.
- Elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière.
- Elle doit vérifier que le groupe est au complet à une intersection avant de repartir.
- Lors d’un arrêt, elle doit s’assurer qu’il y a la place pour s’arrêter en toute sécurité pour la totalité du groupe et sans gène pour les autres usagers de la route.

2.2/ La seconde moto

- Elle doit être la plus petite cylindrée, ou la plus faible autonomie ou conduite par le motard le plus novice.
- Elle peut être remplacée au cours de la ballade par la moto dont le pilote rencontre une difficulté quelconque.

2.3/ La dernière moto (et celle qui la précède)

- La meilleure solution, c’est d’avoir deux motos pour fermer.
- En cas de problème la dernière moto s’arrête pour apporter son aide à la moto en difficulté alors que l’avant dernière remonte la file pour informer la moto de tête.
- Elle surveille l'ensemble du groupe.
- Elle prévient un problème par appel de phare ou klaxon.
- Elle est conduite par un motard expérimenté.
- Elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée.
- Elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur.

Toutes les motos sont responsable les unes des autres, de celle qui précède et de celle qui suit. Si pour une quelconque raison une moto est distancée, les motos précédentes se placent à chaque intersection de façon à indiquer le chemin aux retardataires.
Le pilote qui subirait un coup de fatigue, ou baisse d’attention, doit communiquer sur son état physique. Automatiquement il sera placé derrière la moto de tête et fera l’objet d’une vigilance attentive de la part des autres motos. Les motards n’abandonnent personne sur le bord de la route et encore moins les zamis!

3/ Conduite

En ligne droite, le faible encombrement de la moto permet de se déplacer sur toute la largeur de la route.
En solitaire, on se place au milieu de la chaussée, et même décalé légèrement sur la gauche par rapport au centre.
En groupe, la moto doit se placer à droite ou à gauche de la voie, chaque moto étant placée en quinconce par rapport à celle qui la précède et la suit. Cela permet un groupe plus compact, et des distances de sécurité plus importantes, sans besoin d'évitement en cas de freinage intempestif. Ce placement en quinconce offre un avantage supplémentaire : un couloir de vision central qui permet à chaque motard de voir loin.
En courbe le placement en quinconce reste de rigueur. Mais le placement idéal, favorisant une trajectoire idéale, en particulier si l'on est au sein d'une série de virolos rapprochés, reste la file indienne, en prenant de plus grande distance de sécurité et cela est même préférable lors de vitesse élevée ou lors des dépassements.

La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe. Maintenant, il peut être nécessaire de doubler un autre usager de la route : camion, voiture... Les dépassements s'effectuent alors un par un, à tout de rôle, en respectant l'ordre du convoi. Chaque motard dépasse donc en attendant son tour et surtout en attendant que le motard précédent ai terminé son dépassement. Il se place alors sur la gauche de sa voie et commence son dépassement quand l'espace est suffisant entre le motard qui le précède et le véhicule. Une fois le véhicule dépassé, il est important de ne pas réduire sa vitesse afin de laisser de la place de se rabattre au motard suivant.
Lors des arrêts ou stationnements les motos doivent être disposées de façons à ne pas gêner les autres usagers de la route, et cela en toute sécurité.


4/ Recommandations essentielles


- Garder la même place au sein du groupe autant que possible, et dans tous les cas ne pas dépasser la moto de tête.
- Toujours mettre ses clignotants en cas de dépassement (pour prévenir la moto devant et derrière).
- Ne pas hésiter lors de tout ralentissement à faire des appels de feux stop (pressions légères et répétées sur le frein).
- Relayer jusqu'à la moto de tête les appels de phare ou klaxon de ceux qui sont coupés du groupe (feu rouge, véhicule lent, panne, etc...).
- Rester vigilant en se méfiant du phénomène d'endormissement lié au fait de se contenter de suivre.
- Le BA-BA respecter le code de la route (Stop, ligne continue, limitations, ...). On tient tous à notre carton rose.
- Ne pas rouler avec de l'alcool dans le sang.
- Ne pas rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence.
- Toujours s'arrêter en position de sécurité.
- Se faire voir des autres véhicules : phares, clignotants, feux de détresses, etc...
- Remercier ceux qui laissent le passage.
- Prévenir lors de dépassements les autres motos du groupe.
- Effectuer les dépassements en toute sécurité ; 1,50 mètre de distance entre les deux motos. Évidemment éviter de faire l’intérieur dans un virage (réservez ça au circuit !).
- Ne pas oublier d’indiquer la direction que vous souhaitez prendre avec vos clignotants, c’est important pour la moto qui vous suit.
- Ne pas laisser trainer ses clignotants une fois la manœuvre de dépassement ou de changement de direction effectuée, pensez à les éteindre.
- Pas de stunt, burn, rupteurs en ville ou pendant les balades et sur route ouverte.
- Lors de grande ballade, emportez de quoi vous alimenter en cas de coup de pompe (sucre rapide) et de quoi vous hydrater.
- Autant que faire se peut signaler toutes difficultés rencontrées sur la route, avec le pied on signale la présence de terre sur la chaussée ou d’un ralentisseur.
- Le bonjour « V » aux motards que l’on croise sur la route n’est pas une obligation mais le reflet de la solidarité motarde. Il n’est pas nécessaire de se mettre dans le rouge juste pour faire un petit coucou…
- Après avoir effectué un dépassement, signalez à la moto qui suit qu’elle peut effectuer sa manœuvre de dépassement en toute sécurité si la visibilité est faible.
- Éviter de remonter les files (toléré pour le moment dans nos contrés, interdit à Paris = amendes à la "volée"). Et si vous remontez les files : adapter votre vitesse à la circulation (pas plus de 20/30 km/h de plus pour ne pas surprendre les BAReux). Augmenter les espaces de sécurité pour améliorer la visibilité plus faible dans ces conditions. Remercier les véhicules qui nous laissent un espace!
- Doubler sur l'autoroute se fait sur la voie de gauche. Si une voiture est à gauche à 120, on met son cligno à gauche pour mentionner sont attention de dépasser. Ne pas dépasser par la droite! Un jour une voiture avec un mec bourré qui veux se faire un motard déboitera sur la droite... et il ne sera pas forcément en tord!
- Un rétroviseur est un minimum légal mais aussi de bon sens! Ça permet de voir qui arrive et de ne pas être un vrai danger! Un contrôle direct EN PLUS du rétro est souvent nécessaire.
- La moto doit être en bonne condition mécanique donc les motos au kit chaine fatigué et aux gommards devenu lisse comme un oeuf ou mal gonflés ca reste au garage!. Un guidonnage suite à une avarie ou une crevaison risque de faire nettement plus de bobos en groupe. Donc si vous êtes responsable, pensez aux autres!
- Pour se défouler, il y a la piste ! (ou les concours de Chamallows!)


Et pour le reste il y a votre bonne humeur et les bons moments passés ensemble!La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Ok La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Ok

Pour rouler "dur", c'est plus simple seul ... le groupe ne permet pas de rouler comme on roule seul.

"V" à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:43

hello

d'accord avec ça; c'est comme ça qu'on roule avec mon moto club quand on se déplace; même si près de notre but quelques uns "partent en avant" quelques minutes histoire de faire passer un peu d'air dans leurs radiateurs :)

"V" à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:49

Tout a fait d'accord avec ça... de plus aux permis moto, aux fiches je suis tombé sur les voyages en groupe... donc même si je n'ai jamais rouler avec autant de motards d'un coup, les règles de circulation ça me connais Wink (encore plus en Duo)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:12

merde, je pensé qu'il fallait ouvrir en grand toute le long de la route quand on est en groupe.... c'est pour ça qu'a chaque fois on paume les motos rouche? *
Revenir en haut Aller en bas
Milhy
the king of road
the king of road
Milhy


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2008
Ville : pecquencourt
Moto : r6 de 2005

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:22

c'est trop long à lire *

je le lirais quand je serais ce soir chez moi, car au boulot, bofbof :lool:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:25

Milhy a écrit:
c'est trop long à lire *

je le lirais quand je serais ce soir chez moi, car au boulot, bofbof :lool:

ah oué tu va quand même le lire.... pas le courage moi, y'en a en trop, en plus je sais pas lire!
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:30

+ 1000

la flemme de tout lire, on survole le sujet comme superman !!! La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 653666 *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Invité
Invité




La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:41

Merci Jul! Très instructif et utile.
:applau:
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:51

lolo SV a écrit:


ah oué tu va quand même le lire.... pas le courage moi, y'en a en trop, en plus je sais pas lire!

Je te le mimerais la prochaine fois Lolo... avec quelques litrons de binouze, je devrais pouvoir m'en sortir! * * * *

Ben Lolo, avec les motos rouches, c'est pas que t'allume en grand... c'est juste qu'elle n'avance pas! C'est la peinture... elle doit être trop lourde!
Regarde même en tondeuse j'arrive à arriver avant une "rouche-bike".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:55

Lolo a dit :"en plus je sais pas lire![/quote]"


on a remarqué " j'ai pas la carte sous les yeux" pftt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:24

wahou j'ai tt lu
j'ai mal au crane now, je vais aller me coucher mdr

sinon bien juju
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:07

J'ai pas eu le courage de tout lire, je le ferai surement peut être si j'ai le courage ce soir, mais en diagonal ça m'a tout à fait l'air cohérent.

Le plus space c'est que tout le monde est d'accord avec cela mais ne l'applique pas forcément....

Sinon très bonne initiative, on voit que tu as repris le boulot ce matin Mr.Red

Sinon, je peux te jeter des couilloux quand même Mr.Red ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:18

legolas a écrit:

Sinon très bonne initiative, on voit que tu as repris le boulot ce matin Mr.Red

Même pas... tu vois je suis encore plus productif en vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:21

Jul_Tondeuse a écrit:
legolas a écrit:

Sinon très bonne initiative, on voit que tu as repris le boulot ce matin Mr.Red

Même pas... tu vois je suis encore plus productif en vacances!!!

Ben tu n'avais pas pris qu'une seule semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
Furiwoman
Betty boop
Furiwoman


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2008
Ville : Lille
Moto : er6N noire et or de 2006

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:14

dis moi mon ami, tu posterai pas ça suite au comportement sur la route d'un militaire?!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:23

AVIS : très favorable.

+1000

Moi je suis superman, m'a fallut juste 30 secondes pour tout lire
(et avec les yeux fermés) !

* * *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:22

d'accord avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R!co
Mr propre
Mr propre
R!co


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2008
Ville : - Verchain-Maugré -
Moto : Husqvarna 610 sms =velo à moteur rigolo

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:28

jul c un roman que tu nous a fais là?????

d'acc avec lolo je croyais aussi qu'on devais ouvrir en grd tt le long * *
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:14

Rico a écrit:

d'acc avec lolo je croyais aussi qu'on devais ouvrir en grd tt le long * *


C'est le syndrome des Gex 1000??


Furiwoman a écrit:

dis moi mon ami, tu posterai pas ça suite au comportement sur la route d'un militaire?!!

un militaire? non juste une accumulation de différentes choses depuis 3 sorties. Donc j'ai un peu de temps donc zou, une piqure de rappel! La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Smiley_8
Je pense aussi à celle de samedi, le retour était limite en terme de sécurité ... smi02
Certes une BMW nous a un peu chauffer, mais tout de même!

Legolas a écrit:

Ben tu n'avais pas pris qu'une seule semaine?

Non et j'aurais préféré! * * *
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:25

Jul_Tondeuse a écrit:
Rico a écrit:

d'acc avec lolo je croyais aussi qu'on devais ouvrir en grd tt le long * *


C'est le syndrome des Gex 1000??



Furiwoman a écrit:

dis moi mon ami, tu posterai pas ça suite au comportement sur la route d'un militaire?!!

un militaire? non juste une accumulation de différentes choses depuis 3 sorties. Donc j'ai un peu de temps donc zou, une piqure de rappel! La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Smiley_8
Je pense aussi à celle de samedi, le retour était limite en terme de sécurité ... smi02
Certes une BMW nous a un peu chauffer, mais tout de même!



et encore il se trainer avec son M3, sinon ça aurai était fatale pour lui La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 283340 La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 577761 pas vrai mathieu? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:50

hé bien que de bon sens ,il va falloir assumer tes propos juju , La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 627756
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:26

Tout le monde aurait du tout lire entièrement... il y avait quedal à la télé hier soir...vous aviez que ça a foutre... La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 814839 La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Smiley_8

d'accord je sors La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:29

oué bin moi c'est:
- 50 en ville
- 90 sur nationnal
- 130 sur autoberk

et pi c'est tout non mais faut respecter les limitations bande de delinquant


What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:34

SAUF lorsqu'il pleut : il faut rouler plus vite pour être plus vite au SEC à la maison ou à l'hosto !!! La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 577761 La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 577761 La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 577761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:40

c'est bizarre que tu dise ça c'est exactement la reflexion que je me suis faite Dimanche en rentrant La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? 577761 *


Dernière édition par Steve le Mer 3 Sep 2008 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?   La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité en groupe, pour vous c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une proposition de lois POUR la sécurité des motards!!
» TVA à 5,5% pour les équipements de sécurité
» pétition pour la sécurité routière
» Vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: