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 durcissement des lois sur les deux roues

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MessageSujet: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 6:39

vu dans la voix du nord d'hier :

au terme d'une visite du mondial du deux-roues à paris, la ministre de l'intérieur a annoncé qu'elle envisageait de réunir dans les prochaines semaines, tous ceux qui sont concernés par, je cite : "l'accidentologie des deux-roues".
Mme alliot-marie estime qu'il y a un vrai problème, et que le fait qu'il y ait deux fois plus de motards tués en france qu'en allemagne par exemple, doit nous ammener à nous interroger.

de la mini moto à la moto, il n'y a qu'un pas!!!
de la prévention à la répression aussi...
l'avenir du deux-roues est de plus en plus précaire.
la saison de la chasse est ouverte!!!

sommes-nous un gibier en voie de disparition ?

votre avis sur la question ?
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 6:54

c'est bien malheureux kon devienne la cible de ces cons là

maintenant, ya une ségrégation ( voir dico lol ) entre les motards qui roulent prudemment et les cinglés sur la route qui font du nimporte koi et pour ki nous payons ...

les boites à roues egalement sont inconscient et ne font meme pas attention jen veux pour preuve samedi soir l'accident d'une goldwing qu'une bagnole a choutée et le motard est décédé des suites de sa projection sur les glissieres de securité ...

parlons de ca justement les glissieres de securité ... kan les motards ont manifesté contre les infrastructures routieres ils ont promis des tubes qui amortiraient les chocs et plus de glissieres coupantes et guillotines : RIEN NA ETE FAIT !!!

en tout cas le groupe ici est plutot prudent, car chacun respecte l'autre

en tout cas moi perso je pense que si certains ne faisaient pas les cons ( genre passer devant le radar auto de seclin à 240 le doigt en l'air ... ) on en serait pas à ce niveau de répression

ya kà voir les motards de la gendarmerie qui sont venus nous voir pendant le stunt, ils ne sont pas tous cons ...

voilà c le matin, donc jespere n'avoir pas été trop fouilli dans mon explication ...
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 7:29

Je me suis fait serrer contre la glissière Béton d'une entrée d'autoroute par une pétasse au volant de son cercueil ... à croire qu'elle voulait que j'en sois le passager ...et c'est elle qui me doublait ...j'étais même pas en tort .... j'aurai pu être mort mais pas en tort ouf .... maintenant j'allume pour plus que ça m'arrive .... mais là encore c'est le motard qu'on va reprimander
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 7:34

Pourquoi un "jeune" automobiliste a droit de conduire une porsche et foutre en l'air des piétons .... alors que le jeune motard est bridé à 34 cv ?
C'est pas un permis de conduire une voiture qu'ils ont c'est un permis de chasse, permis de tuer ....
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 7:38

durcissement des lois sur les deux roues Plus-un durcissement des lois sur les deux roues Plus-un durcissement des lois sur les deux roues Plus-un durcissement des lois sur les deux roues Plus-un durcissement des lois sur les deux roues Plus-un

ta moins de risques à rouler vite et fort pour passer devant les bagnoles ke de rester à la limitation autorisée et rester dans le sillage d'une bagnole, ou juste à coté de la voiture ...

moi au moins j'ai de boites à roues dans mon champ de roulage, au mieux je me porte

durcissement des lois sur les deux roues ??? non

durcissement et responsabiliser les connards en caisse ? oui

durcissement des lois sur les deux roues Amort
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:35

Pas plus tard que la semaine dernière,je roulais au 1/3 de la route cool 60/70 km/h,une bande continue au milieu ,je vois dans mon rétro une caisse qui arrivée derrière moi qui me collé au cul,je me rabat a droit a 50 cm du trottoir pour le laissé passer,le gars me dépasse,ce PD !!! pour me faire chier ma collé carrement sur le trottoir au point de voir son pare choc arrière passé a 5 cm de ma roue avant

Le problème "du deux roues" et de confondre les scoot et les pocket bike avec les motos,les premiers font grimper les statistiques d'accidents graves

Plutôt que de pénaliser "tous les deux roues ",l'état ferai mieux de faire une loi pour les deux roues avec permis et les sans permis
______________________________________
Voici un rapport

Le 24 novembre 2004 à Bruxelles, L’A.C.E.M. (l’Association des constructeurs européens de motocycles) a rendu public son rapport sur l’accidentologie des deux-roues intitulé MAIDS (Motorcycle accidents in depth study, étude approfondie des accidents de moto en français).

C’est un rapport colossal, mais très attendu car il va enfin permettre aux spécialistes d’analyser avec précision les causes des accidents de la route impliquant une moto. Le président de l’Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM), Herbert Diess, l’a donc présenté aux membres de la commission Transports de l’Europe.

Cette étude de l’ACEM a été menée avec le soutien de la Commission européenne sur les années 1999 et 2000. 921 accidents ont été passés au crible, dans 5 régions tests de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays Bas et d’Espagne, près de 2000 données ont été enregistrées et passées au crible.

Dans le cadre de cette étude, les accidents ont été reconstitués complètement, les véhicules ont été inspectés et les témoins ont été interrogés. C’est dire le sérieux de cette enquête.

La vitesse n’est pas seule en cause

JPEG - 37.7 ko
L’objet le plus souvent percuté par les motos est une voiture. Dans 50% des cas le conducteur de la voiture n’a pas vu le motard

La vitesse est rarement mise en cause, puisque lors de l’impact, elle est inférieure à 50 km/h dans 70% des cas. 18 % des accidents impliquant un deux-roues motorisés sont survenus à une vitesse sensiblement supérieure à celle de la circulation. Les conducteurs de deux-roues ont en grande majorité tenté d’éviter la collision, mais ce faisant 32 % n’ont réussit qu’à perdre le contrôle de leur engin. La vitesse n’est donc pas un facteur déterminant. L’objet percuté lors de ces accidents par le deux-roues est le plus souvent une voiture particulière (60% des cas), dans un environnement urbain.

Dans la majorité des cas étudiés, la cause de l’accident est l’erreur humaine. Si 37% des erreurs sont imputables au conducteur du deux-roues, 50% sont à l’actif des conducteurs de voiture. Dans cette même proportion d’usagers de véhicules à quatre roues, 70% n’ont pas décelé la présence du deux-roues à moteur.

Les fréquentes infractions au code de la route sont génératrices d’accidents pour les conducteurs de deux-roues. Mais ceux-ci ne représentent que 8% des cas, alors que cette proportion grimpe à 18% pour les conducteurs de voitures particulières.

Le mauvais état de la chaussée n’est à mettre en cause que dans 3,6% des cas, tout comme les conditions météo qui sont la cause directe d’accident que dans 7,4% des cas. Par contre, les barrières placées sur le bord des routes présentent un danger ’substantiel’ pour les deux-roues. Ces dernières sont la cause de graves blessures aux jambes, ainsi que de lésions vertébrales et crâniennes. Encore un terrain à défricher pour la protection des conducteurs de 2-roues.

Par contre le port du casque contribue efficacement à la réduction des lésions crâniennes, puisque porté par 90,4% des usagers de deux-roues à moteur. Mais un détail reste à améliorer puisque 9,1% de ces mêmes casques se sont détachés, soit à la suite d’une mauvaise fixation soit à la suite d’une détérioration de la fixation au moment de la chute.

Conclusions : De Robien fait fausse route

À la lumière de cette étude, il apparaît donc clairement que l’instauration des radars automatiques, sur les voies rapides et les autoroutes, est inefficace en terme de lutte contre l’accidentologie, puisque la majorité des accidents entre les deux-roues et les voitures a lieu en ville ! Enfin, les motards ont raison de dénoncer l’allumage des feux de jour, puisque la principale cause de collision entre les conducteurs de deux-roues motorisés et les voitures, est la non perception du deux-roues par l’automobiliste !

L’Europe est avertie

« Nous réalisons que les deux-roues motorisés peuvent contribuer à une plus grande mobilité sur les routes européennes », commentait mercredi le professeur Paolo Costa, représentant de la Commission européenne. « Nous devons prendre en compte l’augmentation du nombre de ces véhicules pour maintenir la sécurité dans les rues de nos villes. » C’est l’un des effets positifs de MAIDS : il permettra peut-être à l’Europe de mieux appréhender la problématique moto dans l’organisation de sa politique de sécurité routière. D’autant que l’initiative a également eu le mérite de fédérer les différents maillons de la chaîne moto européenne, puisque la fédération européenne des usagers motards (la FEMA) et la Fédération internationale de moto (FIM) en sont partenaires.

Plan d’action des constructeurs

L’ACEM a profité de cette présentation pour annoncer un plan d’actions destiné à rendre nos machines plus sûres. Un plan timoré, quand on lit que l’une des mesures est la généralisation de l’allumage automatique des phares des motos... Mieux être vu, c’est bien, mais est-ce suffisant ? Plus intéressant, les constructeurs de l’ACEM s’engagent à équiper la majorité des modèles de route de systèmes de freinage avancés, d’ici à 2010. Autre axe de recherche, un système d’alerte qui se déclencherait pour prévenir les secours en cas de problème survenu alors que le conducteur est seul. L’airbag moto fait lui aussi l’objet d’études.

MAIDS constitue une base de donnée d’une richesse incomparable. Gageons que l’Europe et le gouvernement français, mais aussi les constructeurs de motos, en tiendront compte pour améliorer la sécurité
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:10

Yam_r_one a écrit:
c'est bien malheureux kon devienne la cible de ces cons là

maintenant, ya une ségrégation ( voir dico lol ) entre les motards qui roulent prudemment et les cinglés sur la route qui font du nimporte koi et pour ki nous payons ...

les boites à roues egalement sont inconscient et ne font meme pas attention jen veux pour preuve samedi soir l'accident d'une goldwing qu'une bagnole a choutée et le motard est décédé des suites de sa projection sur les glissieres de securité ...

parlons de ca justement les glissieres de securité ... kan les motards ont manifesté contre les infrastructures routieres ils ont promis des tubes qui amortiraient les chocs et plus de glissieres coupantes et guillotines : RIEN NA ETE FAIT !!!

en tout cas le groupe ici est plutot prudent, car chacun respecte l'autre

en tout cas moi perso je pense que si certains ne faisaient pas les cons ( genre passer devant le radar auto de seclin à 240 le doigt en l'air ... ) on en serait pas à ce niveau de répression

ya kà voir les motards de la gendarmerie qui sont venus nous voir pendant le stunt, ils ne sont pas tous cons ...

voilà c le matin, donc jespere n'avoir pas été trop fouilli dans mon explication ...

quoi qu'on fasse a l'heure d'aujourd'hui ils font tous faire pour mettre des radar qui prenne par dérrière, baisser les limations de vitesse est autres ....
alors que l'on passe a 240 ou pas devant un radar avec un fuc... sa revient au méme !!!
alors désoler moi je suis une con.. alors parceque je le fait sa !!! (enfin pas tout les jours)
et pourtant avant ou aprés je fait pas forcement la singlée.

et quoi que l'on fasse y'aura toujour des co.. et autres qui passeront leur permis voiture et moto pour faire le guignol, impressionner les autres, se tuer ou tuer.durcissement des lois sur les deux roues Smiley_2
moi j'en connais des mecs qui on passer le permi pour sa...
mais bon on peu rien y faire !!

je vais arréter la c'est le genre de conversation qui m'énerve (sans parler de certaine politique) car plus le temps passe et moins on peu faire de chose en France et plus elle se dégrade, mais le pire c'est que je plaint nos enfants plus tard, pour ma part je pense méme pas en faire tellement ils seront malheureux !!!!
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:15

heu .. ne pas faire de gosses à cause d'une répression pour la moto ou parceke les libertés sont un peu entravées par des lois , c kan meme un peu con .. maintenant c toi choix

deuxiemement, si justement yavais pas autant de motards et motardes qui " provoquaient " les flics niveau radar automatikes le doigt en l'air, on passerait pe etre moins vite aux radars par derriere ...

avoue kan meme ke le flic qui voit une foto de face avec un motard genre à 120 au lieu de 110 ca passe, de toute facon il jettent la photo classée sans suite, mais le meme flic qui matte la photo et ki voit ce genre de provoque, à cause de ca on va bientot en avoir ke de derriere !!!

je sais pas si tu comprends ce ke je veux dire ...

la repression yen a, on le sait. mais n'allons kan meme pas les chercher ou les provoquer, je trouve ca débile

ce nest ke mon avis
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:23

ne pas faire d'enfant c'est aussi pour beaucoup d'autres raisons, peu mm pas les laisser jouer seul dans la rue, peur de les mettres a l'école sans compter tou les sale gosse qui son incruster en france bref ........

mais moi je fait des doigt au radar depuis que sarko est président facon il va tout faire pour nous pourri la vie alors je change pas mais habitude est je préfére sa que de taper une bourre a je ne sais méme pas combien avec la blinde de monde sur autoroute et dans le noir ........
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:27

ouais ... lol

en tout cas je respecte ton avis

chose ke les francais ne font pas tjs ...
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:42

Arf!
Voila le sujet bien difficile...
Dison que pour notre gouvernement nous sommes un peu les Irreductible Gaulois...
notre potion magic, des becanes de plus en plus puissantes
au capacité d'acceleration de plus en plus incroyable...
et c'est la qu'il ne sont pas tres content...
Car le motard echape au Systeme repressif de nos chere dirigeant.
pour ma par je fais rarement flasher la SarkoBox, sauf quand il nous en instale une nouvelle.
c'est direct elle aura droit a un cliché de moi
juste pour montrer que je ne me soumetrais pas a ça...
combien d'accident son arrivé a cause des radar?
perso sur l'A1 j'en ai vu des 10 ene deja
pourquoi?
par ce que les moutons en boites a roue, saute sur le frein a la vue de la Sarko Box
sauf que comme les autres derrière roule cul a cul et on des temps de réaction de moule endormie...
Bam ça fait des chocapics...

Maintenant en terme d'accident de 2 roue, j'vais etre mechant mais pour moi l'autorisation de rouler en 125 avec le permis voiture est une Folie!
Combien de personne son venue a la concession pour acheter un Scooter pour pouvoir doubler les voiture en ville d'apres leur propre dire... et quand on leur demande si il on déja rouler avec ce genre d'engin?
bah non pensez vous mon bon monsieur...
et quand on leur dit il vous faut un casque, des gants, un blouson?
réponse
Pourquoi faire? j'ai pas besoin de tout ça moi...
et résultat je vous le jure sur ma tête
sur les 30 scoots que j'ai vendu, la moitié et revenue accidenté moins d'un mois apres l'achat...

pour commencer a faire baisser le nombre de tuer
il faudrait en premier lieu aprendre au automobiliste a conduire
(et non pas leur aprendre a ce garer)
ensuite adapter le réseau routier au moo en equipan les voie rapide de double glissiere, et entretenir les routes correctement au lieu de faire la méthode française du
tiens ya un trou dans la route hop j'te jete un peu de goudron dedans et hop on y voi que du feu... resultat apres le passage de quelque camion, c'est plus un mais 3 trou que ya...
et enfin obliger les conducteur automobile qui veule acceder au 125 a prendre un minimu d'heure de conduite
afin de les initier a la conduite d'un 2 roue a ces risques et a son magniment.

Et d'accord avec Yam pourquoi les Fils de personne qui en on les moyens aurait le droit en toute impunité de rouler en porsches ou je ne sais qu'elle autre bolide a 18 ans alors que les jeunes motard son bridé a 34 cv si il passe le permis mot au même age...
enfin voila
quoi qu'il en soit retenez que nous sommes et nous seront toujours des "blousons noir" au yeux de nos representant...
car on a encore une chose qu'ils aimeraient nous prendre...
NOTRE LIBERTE
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:55

Magnifique diatribe, Boris, je suis assez d'accord sur le sens général, le paradoxe étant le fossé qui se creuse entre les restrictions de liberté et les moyens de contourner ces restrictions, mais je suis aussi le premier à penser que nous vivons dans un monde de plus en plus restrictif ou l'on a de plus en plus tendance à regarder derrière son cul qu'avoir le regard tourné vers l'horizon, je ne suis pas persuadé que cela concourt à un développement harmonieux et à une réelle envie d'initiatives positives des générations futures.....
Pessimiste, moi ? Des fois, mais je me soigne....
Amicalement (RTM)
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:57

Grand amateur de science fiction et d'anticipation, le roman 1984 de George Orwell (écrit en 1948) me faisait sourire hier, aujourd'hui, il me foutrait plutôt la trouillle...
Amicalement (RTM)
Marc
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:58

Personnellement pour conduire ma Varadéro 125 avec mon permis voiture, j'ai pris 2 heures de conduite et je ne le regrette pas ...

Boucher les trous de la route ou ..réduire la vitesse sur une autoroute pourrie comme l'A25 (Lille Dunkerque) ce qui bien sur est une garantie contre les accidents ...ben forcément ... si tu roules moins vite tu peux sauter hors de ta voiture ou de ta moto au cas où ...

C'est pas Yam qui a dit que les jeunes cons en porsche ...mais il aurait pu ... et donc je te pardonne cette confusion ...ça reste en famille ...lol
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:59

il faudrait que je le lise celui la tu n'es pas le premier a m'en parler...
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:01

+ 40000000000000000 avec rossi!!
est c'est pour celà qu'il ne faut pas hésiter à etre membre de la FFMC puis faire des dons, pour nous faire entendre est qu"il ne faut surtout pas qu'on se laisse marcher sur les pieds par des costards 3 pièces à la con (dsl) c'est pas eu qui dirige, c'est le peuple!
mais bon la FFMC ferait pas mal d'organiser beaucoup plus de manifestation, car c'est pas avec une voir deux manifs dans l'année que l'on va faire bouger les choses du plus à chaque fois ça échoue!
l'état veux nous emmerder, bah nous aussi on peu les emmerder, tu bloques les stations essence pendant une journée tu va voir, est tu répète à chaque fois!
car faire chiè les autres citoyens sur la route, l'état s'en fous, ça ne les touches pas! pour contre si tu touche à l'economie de l'état......

NE PAS CE LAISSER EMMERDER PAR DES GIGNOLS
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:08

La_Riflette a écrit:
Personnellement pour conduire ma Varadéro 125 avec mon permis voiture, j'ai pris 2 heures de conduite et je ne le regrette pas ...

C'est un acte extrement intelignet que malheuresement trop peu de personnes suivent

La_Riflette a écrit:

Boucher les trous de la route ou ..réduire la vitesse sur une autoroute pourrie comme l'A25 (Lille Dunkerque) ce qui bien sur est une garantie contre les accidents ...ben forcément ... si tu roules moins vite tu peux sauter hors de ta voiture ou de ta moto au cas où ...

Bah oui plutôt que de refaire le revetement c'est 100 fois plus facile de dire
roulez a 110
puis apres on roulera a 90 Puis 70... a la fin on va rouler a 50 sur autoroute de toute façon...


La_Riflette a écrit:


C'est pas Yam qui a dit que les jeunes cons en porsche ...mais il aurait pu ... et donc je te pardonne cette confusion ...ça reste en famille ...lol

Oup's dsl
Wink
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:11

dis moi roossi tu dis sa pour moi car je roule pour le moment en cbr 125
deja mal non je reste prudent
mes en cours de permis quand meme
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:12

Oui le problème c'est pour metre tout le monde d'accord!
Il est clair que le jour ou on fait un Blocus de toutes les stations services...
le pays est bloqué complet
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:12

ce sont les gens qui sont en cuir dainese qui dirigent, point barre! * durcissement des lois sur les deux roues Smiley25

ps, j'espère que les RG ou autre gang de l'état voit le message que j'ai posté, car un jour ça arrivera est je prie pour, est je serais la! durcissement des lois sur les deux roues Dtc_gif
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Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 11:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:15

willy59160 a écrit:
dis moi roossi tu dis sa pour moi car je roule pour le moment en cbr 125
deja mal non je reste prudent
mes en cours de permis quand meme

Je dis ça pour toute les personne qui roule en 125 avec le permis voiture
car si y'en a qui son douée et prudent, y'en a qui fon n'importe quoi.
le problème c'est qu'on ne peu pas dire
toi tu peux t'en passer toi non
je pense sincerement qu'il faudrait faire faire un minimum de 2 voir 4 heures de plateau ça ne couterais pas une fortune et ça permetrais au personnes voulant acceder au monde du 2 roue de le faire en toute tranquilité et securité
Wink
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:26

RoossiBDM a écrit:

je pense sincerement qu'il faudrait faire faire un minimum de 2 voir 4 heures de plateau
Wink

il me semblait qu'il en était question ...une espèce de licence d'initiation sans être pour autant un permis ...mais on s'écarte du sujet du topic
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:33

bein la deja j'ai fait un peut de plateau pour mon permis gros cube donc j'ai deja juste les bases tu vois
maniabilité de la moto aussi que nous apprenont
le pb ses que honda ne fait pas les cours pour apprendre un peut part contre chez yamaha oui ses inclu dans le prix de la moto .
enfin moi perso je suis bien content de roulé en 125 quand meme la preuve c'est bien pour sa que je me suis incrit sur le forum .
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:42

willy59160 a écrit:
bein la deja j'ai fait un peut de plateau pour mon permis gros cube donc j'ai deja juste les bases tu vois
maniabilité de la moto aussi que nous apprenont
le pb ses que honda ne fait pas les cours pour apprendre un peut part contre chez yamaha oui ses inclu dans le prix de la moto .
enfin moi perso je suis bien content de roulé en 125 quand meme la preuve c'est bien pour sa que je me suis incrit sur le forum .

hé oui !!! chez yamaha on est sage et grands nous !!! lol
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:56

je n'ais pas eu la chance d'avoir des leçon pour la 125
mes bon je me debrouille bien la preuve puisque je vous es suivie en moto malgré les bourres que vous avais fait hein
je pensé meme que vous m'avais oublié rankinnette ete la derriere moi donc sa va j'ai reussi a suivre
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MessageSujet: Re: durcissement des lois sur les deux roues   durcissement des lois sur les deux roues Icon_minitime

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