Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)

Aller en bas 
+7
Hildoctor
rankyno
celcrx
Djé GEX #07
papy dany
legolas #06
jul_675
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:51

Ben voilà, on est plus les seuls au monde, l'Espagne bride aussi les motos, mais eux c'est pire, tu veux rouler débridé, ben tu payes. Ca m'étonne que notre président n'y ait pas encore pensé... 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Plus-un


La rumeur persistait depuis plusieurs semaines : l’Espagne envisageait de s’inspirer de la loi française imposant une puissance maximale de 100cv pour les motos. Le texte définitif est paru, et s’il n’est pas aussi radical que chez nous, celà va bel et bien se compliquer pour les Espagnols adeptes de grosses cylindrées.

Le système ressemble à notre récent bonus / malus écologique : l’État espagnol taxe différemment les motos selon leurs émissions de dioxyde de carbone. Ce système existait déjà mais, comme cela sera probablement le cas en France où il est actuellement déficitaire, il va être plus sévère… et, nouveauté, il discriminera formellement les motos développant plus de 100 chevaux. 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Smiley_2

Dorénavant, un deux-roues rejetant moins de 80 grammes de CO2 par kilomètre se verra entièrement détaxé, un autre parvenant à rester sous la barre des 100 g/km ne le sera qu’à hauteur de 4,75 %, puis 9,75 % sous 120 g/km et 14,75 % au-delà. Par rapport à la loi actuellement en vigueur, ces limitations sont entre 33 et 40 % plus sévères.

Mais ce n’est pas tout. Si une moto dépasse 100 chevaux, ce sera taxation plein pot et ce, quelles que soient ses émissions polluantes ! Si les constructeurs moto communiquent peu sur ces chiffres, on imagine cependant qu’à niveau technologique égal, une moto plus puissante consommera en moyenne un peu plus et par conséquent émettra plus de CO2.

Cela dit dans les faits cela doit se compliquer, et il est bien possible qu’en utilisation quotidienne une moto de 60 chevaux flirtera plus souvent avec le haut du compte-tours qu’une moto disposant d’une réserve de couple et de puissance plus importante. Or, passé le régime de couple maxi le rendement chute car la dynamique des gaz n’est plus optimale - question de dimensionnement et de design des conduits - et les pertes par frottement prennent de l’ampleur.

Cela le gouvernement espagnol s’en moque et justifie cette dernière mesure par les statistiques : une grande partie des accidents de deux-roues impliquent des motos de plus de 100 chevaux en Espagne. Le but n’est donc pas de brider celles-ci comme en France, mais de pousser les motards ibériques à choisir moins puissant.

A noter que le motard français paie quant à lui une taxe à hauteur de 19,6 % pour pouvoir rouler sur une moto bridée et ce, indépendamment de la pollution engendrée. 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Amort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:56

comme quoi on est pu les seul à se faire baiser... en ce qui me concerne c'est pas le bridage qui m'enpêchera de rester à 106 cv...

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Dtc_gif l'état
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:02

Hum, a quand la filiale :
fédération espagnole des motards en colères ????

Plus on est nombreux plus on a de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:10

Sur ce coup là SUZUKI a vu le coup arriver en laissant la 1250 a 98 cv *
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:03

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) 283340 on part vraiment dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:42

ah bon les motos sont brider , c est sur que papy ne sera pas toucher par ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:09

Il y a comme qui dirai on est mal barré !!!!
OU VA T-ON ???
Je sais pas mais on y va !!
100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) 283340
100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Smiley_7*
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:15

Le pus logique ce serai aussi de brider les bagnoles?? ce serai drole des kéké avec des caisses a 100 Cv, ils feraient moins les malins :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:53

legolas a écrit:
Le pus logique ce serai aussi de brider les bagnoles?? ce serai drole des kéké avec des caisses a 100 Cv, ils feraient moins les malins :D

60 cv ou 150 cv,en bagnole y aura toujours des kékés
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:18

Moi je trouve pas ca logique de vendre des caisses a plus de 400 ch et qu'une moto plus de 100ch soit interdite !
100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Smiley_7*
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:27

z75059 a écrit:
Moi je trouve pas ca logique de vendre des caisses a plus de 400 ch et qu'une moto plus de 100ch soit interdite !
100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Smiley_7*

+850 smi02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:51

Euh... comment dire...

Le projet est en grande réfléxion par nos chers députés européens, de limiter les voitures à 101mph (163km/h, si ma mémoire est bonne) pour l'ensemble des véhicules qui circuleront en Europe (et aussi limiter à 200cv).

Mais évidemment les allemands sont pas les plus content (ben oui jusque maintenant il tirait une grosse part de la bonne santé de leur économie, par l'exportation de ... véhicules).

Bref ce n'est qu'une question de temps...
Un jour il ne restera plus que des circuits privés pour se rappeler les sensations de rouler à 200km/h !!! (enfin, ca vous arrive vous de rouler si vite??? hein? moi , jamais suis en tondeuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:59

Jul_Tondeuse a écrit:


Bref ce n'est qu'une question de temps...
Un jour il ne restera plus que des circuits privés pour se rappeler les sensations de rouler à 200km/h !!! (enfin, ca vous arrive vous de rouler si vite??? hein? moi , jamais suis en tondeuse!)

* * * Djul une tondeuse comme la tienne ça doit tondre un terrain de foot en 10 minutes, j'suis sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:20

si la lame est bien affutée il m'en faut moins de temps!
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:15

z75059 a écrit:
Moi je trouve pas ca logique de vendre des caisses a plus de 400 ch et qu'une moto plus de 100ch soit interdite !
100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Smiley_7*

moi se que je trouve pas logique c'est que les motards "débutant" donc avant 21ans (pour le moment) sont limiter a 34cv (pour le moment aussi),
alors que les jeunes chauffeurs en voiture de le sont pas !!!
alors qui a plus d'inconsient en voiture !!!

aller chercher la logique la dedans !!!! 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Smiley_2 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:53

tu as raison on devrait les brider a 15cv hiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 4:02

Bonjour
La politique des pouvoirs publics en matière d'automobile conduit à privilégier l'achat de véhicules de petites cylindrée. Or, ceux-ci ne rapportent que des queues de cerises aux constructeurs, contrairement aux véhicules de haut de gamme.En conséquence lesdits constructeurs délocalisent de plus en plus pour produire ces "petits" véhicules dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché ex. Renault avec la Twingo2 produite en Slovenie.
L'entreprise "française" paie donc des salaires à l'étranger, y fait ses bénéfices et y verse des impôts. Interêt pour les citoyens français ZERO!
D'ici 5 à 10 ans plus un seul véhicule ne sera produit sur le territoire français qui verra disparaître sa production automobile après avoir vu la disparition de son industrie textile de ses charbonnages et de ses aciéries.
Mais les adeptes des limitations de vitesse, les obsédés du CO et autres irresponsables seront satisfait!!!
Comment se fait-il que la France des années 50 et 60 ait pu se payer la guerre d'Indochine, puis celle d'Algérie en consacrant le principal de son budget à l'armée tout en assurant le plein emploi à ses citoyens et en initiant tous les grands projets , Concorde, TGV, minitel,........qui sont maintenant développés?
Peut-être un peu de volonté de la part de nos élus de l'époque, plus hommes d'Etat que politiques et......pas l'Europe des banquiers, des assureurs et des financiers?
mais comme l'a si bien dit le général de Gaulle "les français sont des veaux" et ce n'est pas demain qu'ils auront le courage de se soulever contre leurs maîtres.
Dire qu'on a fait mai 68 pour en arriver là!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rankyno
the king of road
the king of road
rankyno


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007
Ville : fontaine notre dame
Moto : R1

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 7:17

enfin ce qe l'on peut remarquer c'est que si tu veux une moto puissante, alors il faut que tu paye!!!
c'est polititiens de me.... profite de la vague "pollution" pour s'en mettre plein les poches.
En fait ils n'aiment pas les véhicules qui polluent mais ils s'en foutent "le gars peut polluer tant qu'il veut, du moment qu'il nous donne du frics"...
quelle belle bandes d'enc....ler tout pour faire du fric.
Encore qu'ils interdiraient les plus de cent chevaux pour sauver la planete au moins c'est un combat qui en vaut le coup mais si c'est pour remplir leurs caisses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 7:58

tu as déjà vu un politique ds une voiture écolo????
cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:05

Mais les politiques sont bien pire que nous.
Vous avez déjà tous vue, les vidéos avec les passes droit incroyable du nain, du manquement au code de la route ...
Rien ne m'étonne sérieux.
Ils ne regardent pas à la planète, juste à l'argent qui va venir renflouer les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:01

Eh oui les ptits gaziers mais la majorité des français ont voté pour cette politique de M...,bien sur l'€ a bon dos mais en plus de l'€ le nain nous met une grosse carotte dans l'c..,et malheureusement je craint que c'est pas fini
Merci l'europe,merci l'€,merci Sarko
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:17

ben moi, j'ai jamais voté pr lui dc j'y suis vraiment pr rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:31

Hildoctor a écrit:
ben moi, j'ai jamais voté pr lui dc j'y suis vraiment pr rien

Ouaip... mais tu l'as encore plus dans le cul ... donc!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:48

Avant 4 ans on va devoir payer pour respirer
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:37

legolas a écrit:
Le pus logique ce serai aussi de brider les bagnoles?? ce serai drole des kéké avec des caisses a 100 Cv, ils feraient moins les malins :D

mais eu je roule en 138ch, et je ne fais pas le kéké moi, la preuve je suis pluto a 110-120 km/h sur l'autoroute que 130-150 lol

papy dany a écrit:
legolas a écrit:
Le pus logique ce serai aussi de
brider les bagnoles?? ce serai drole des kéké avec des caisses a 100
Cv, ils feraient moins les malins :D

60 cv ou 150 cv,en bagnole y aura toujours des kékés
Dany

oui ca c'est vrai, quand tu vois des wesh wesh sur les run avec des xantia mazout, ax mazout et faire des freins a mains, moi je dis, humhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Empty
MessageSujet: Re: 100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)   100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100 CV >> La France ET l'Espagne (et oui c'est fait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon ben ca c'est fait ...
» ca !! c'est fait !!
» Qui fait du vtt ?
» Votez pour Seclin
» aïe ca fait mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: