Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Droit de vie ou de mort

Aller en bas 
+9
NeoSlugman
Luc_62 #86
joé
La_Riflette
Lolo sv
Hildoctor
Amuse-Gueule (A-G)
mike
papy dany
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:34

ben la je suis bien contente pour elle qu'elle ne soit plus de ce monde !!!
si c'est elle qui a mis fin a ces jours, j'aurai fait pareil !!!
elle a eu raison !!
Revenir en haut Aller en bas
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:05

Djoul a écrit:
Mes sources : radio hier matin....
C'est vrai qu'on a tous dans notre entourage des cas particuliers "pénibles" etc. mais il ne faut pas perdre de vue que:
1- la ;loi ne doit pas etre etablie dans l'émotion, ce sont deux choses incompatibles
2- Exerçant une profession médicale et ayant prété serment d'Hippocrate, le premier principe est de ne pas nuire, donc pourquoi faire une demande et s'en remettre a ux mèdecins?
Je pense qu'une loi autorisant l'euthanasie pure et simple n'est pas la meilleure solution et qu'il faut gérer ces moments difficiles au cas par cas avec le maximum d'éthique et bien sur faire attention aux dérives qui peuvent en découler comme dit plus haut....( ,vous imaginez arriver comme ça dans un service "euthanasie" "bonjour je souffre je veux mourir " " ok allez y au fond a gauche"....

tu as raison, les lois ne doivent pas être établies dans les émotions comme tu dis, mais ça n'empêche que les lois sont faites par des être humains en fonction de l'évolution de la société et des problèmes qui se posent à elle...
donc la question de l'euthanasie devra être mise régulièrement en débat jusqu'à qu'une loi soit instaurée...

ensuite de ce que j'ai pu en lire, le serment d'hippocrate a lui-même évolué au fil des sociétés... et pour preuve dans le serment d'origine, il apparait que le seul fait de donner une contraception à une femme était prohibé! ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et a été retiré du texte... qui sait si la question de donner la mort et celle de prolonger la vie ou de soulager une personne agonisante ne seront pas elles-mêmes révisées à l'avantage des hommes auxquels les médecins sont sensés apportés secours?

et pour éviter que les émotions influencent la décision d'avoir recours à l'euthanasie pour une personne souffrante et condamnée, cette décision ne serait prise que par un collège de personnes compétentes professionnellement et impartiales, au regard de situations circonstanciées.

je pense que même si cette dame aurait pu avoir recours à une chirugie et qu'elle avait refusé cette possibilité, cela ne lui empêche pas d'avoir le droit de dire stop aux médications lourdes, à des traitements inefficaces (car meme en soins palliatifs on sait à quel point la souffrance des gens peut être lourde et non soulagée par les protocoles existants...) et de vouloir y mettre fin.

enfin meme si cela choque à raison, je comprends aussi que la Justice veuille connaitre les circonstances du décès de cette dame, et fasse son travail... afin d'éviter justement toutes dérives.
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:30

Bien sur Emilie la justice doit faire son travail mais dans le cas présent ,la justice fait surtout son travail parce-qu'il existe un texte de loi interdisant l'euthanasie,
Si cette dame n'avait pas fait cette demande a Sarko,elle se serait noyée par exemple sa mort serait passer inaperçue

Il est grand temps que la France revoit certains textes de loi afin de les remettre au goût du jour

Dany
Revenir en haut Aller en bas
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:59

papy dany a écrit:
Bien sur Emilie la justice doit faire son travail mais dans le cas présent ,la justice fait surtout son travail parce-qu'il existe un texte de loi interdisant l'euthanasie,
Si cette dame n'avait pas fait cette demande a Sarko,elle se serait noyée par exemple sa mort serait passer inaperçue

Il est grand temps que la France revoit certains textes de loi afin de les remettre au goût du jour

Dany

je suis tout à fait d'accord avec toi...
mais cela ne se fera pas sans une remise en question profonde de ce qu'est la médecine, et comme à chaque fois que cela touche à des questions d'éthique, cela ne se fera pas dans la simplicité...

Cependant, d'autres grands projets de loi ont vu le jour parce qu'ils étaient soutenus par des élus et la population! Donc ne désespérons pas !Wink

sinon Bonjour à tout le monde! j'espère que vous allez tous bien !:)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:14

salut minette!!! comment tu va depuis tout le temps!!!

je vois que tu aime encore l'autoroute depuis le temps! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:43

Salut Minette !!!!

Moi, je vais bien, merci beaucoup !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:58

si vous me répondez tous sur ce topic.... je vais me faire aligner pour avoir pouri le forum !!! lol
mais ça fait plaisir de voir qu'on nous oublie pas même si on vient pas souvent :)
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:37

minettebdm a écrit:
Djoul a écrit:
Mes sources : radio hier matin....
C'est vrai qu'on a tous dans notre entourage des cas particuliers "pénibles" etc. mais il ne faut pas perdre de vue que:
1- la ;loi ne doit pas etre etablie dans l'émotion, ce sont deux choses incompatibles
2- Exerçant une profession médicale et ayant prété serment d'Hippocrate, le premier principe est de ne pas nuire, donc pourquoi faire une demande et s'en remettre a ux mèdecins?
Je pense qu'une loi autorisant l'euthanasie pure et simple n'est pas la meilleure solution et qu'il faut gérer ces moments difficiles au cas par cas avec le maximum d'éthique et bien sur faire attention aux dérives qui peuvent en découler comme dit plus haut....( ,vous imaginez arriver comme ça dans un service "euthanasie" "bonjour je souffre je veux mourir " " ok allez y au fond a gauche"....

tu as raison, les lois ne doivent pas être établies dans les émotions comme tu dis, mais ça n'empêche que les lois sont faites par des être humains en fonction de l'évolution de la société et des problèmes qui se posent à elle...
donc la question de l'euthanasie devra être mise régulièrement en débat jusqu'à qu'une loi soit instaurée...

ensuite de ce que j'ai pu en lire, le serment d'hippocrate a lui-même évolué au fil des sociétés... et pour preuve dans le serment d'origine, il apparait que le seul fait de donner une contraception à une femme était prohibé! ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et a été retiré du texte... qui sait si la question de donner la mort et celle de prolonger la vie ou de soulager une personne agonisante ne seront pas elles-mêmes révisées à l'avantage des hommes auxquels les médecins sont sensés apportés secours?

et pour éviter que les émotions influencent la décision d'avoir recours à l'euthanasie pour une personne souffrante et condamnée, cette décision ne serait prise que par un collège de personnes compétentes professionnellement et impartiales, au regard de situations circonstanciées.

je pense que même si cette dame aurait pu avoir recours à une chirugie et qu'elle avait refusé cette possibilité, cela ne lui empêche pas d'avoir le droit de dire stop aux médications lourdes, à des traitements inefficaces (car meme en soins palliatifs on sait à quel point la souffrance des gens peut être lourde et non soulagée par les protocoles existants...) et de vouloir y mettre fin.

enfin meme si cela choque à raison, je comprends aussi que la Justice veuille connaitre les circonstances du décès de cette dame, et fasse son travail... afin d'éviter justement toutes dérives.
Droit de vie ou de mort - Page 2 814839 Bon aller c'est bon on t'a grillé;range ton livre!!!hahahahhahaha!!*
Revenir en haut Aller en bas
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:42

désolée Mike...
y'en a qui pense avec leur tête... Même si on sait que chez certains spécimens homme, le cerveau se situe souvent en dessous de la ceinture ! *
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:45

minettebdm a écrit:
désolée Mike...
y'en a qui pense avec leur tête... Même si on sait que chez certains spécimens homme, le cerveau se situe souvent en dessous de la ceinture ! *
Droit de vie ou de mort - Page 2 814839 Et ben non désolé de te décevoir mais meme moi je n'ai pas besoin d'ouvrir de livre!!!Aussi guignol que je puisse paraitre!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:59

minettebdm a écrit:
désolée Mike...
y'en a qui pense avec leur tête... Même si on sait que chez certains spécimens homme, le cerveau se situe souvent en dessous de la ceinture ! *


Ben, chez certaines femmes , ça se situe guere plus haut !!!! et c'est tant mieux !!!Droit de vie ou de mort - Page 2 577761
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:02

[quote="Heep"]
minettebdm a écrit:
désolée Mike...
y'en a qui pense avec leur tête... Même si on sait que chez certains spécimens homme, le cerveau se situe souvent en dessous de la ceinture ! *


Ben, chez certaines femmes , ça se situe guere plus haut !!!! et c'est tant mieux !!!Droit de vie ou de mort - Page 2 577761[/quote]+1000!hahahahahahahahahahahahahaha!!!Droit de vie ou de mort - Page 2 577761 Droit de vie ou de mort - Page 2 577761 Droit de vie ou de mort - Page 2 577761 Droit de vie ou de mort - Page 2 577761 Droit de vie ou de mort - Page 2 577761 Droit de vie ou de mort - Page 2 577761
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de vie ou de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vie ou de mort   Droit de vie ou de mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de vie ou de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la mort prematuré du road 2
» Mort d'un motard (72)
» pot catalytique 406 mort
» Patrick Swayze est mort
» Mort d'un motard à Lens !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: