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 question batterie

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Lolo sv
Casanova
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MessageSujet: question batterie   Mer 16 Jan 2008 - 18:34

voila comme vous le savez, j'ai un hornet, j'ai une nouvelle batterie (Pantera) mais la moto ne démarre pas, j'ai remis du jus, bien ouvert le robinet d'essence, mais elle se lance pas, pourtant quand il la révisé, la moto tourné impec...

alors faut-il recharger la batterie est puis-je la recharger avec un chargeur voiture?

merki
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MessageSujet: Re: question batterie   Mer 16 Jan 2008 - 18:41

Evite de charger une batterie moto avec un chargeur auto,

Pas glop, il existe des chargeurs "special moto" env 30€, Norauto ou autre

(question con, tu as vérifié le coupe-batterie ?)
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RéMy
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MessageSujet: Re: question batterie   Mer 16 Jan 2008 - 18:52

Ouai deja regarde le Voltage que ta batterie t'indique.
il faut que tu as 12V mais le mieu étant d'avoir 12.6V.
Si tu es en dessous de 12V essaie de la charger mais surtout pas avec un chargeur auto.
Les courbe de charge ne sont pas les même selon le type de batterie.
J'en ai flingué une comme cela, et evite de trop la charger car elle va se dégrader aussi.
Achéte un petit chargeur auto/moto de bonne qualité et normalement tu n'auras plus de probléme de démarrage , juste un petit coups de charge et roule ma poule
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Hildoctor
Tic-tac
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MessageSujet: Re: question batterie   Mer 16 Jan 2008 - 18:58

Heep a écrit:
Evite de charger une batterie moto avec un chargeur auto,

Pas glop, il existe des chargeurs "special moto" env 30€, Norauto ou autre

(question con, tu as vérifié le coupe-batterie ?)
+750
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Roadrunner
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MessageSujet: Re: question batterie   Mer 16 Jan 2008 - 21:37

Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant"

Amicalement (RTM)
Marc
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MessageSujet: Re: question batterie   Mer 16 Jan 2008 - 22:05

Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant"

Amicalement (RTM)
Marc
rhaaalalala, on reconnais bien le maitre en la matiére !!

j'etais sur que tu as allais répondre maitre road Wink
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RéMy
Hollowman
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 6:53

Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant"
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Marc

J'ai pas ossé partir dans de telles explications *, si jamais c'est sont alternateur qui est mort et bien se sera la 1ére fois que j'enttend un cas comme ca sur une moto *
Tu bosses dans le domaine de l'électrotechnique Road ?
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Invité
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 9:32

RéMy a écrit:
Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant"
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J'ai pas ossé partir dans de telles explications *, si jamais c'est sont alternateur qui est mort et bien se sera la 1ére fois que j'enttend un cas comme ca sur une moto *
Tu bosses dans le domaine de l'électrotechnique Road ?

moi je connais des personnes qui ont dejà fais un alternateur !!!

c'est chiant de poussé un bréle pour la faire démarré !
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Roadrunner
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 10:23

@ RéMy.

Je ne bosse pas du tout dans le domaine de l'électronique, mais étant salement passionné de moto depuis un temps certain, j'ai appris toute la mécanique et toute l'électricité par mes propores moyens afin d'éviter de dépenser inutilement les sous que j'avais pas.

Amicalement (RTM)
Marc
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 18:45

merci bien les gens, le problème en fin le soucis est résolu!

j'ai acheté un chargeur moto à 60 euros!

je l'ai mis en charge toute l'après midi est elle à démarré y'a quelques minutes à l'instant ou je vous parle...lol


voila merci les amis!
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papy dany #51
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 18:55

Ben c'est tant mieu lolo,
Une batterie auto/moto est toujours plus faible avec le froid,l'idéal est de mettre de temps a autre un pti coup de charge "lente"
Dany

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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 18:56

C'est un chargeur auto/moto ? tu l'as trouvé où ?
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papy dany #51
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 18:59

RéMy a écrit:
C'est un chargeur auto/moto ? tu l'as trouvé où ?


Le monsieur a dit:j'ai acheté un chargeur moto à 60 euros! * Rémy
Dany

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Lolo sv
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 19:15

voila en photo le chargeur!
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RéMy
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 19:20

Pour 60€ tu avais un chargeur auto/moto super bien chez Norauto ...
Mais c'est vraiq ue celui-ci n'est pas mal Wink
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RéMy
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MessageSujet: Re: question batterie   Jeu 17 Jan 2008 - 19:21

papy dany a écrit:
RéMy a écrit:
C'est un chargeur auto/moto ? tu l'as trouvé où ?
Le monsieur a dit:j'ai acheté un chargeur moto à 60 euros! * Rémy
Dany

Sois indulgent, j'ai eu une grosse journée *
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