Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?

Aller en bas 
+6
Hildoctor
Roadrunner
Rice #80
Aurel #19
jonath
Luc_62 #86
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:39

Salut les louloutes ! Alors voilà ce soir j'ai passé 30minutes cerveau débranché et je me suis amusé (quand je dis amuser c'est en fait passer les 70km/h , j'ai un zr7 pas FZ6 hyperpuissant !) Et là ! guidonnage dans les gros virages ! Donc je donne les conditions de pilotage :

-huile de fourche neuve grade 15 . A savoir que j'ai eu le temps de m'habituer au changement donc ce n'est pas le fait de découvrir le nouveau comportement de ma moto (un zr7 est bel et bien une moto ! Pas un Solex !).
-Les routes sont un peut bosselées par endroit mais rien de significatif !
-J'ai tendance à un peut forcer sur le guidon , je sais pas si c'est bon ou pas .
-Et j'ai aussi tendance à me rapprocher du réservoir mais ça j'essaie de le corriger. j'ai remarqué que la moto était plus stable en virage et j'ai moins à appuyer sur le guidon !


Alors moi j'ai pensé au rêglage de la suspention arrière mais dans quel sens ? PLus souple ou plus dure ? Quant-à la fourche je ne penses pas qu'elle soit trop dure car beaucoup de Zr7istes ont de la 15 et n'ont aucun problème. Ou alors s'est peut-être aussi mon comportement sur la moto .


Alors à vos sugessions !


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
tête dans le guidon
tête dans le guidon
jonath


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2007
Ville : samer
Moto : gsx-r 750

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:42

la solution prend un z louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? 577761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:44

un truc comme ca ... c'est l'expert roossi qui pourra bien te renseigner !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:47

jonath a écrit:
la solution prend un z louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? 577761


Désolé mais moi je n'aime pas la solution de facilité !!! Moto de tapette en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:01

est ce que t'as fait un freinage un peu fort ??
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:02

http://www.motards-en-nord.com/tout-ce-qui-touche-a-la-moto-f5/reglages-fourche-amortisseur-t681.htm

ou regarde un peu la dedans... t'as tout ce qu'il faut savoir pour les reglages des suspensions
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:03

et ptite question biloute... t'as mis ca dans le sujet piste...

Tu t'es mis a la piste en secret ???
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
Invité
Invité




louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:07

Aurel a écrit:
et ptite question biloute... t'as mis ca dans le sujet piste...

Tu t'es mis a la piste en secret ???

pas avec un zr-7*
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:51

En règle générale avant de commencer à changer les réglages de la moto, il faut se poser la question si les problèmes viennent du pilotage (et c'est souvent le cas).

Dans ce que tu as dis je note 2 problèmes :

- le fait de se crisper au guidon. Ce n'est pas bon du tout et effectivement la moto perd de sa liberté et peut être amenée à guidonner.

- le fait d'être trop pret du reservoir. C'est un peu le même problème qu'au niveau du guidon. Si tu te recules sur la selle tu aura moins tendance à te crisper sur la moto.

Enfin en règle générale (et c'est un gros défaut) au début qu'on commence à arsouiller. On roule + vite que d'habitude et on se crispe aux commandes et on devient + sec dans les gestes. La moto réagit dans le même sens et peut avoir tendance à guidonner également.

Là j'essaye de t'aider à distance. Mais si un jour tu veux qu'on regarde ça ensemble, ça sera sans souci.

Pour le moment essaye de te reculer sur la selle et de te détendre au guidon en laissant tes jambes piloter la moto. Cherche également la fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
le penseur de road 1
le penseur de road 1
Roadrunner


Masculin Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2007
Ville : Lesquin
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:32

Consulte un expert : je te confirme guidoNNage prend bien 2 N.

Amicalement (RTM)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:12

Luc_62 a écrit:
jonath a écrit:
la solution prend un z louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? 577761


Désolé mais moi je n'aime pas la solution de facilité !!! Moto de tapette en plus !
et c'est lui qui dit ça *
sacrée pédaule louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
joé
tête dans le guidon
tête dans le guidon
joé


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2008
Ville : douai
Moto : R1

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:17

monte un amorto de direction Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:09

Rice a écrit:
En règle générale avant de commencer à changer les réglages de la moto, il faut se poser la question si les problèmes viennent du pilotage (et c'est souvent le cas).

Dans ce que tu as dis je note 2 problèmes :

- le fait de se crisper au guidon. Ce n'est pas bon du tout et effectivement la moto perd de sa liberté et peut être amenée à guidonner.

- le fait d'être trop pret du reservoir. C'est un peu le même problème qu'au niveau du guidon. Si tu te recules sur la selle tu aura moins tendance à te crisper sur la moto.

Enfin en règle générale (et c'est un gros défaut) au début qu'on commence à arsouiller. On roule + vite que d'habitude et on se crispe aux commandes et on devient + sec dans les gestes. La moto réagit dans le même sens et peut avoir tendance à guidonner également.

Là j'essaye de t'aider à distance. Mais si un jour tu veux qu'on regarde ça ensemble, ça sera sans souci.

Pour le moment essaye de te reculer sur la selle et de te détendre au guidon en laissant tes jambes piloter la moto. Cherche également la fluidité.

Merçi Rice ! De toute façon on pourra voire ça quand je viendrai à Lezenne , sur a route c'est trop dangereux ! Pour ce qui est de mon pilotage , c'est sûr ça doit y jouer beaucoup mais pour maintenant je vai attendre d'être sur piste !







ET les autres pédaules qui disent n'importe quoi , louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_mer



@Joé : heuuu .... les autres l'ont assez dit je crois ... j'ai un zr7 , j'ai jamais vu d'amorto de direction pour cette machine là mais aprés tout je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
zxr750
modo a court therme
modo a court therme
zxr750


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007
Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes)
Moto : r1

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:32

j'en ai une prètè par un garage,pas eu de problème de guidonnage,pourtant lui en a foutu plein la tronche au zr7,demande a yam-r-one. Wink Avec le zxr,sa ces dèja produit,j'ouvre en grand,pour arrètè le guidonnage,mais de la a te dire que ces la bonne solution Exclamation. Tu n'a pas mis gazzzz sur une bosse,ou quand ta fourche etait comprèsè a donf Question
Revenir en haut Aller en bas
joé
tête dans le guidon
tête dans le guidon
joé


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2008
Ville : douai
Moto : R1

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:50

Luc_62 a écrit:

@Joé : heuuu .... les autres l'ont assez dit je crois ... j'ai un zr7 , j'ai jamais vu d'amorto de direction pour cette machine là mais aprés tout je me trompe peut-être !

ouais éffectivement sa ne ce fait pas pour ta bréle.en tout cas j'en ai pas trouver.

autant pour moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:31

zxr750 a écrit:
j'en ai une prètè par un garage,pas eu de problème de guidonnage,pourtant lui en a foutu plein la tronche au zr7,demande a yam-r-one. Wink Avec le zxr,sa ces dèja produit,j'ouvre en grand,pour arrètè le guidonnage,mais de la a te dire que ces la bonne solution Exclamation. Tu n'a pas mis gazzzz sur une bosse,ou quand ta fourche etait comprèsè a donf Question

Tu as raison un zr7 ça ne louvoi pas ! Et donc là j'ai fait un rêglage de l'amortisseur arrière , je l'ai durci de deux crants (je suis au max) et la moto est beaucoup plus stable !! Donc fini le guidonnage ! Par contre vu que je suis au max du durcicement j'aimerai en changer mais voilà c'est super chère ! Alors avez vous des sugessions ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:33

Ha oui je voulai demander aussi si vous saviez quel amorto prévue à l'origine pour une sportive je peux adapter pour mon zr7 ?
Revenir en haut Aller en bas
zxr750
modo a court therme
modo a court therme
zxr750


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007
Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes)
Moto : r1

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:54

ressort hyperpro avant 147 euros chez accessmoto et l'arrière 108 euros , pour l'adaptation ,je ne sais pas ce que tu peut mettre, dèsolè, rossi a peut-ètre une idèe
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:22

merçi zxr !
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
le penseur de road 1
le penseur de road 1
Roadrunner


Masculin Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2007
Ville : Lesquin
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:50

Salut, mon ami Luc, as tu vérifié le serrage de ta colonne de direction ? J'avais un le coup sur mon Suz 380 GT, elle avait tendance à guidonner dans les grandes courbes, j'avais cherché toutes les solutions possibles et elle avait juste besoin d'un petit serrage au niveau de la colonne, mais c'était une autre époque....

Amicalement (RTM)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:52

dac Marc je vérifirai on ne sait jamais j'ai aussi une moto d'une autre génération donc regarderai si tout est bien serré mais apparemment tout est ok !
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:23

Salut!
tout d'abord je rejoin rice sur ta conduite,
faut que tu enmenne ta moto avec ton corps et surtout tes jambes plus qu'avec ton guidon
(du moins en conduite sportive)
ensuite c'est pas toi qui va vite c'est la moto, faut etre coooooolllll
enfin une fois que tout ça est ok,
si ça continue a guidonner (et tu sur que c'est un guidonnage)
dans ces conditions ressort hyperpro a l'arrière,
apres il me semble que les amortisseur de ZX6R (même génération que celle de ZXR750) s'adapte sans trop de probleme
apres c'est a confirmer par une concess kawa
il auront pi etre une solution toute faite a ton probleme
au passage elle a combien de kilometre ta meule?
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:23

RoossiBDM a écrit:
Salut!
tout d'abord je rejoin rice sur ta conduite,
faut que tu enmenne ta moto avec ton corps et surtout tes jambes plus qu'avec ton guidon
(du moins en conduite sportive)
ensuite c'est pas toi qui va vite c'est la moto, faut etre coooooolllll
enfin une fois que tout ça est ok,
si ça continue a guidonner (et tu sur que c'est un guidonnage)
dans ces conditions ressort hyperpro a l'arrière,
apres il me semble que les amortisseur de ZX6R (même génération que celle de ZXR750) s'adapte sans trop de probleme
apres c'est a confirmer par une concess kawa
il auront pi etre une solution toute faite a ton probleme
au passage elle a combien de kilometre ta meule?

Oué j'essaye de changer ma façon de conduire mais c'est pas facile de changer ses habitudes ! Et pour le kilométrage , ma kawette a 45 000 , l'amorto est ptètre rincé !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:24

en meme temps, le zigoto a changé son huile y'a pas longtemps... ca m'étonnerai pas qu'on retrouve la moitié des boulon et vis dans son garage !! * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:27

Aurel a écrit:
en meme temps, le zigoto a changé son huile y'a pas longtemps... ca m'étonnerai pas qu'on retrouve la moitié des boulon et vis dans son garage !! * * *
HHHooooooooooooo ça va hein !!! J'ai vérifié il manque rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?   louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cle pour regler la precompression de l amorto
» ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche
» cherche amorto de gex 1000 k5 ou de zx10r 2006-2007
» nouvel an
» Nouvel ans MEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Section piste des motards en nord :: Section piste-
Sauter vers: