Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pourquoi sa fait plus de bruit ?

Aller en bas 
+6
Aurel #19
Lolo sv
mike
RoossiBDM #959
miss BERING
Luc_62 #86
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:11

Bon alors la question c'est : pourquoi quand je suis à bas régime et que je tourne la poignée à fond sa fait un bruit vachement sourd alors que quand j'accélère à fond à plus haut régime ça fait du bruit mais mais beaucoup moins sourd !


Ptètre ma question est bête mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:18

oui elle est bête ta question *
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:22

bah .... Pourquoi sa fait plus de bruit ? Gne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:13

Tas raison Pourquoi sa fait plus de bruit ? Gne
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 1:53

tu pourrais etre plus clair dans ta question?
Pourquoi sa fait plus de bruit ? Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:56

miss BERING a écrit:
oui elle est bête ta question *
scratch Rectification elle est naze et débile sa question!hihihi!!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:50

Mike ... tout en finesse ....

Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:58

c'est une kawa que tu as???, c'est normal Pourquoi sa fait plus de bruit ? Smiley_8




Pourquoi sa fait plus de bruit ? Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:04

je pense un peu avoir décodé, lol, c'est un 4 pattes que tu as, est quand tu est à bas régime est que tu accélère à fond, le moteur "essaye" d'aspiré le plus d'air possible car tu est en sous régime est presque pas d'air vu que tu est surment à faible vitesse, par contre quand tu est plus haut en régime, là tu est forcément à plus haute vitesse donc plus de débit d'air donc moins de bruit d'admission!!!

je pense que c'est çà!

donc là c'est pas un problème moteur, mais un problème de conduite, "accélère à fond en sous régime avec un 4 pattes"

ta moto ce n'est pas un 1.9D *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:40

Je voit ce que tu veut dire, et ca vien surtout du type d'echappement

chaque marque a ce type de prob

la solution : prend un MIVV *
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:51

Merçi Lolo d'avoir su décripter mon message , toi au moins tu as réfléchi un petit peut (hein Mike !!!! Pourquoi sa fait plus de bruit ? Smiley_2 )

Donc oui en effet c'est à cause de ma conduite mais je ne le fais jamais , c'est juste que j'ai remarqué ça ! Et sa vient aussi surement de mon IXIL ! Mais bon pour le mivv j'attendrai d'avoir une autre bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:05

^^ luc et ses questions existentielle... !! * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:36

Aurel a écrit:
^^ luc et ses questions existentielle... !! * * *
Pourquoi sa fait plus de bruit ? Smiley_7* Ben oui on commence a le connaitre l'animal!La première fois que je l'ai connu c'était au lac du héron,tu sais le lac st georges aurel(hahahahaha!!!)et déja la j'ai découvert que le spécimen voulait fumer toute l'herbe qui était autour de nous!!!hahahahaha!!!Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761 désolèche luc!hahahaha!!!*
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:28

Luc_62 a écrit:
Merçi Lolo d'avoir su décripter mon message , toi au moins tu as réfléchi un petit peut (hein Mike !!!! Pourquoi sa fait plus de bruit ? Smiley_2 )

Donc oui en effet c'est à cause de ma conduite mais je ne le fais jamais , c'est juste que j'ai remarqué ça ! Et sa vient aussi surement de mon IXIL ! Mais bon pour le mivv j'attendrai d'avoir une autre bécane !

J'ai remarqué également le phénomène avec mon ancien R1 2004, qui avait des silencieux LeoVince.

A bas régime on ouvre les gaz en grand car on a besoin de couple pour accélérer, et les papillons d'injection s'ouvrent beaucoup pour aspirer de l'air en masse, donc la raisonnance, le bruit du moteur et de l'aspiration est plus fort.....

....à haut régime, le moteur tourne vite et la puissance est présente, on ouvre juste un peu les gaz pour obtenir la puissance fonctionnelle désirée, les papillpons d'injection sont très peu ouvert car pas besoin d'un apport en air conséquent à ce moment là et du coup le son du moteur semble discret !

Après ce n'est que mon interprétation, je peux me tromper, et il faut tenir compte du moteur + la marque d'échappement...

:lool:
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 1:51

il faut egalement comper le temps de mise en action...
c'est a dire qu'un moteur est prevu pour une plage d'utilisation
exemple tout bete, en voiture,
si vous rouler a 40 km/h et que vous vous mettez en 5eme,
la bagnole va vibrer, grongner, faire beaucoup de bruit et peinner a avancer
alors que si vous passez la 5eme a 100, la le bruit est bien moins important le moteur tracte sans pb (enfin a condition d'avoir des cv * )
(pour comprendre le phénomene il suffit de regarder une voiture lors d'un passage au banc de puissance, le bruit est tres sourd au début puis s'eclairci pour finir presque inaudible par rapport au bruit de roulement)
en moto c'est pareil,
on a une plage d'utilisation
et quand on est au regme de ralentie, le temps que la mécanique se mette en action la fait paser par des phases de raisonance plus ou mons bruyante et le moteur a besoin d'une forte solicitation afin de monter dans les tours.
alors qu'une fois dans les tours a son régime de fonctionnement,
comme la si bien dit Fred le moteur n'as pas besoin de beaucoup de solicitation pour augmenter sa puissance de fonctionement
et donc moins bruyant.
apres il y a des cas a part
exemple
mon R6 fait plus de bruit dans les tours!
mais c'est par ce qu'elle hurle alors qu'en bas du compte tour, elle grogne
*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:22

eu moi en bas regime elle fais un bruit grave en haut regime elle fais un bruit aigu *
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:34

b4ndit a écrit:
eu moi en bas regime elle fais un bruit grave en haut regime elle fais un bruit aigu *

LOL Normal !!!

Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:41

R1FREDERIC59 a écrit:
b4ndit a écrit:
eu moi en bas regime elle fais un bruit grave en haut regime elle fais un bruit aigu *

LOL Normal !!!

Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761
Pourquoi sa fait plus de bruit ? Plus-un Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761 Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761 Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761 Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:43

R1FREDERIC59 a écrit:
b4ndit a écrit:
eu moi en bas regime elle fais un bruit grave en haut regime elle fais un bruit aigu *

LOL Normal !!!

Pourquoi sa fait plus de bruit ? 577761

bin oui normal tu roule en mobillette sans pot une 103 vogue ecrit au marqueur 600 bandit
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Invité
Invité




Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:46

gné gné je Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_mer et puis a 19 an vous roulez en quoi? moi en bandit cest pluto vous qui roulez en vogue non? Pourquoi sa fait plus de bruit ? Smiley_2 Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_bri* * *
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 5:35

et non moi a 19 ans je roulé en 750DR un bon gros mono pi avant en 125CR pi avant aprilia RS50 pi avant rocket pi avant magnum racing pi avant vtt pi avant velo course pi avant bmx pi avant mini bmx pi avant trotteur
voila pour moi Pourquoi sa fait plus de bruit ? Dtc_gif et la c'est moi qui t'ai Pourquoi sa fait plus de bruit ? Kc rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:32

phoenix59188 a écrit:
et non moi a 19 ans je roulé en 750DR un bon gros mono pi avant en 125CR pi avant aprilia RS50 pi avant rocket pi avant magnum racing pi avant vtt pi avant velo course pi avant bmx pi avant mini bmx pi avant trotteur
voila pour moi Pourquoi sa fait plus de bruit ? Dtc_gif et la c'est moi qui t'ai Pourquoi sa fait plus de bruit ? Kc rambo

exelent *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:34

en méme temp un 750 Dr ca reste un trail *
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:55

oué mais en 750 et il etait en super motard :)
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:08

et moi j'ai commencé par un XJR 1200, puis FZ6 Full barouf, puis R1 a carbu Full Barouf egalement, puis R1 2002 encore en Full Barouf, et maintenant R6 en full barouf...
*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi sa fait plus de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sa fait plus de bruit ?   Pourquoi sa fait plus de bruit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi sa fait plus de bruit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau pot qui fait du bruit!
» BRUIT ECHAPPEMENT
» Bruit cylindre arrière 650 sv
» VEUX FAIRE DU BRUIT !!!!!
» bruit au niveau de la fourche sur gsxr 600 k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: