Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui connait le produit "MECACYL" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:13

Qui connait le produit "MECACYL" (Additif pour moteur)? et qui connait un distributeur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
tête dans le guidon
tête dans le guidon
grosminet


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008
Ville : aux environs de dunkerque
Moto : 600 yzf

Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:57

j en ai deja entendu parle c est un peu comme du metal 5 ca nettoie ton moteur diminue les frictions etc
en gros ca redonne jeunesse a ton moulin d apres ce qui se dit
il me semble qu un pote en avait mis dans son 75 yzf et aux dernieres nouvelles il n a pas encore casse son moteur *

maintenant te donner un avis je prefere me mettre sur la reserve n ayant pas utilise ce produit je ne me prononce pas

si tu en cherche tu en trouvera chez kawa a dunkerque au "hall de la moto" j en ai vu sur le comptoir la derniere fois que j y suis alle par contre du cote de chez toi je sais pas

pour le prix ca vaut une vingtaine d euros

voila++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:04

Merci, je connais bien le Hall de la moto. Mais c'est pour mon filleul qui fait parti d'un club de préparation moteur et en a besoin d'une grosse quantité, donc c'est plutôt un revendeur en gros qu'il faudrait.
Mais merci pour ton renseignement, la neige est fondu chez toi?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
zxr750
modo a court therme
modo a court therme
zxr750


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007
Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes)
Moto : r1

Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:51

une grosse daube,comme le mètal 5,(pour redonner une jeunesse au moteur),un moteur s'use (pièces en mouvement)rien ne pourra l'enpèchè,ou diminuer les frictions,faut mieux mettre le prix dans de la bonne huile. Après chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
zxr750
modo a court therme
modo a court therme
zxr750


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007
Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes)
Moto : r1

Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:05

Les huiles des moteurs dans les vehicules de tourismes (ou à usage sportif) font preuvent d'une incroyable polyvalence en matiere de comportement à basse ou à haute température. En effet, les huiles dites de synthèses apportent une grande plage de température de fonctionnement (exemple : 5W50).
Les huiles moteurs sont classées sur leurs indices thermiques avec la norme SAE carractéristiques des huiles sur leurs fluidité. Donc un classement peut se faire sur le comportement d'une huile à mieux se comporter à froid (W = winter / hiver en anglais) : 0W ; 5W ; 10W ; 15W ; 20W ... plus l'indice est élevé plus l'huile est épaisse à froid pour une meme temperature. Puis l'indice de droite permet de déterminer la capacité de viscosité d'une huile à chaud (adhérence à une parois chaude) elle se classe inversemment : 80 ; 70 ; 60 ; 50 ; 40 30 ... plus l'indice est elevé plus l'huile adhère à la parois lorsqu'elle est chaude.
Afin de rendre mon texte comprehensible pour tout le monde voici quelques notions à savoir :
Le but d'un lubrifiant est de réduire les frottements interne du moteur, évacuer la chaleur interne, préserver les pièces de l'usure et de la corosion, éliminer les déchets interne du moteur et participer à l'étanchéité du cylindre et autre...
Les huiles utilisées pour lubrifier les pièces en frottement sont issues de deux sources bien diférentes qui sont les huiles minérales et les huiles de synthèses.

  • Les huiles minérales sont produites à partir de la distillation du pétrole brut. Elles coutent peu chère et sont tres employées sur les véhicules d'aujourd'hui mais leurs performances en therme de comportement thermique, leur propriété lubrifiante et leurs capacités de résistance aux agressions chimiques sont trés faible. Mais on peut augmenter leurs performances en ajoutant à ces huiles un aditif ou un mélange ce qui la rend à base de synthèse ou semi-synthétique mais elle reste peut performentes thermiquement parlant.
  • Les huiles synthétiques sont fabriquées à l'aide de produit chimique en laboratoire. Elles sont trés performantes sur de nombreux domaines (suivant leurs propriétés de fabrications). Mais elles coutent relativement cher à l'élaboration et donc à l'achat. Mais elles conviennent parfaitement pour des moteurs qui ont du mal à monter en température ou qui se trouvent dans des zones climatiques à fortes variations de températures.

Au final on se dit mais alors c'est mieux l'huile de synthèse ? et je réponds pas forcément car comprenez qu'une huile est crée pour un type d'utilisation. Ce qui veut dire qu'il faut investir dans une huile qui nous correspond, exemple :
Plutôt synthese 5W40 ; 0W30 ; 5W50 ; 10W50 :

  • Trajets récurant < 10 kms
  • Trajets autoroutiers tres frequents
  • Trajets sportifs
  • Moteur qui a du mal à monté en température beaucoup les commun rail (HDI, DCI...)
  • Envirronement à forte variation thermique
  • .....

Plutôt minérale 10W40 ; 15W40 :

  • Trajets mixte
  • Trajets non sportif
  • Moteur avec beaucoup de jeu interne voiture < 1995
  • Moteur qui chauffe vite
  • Envirronement à faible variation thermique
  • ......

Il existe aussi la norme API. Celle-ci va définir les propriétés lubrifiantes et mécaniques de l'huile. Exemple : l'huile diesel et l'huile essence. La diesel résistera plus à la brulure. Classification connu SF, SE, CB, CC, CD ....
Bien entendu la difference de prix entre deux huile de 10W40 se fera par la norme API. L'huile ces le point de dèpart pour un moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:01

j'en ai mit dans mes deux motos et ds ma voiture !!

c'est pas du tous comme du metal 5 !!

dans le metal 5 tu as des particule métalique, donc à chaque fois tu doit mettre du metal 5

mecacyl, C un produit de fou, autre choses que metal 5, la aucune particule metalique, c'es un hyperlubrifiant!!
une fois un test à été fais sur une voiture sans huile en y mettant que du mecacyl, la voiture à tourné pendant 3min, nikel avant de cramé!

c'est pour quoi je vous recommande fortement mecacyl !!

vous vous voulez un distributeur ?

moto expert calais, 28 euros le flacon( ça equivaut à deux vidange moto et une vidange voiture)
Revenir en haut Aller en bas
zxr750
modo a court therme
modo a court therme
zxr750


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007
Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes)
Moto : r1

Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:06

L'yotch a écrit:
j'en ai mit dans mes deux motos et ds ma voiture !!

c'est pas du tous comme du metal 5 !!

dans le metal 5 tu as des particule métalique, donc à chaque fois tu doit mettre du metal 5

mecacyl, C un produit de fou, autre choses que metal 5, la aucune particule metalique, c'es un hyperlubrifiant!!
une fois un test à été fais sur une voiture sans huile en y mettant que du mecacyl, la voiture à tourné pendant 3min, nikel avant de cramé!

c'est pour quoi je vous recommande fortement mecacyl !!

vous vous voulez un distributeur ?

moto expert calais, 28 euros le flacon( ça equivaut à deux vidange moto et une vidange voiture)
tu fait tourner un moteur sans rien,il vas tourner aussi avant de cramè,Après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:15

zxr750 a écrit:
L'yotch a écrit:
j'en ai mit dans mes deux motos et ds ma voiture !!

c'est pas du tous comme du metal 5 !!

dans le metal 5 tu as des particule métalique, donc à chaque fois tu doit mettre du metal 5

mecacyl, C un produit de fou, autre choses que metal 5, la aucune particule metalique, c'es un hyperlubrifiant!!
une fois un test à été fais sur une voiture sans huile en y mettant que du mecacyl, la voiture à tourné pendant 3min, nikel avant de cramé!

c'est pour quoi je vous recommande fortement mecacyl !!

vous vous voulez un distributeur ?

moto expert calais, 28 euros le flacon( ça equivaut à deux vidange moto et une vidange voiture)
tu fait tourner un moteur sans rien,il vas tourner aussi avant de cramè
pendant autant de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
zxr750
modo a court therme
modo a court therme
zxr750


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007
Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes)
Moto : r1

Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:28

L'yotch a écrit:
zxr750 a écrit:
L'yotch a écrit:
j'en ai mit dans mes deux motos et ds ma voiture !!

c'est pas du tous comme du metal 5 !!

dans le metal 5 tu as des particule métalique, donc à chaque fois tu doit mettre du metal 5

mecacyl, C un produit de fou, autre choses que metal 5, la aucune particule metalique, c'es un hyperlubrifiant!!
une fois un test à été fais sur une voiture sans huile en y mettant que du mecacyl, la voiture à tourné pendant 3min, nikel avant de cramé!

c'est pour quoi je vous recommande fortement mecacyl !!

vous vous voulez un distributeur ?

moto expert calais, 28 euros le flacon( ça equivaut à deux vidange moto et une vidange voiture)
tu fait tourner un moteur sans rien,il vas tourner aussi avant de cramè
pendant autant de temps ?
non moins ,mais il vas tourner,mème avec de l'eau,il vas tourner le moteur,simplement mècatyl pour ètre annoncer comme un produit miracle,pour moi non,je prèfaire une bonne huile,vidange tous les 5000 kms,avec le filtre (zxr 90 000 kms sans problèmes moteur)avant la restauration du zxr.quand tu pence que ma chaine de distri nas etait changer qu'a 90 000 kms,alors que j'aurais du la faire sur le 750 tous les 40000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait le produit "MECACYL" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le produit "MECACYL" ?   Qui connait le produit "MECACYL" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le produit "MECACYL" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: